Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une fuite de LDR au niveau du bocal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 13 Fév 2011 22:33    Sujet du message: Une fuite de LDR au niveau du bocal ? Répondre en citant

Salut,

J'ai changé mon thermostat il y a quelques semaines et depuis plus de souci de température d'eau qui fait du yoyo. En ouvrant mon capot il y a quelques jours j'ai remarqué que le niveau de ldr n'etait pas au max. Plutot au minimum même. Enfin avec cette saloperie de bocal penché...ce n'est pas très précis mais bref.

Je me dis que les gens qui ont changé mon thermostat n'ont peut être pas remis ça a niveau correctement. J'ai donc refait le niveau.

Le truc qui m'interpelle un peu c'est que sur le dessus du bocal j'ai eu des traces de "coulure de ldr séchées" (un petit depot blanc/rose) et que sous le tuyau qui arrive par le dessus du bocal c'est un peu humide et gluant.

Vous avez déjà eu des petites fuites au niveau de ce tuyau ? C'est peut être moi qui en ai renversé en remplissant mais ca m'étonnerais car j'ai utilisé un petit entonnoire razz

Quand j'avais remarqué qu'il manquait du liquide j'avais pressé le gros tuyau qui va ou part je ne sais pas du thermostat. C'est pas ça qui a pu faire sortir un peu de liquide du côté du bocal ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne à quasi 7 ans , thermostat changé il y a un ans, j'ai aussi remarqué comme des cristeaux à la jonction durite- bocal mais pas une vrai fuite. Collier repoussé avec une pince et plus rien clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 14 Fév 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce matin ya un peu de ldr au niveau de la flèche rouge et toujours une petite coulure au niveau du trait.



Ya moyen de resserrer l'espèce de serflex en féraille la ? mdr

Le truc jaune c'est une sorte de colle pour pas que ca bouge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou remplace le par un collier de serrage à vis directement Pour les colliers d'origine ils sont réutilisables mais pas toujours facile à refermer une fois ouverts sauf à avoir la pince prévue pour( en vente sur aflisti. +- 40 euros tout de même !) au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 15 Fév 2011 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça mais c'est bizarre que ca ne soit pas étanche car il a l'air de bien tenir, impossible de le faire bouger à la main ce bougre de tuyau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok