Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabetvirge
|
Posté le: 27 Jan 2011 02:20 Sujet du message: Problème température 147 GTA |
|
|
Bonjour à tous je possède une 147 GTA de 2002 et j'ai un problème de température d'eau...
je m'explique je roulais tranquille un matin quand je me rend compte que la température d'eau ne décolle pas de 50° et le voyant "avarie système contrôle moteur" apparait et le 2ème ventilo ce met en sécurité et tourne à fond...
je vais chez Alfa qui me change alors la sonde et tout remarche bien jusqu'au lendemain quand tout recommence comme la veille,retour chez Alfa et ils passent la valise et supprime l'erreur de l'odb avec un essai de mon bébé tout va bien jusqu'au soir quand je roule 10 km avec la température qui peine à monter jusqu'à ce que tout recommence ventilo à fond et voyant allumé...
la sonde,le calorstat,la distri et la pompe à eau,le calculateur moteur,les bobines ont étaient changé...
je ne comprend pas si quelqu'un peu me venir en aide...
MERCI D'AVANCE A TOUS... |
|
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 27 Jan 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
Étonnant, c'est pourtant le symptôme d'un calorstat HS ! |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Jan 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
je penserai à un mauvais contact sur une prise sur le faisceau de la sonde de température.
A chaque fois que tu as le probléme ,l'aiguille de température indique 50 degrés? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 27 Jan 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour merci pour votre aide,effectivement les symptômes se font dès que ma belle est froide et la température est toujours à 50* la dernière fois que je suis partis de chez Alfa mon bébé était chaud et ça ne me l'a pas fait et dès que je suis repartis le soir donc quand la moteur à refroidit ça a recommencé... J'espère que ce n'est que un problème sur une prise comme tu dis mais pourrai tu m'indiquer l'emplacement de ces prises ça m'eviterai de retourner chez Alfa... Merci pour tout... |
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 15 Fév 2011 05:54 Sujet du message: |
|
|
Ça y est le calorstat est changer et tout roule comme il faut,je retrouve mon bébé... Merci pour votre aide... Alfistement... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|