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Acheter une 147 avec embrayage à refaire ?

 
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Auteur Message
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 14 Fév 2011 13:23    Sujet du message: Acheter une 147 avec embrayage à refaire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum, je suis depuis un moment fan de la 147 et souhaite en acquérir une.
Suite à quelques galères de véhicules précédents (merci Renault ! plus 'au jamais...) mon budget a chuté et je me suis rabattu une 147 JTD 115cv distinctive de fin 2004 , qui affiche 135000 km, et est vendue autour de 4000€.
le hic c'est que l'embrayage est à refaire d'aprés le vendeur (je n'ai pas testé la voiture car a 300 bornes de chez moi)
le symptome est le suivant, perte de puissance de 40% . pied au plancher on est a 130, et le regulateur ne sert donc plus a rien, car fait monter en regime la voiture.
A noter également que culasse et pistons on été refaits a 100 000, ainsi que la distri.
voila les infos que j'ai.
donc j'ai 3 questions qui me viennent à l'esprit :
1. est ce que cette perte de puissance correspond bien a un possible embrayage défaillant ?
2. j'ai un ami qui s'y connait trés bien et qui pourrait me refaire l'embrayage
(250 € de pièce et ptet 100 de MO). au final est que cette occasion serait donc une bonne affaire ou un cadeau empoisonné ?
3. si on change l'embrayage doit on passer ensuite la voiture à la valise ? vu qu'il est couplé à l'electronique.

Vous remerciant par avance pour vos conseils !

++
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon? un embrayage fatigué fait patiner la voiture et les vitesses craquent mais pourquoi la perte de puissance? bizarre...
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Ha bon? un embrayage fatigué fait patiner la voiture et les vitesses craquent mais pourquoi la perte de puissance? bizarre...

salut merci du retour... bah c'est ce qu'il m a dit, effectivement que ça patinait... mais que du coup la voiture avait comme une perte de puissance, et que du coup pied au plancher, on atteignait les 130...
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Madouille



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Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

De tes dires ton embrayage patine donc sensation de perte de puissance normal.
A l’appuyé tout le couple arrive. Si ton moteur monte anormalement dans les tours sans avancer plus vite...
La voiture va automatique réduire la puissance pour diminuer le patinage de l'embrayage.

Le plus simple n'est a mon avis pas de refaire l'embrayage mais d'acheter un kit directement sur Oscaro par exemple.
Il est conseillé aussi de remplacer emetteur/recepteur ( si il y a des fuites )

Fouille un peu sur le fofo tu trouvera pas mal de sujet sur l'embrayage.
_________________
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willy



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Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Slt,

La voiture va automatique réduire la puissance pour diminuer le patinage de l'embrayage.



A bon,je ne pense pas!
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe, un embrayage mort ca fait patiner la voiture, mais c'est pas une raison de parler de perte de puissace,
Vu que la culasse a été refaite, tu peux suspecter que ca a été mal fait, d'ou une perte de puissance, ce qui est pas bon
A moins de l'essayer, tu ne peux pas vraiment savoir
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mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses !
Bon de toute façon la voiture, je vais l'essayer si je l'achete (mais je dois faire 300 bornes en train, et je prefere eviter l'expedition inutile ! ^^)

ça me fait un peu flipper d'ailleurs momo ton histoire de perte de puissance en lien avec la culasse... mais je relativise car il a tout fait cela chez Alfa, donc j'ose espérer que ça a été bien fait !

je vais parcourir le forum, pour avoir des infos sur les symptomes à l'essai d'une voiture qui font penser que c'est bien l'embrayage qui est mort.

C'est juste l histoire de cette vitesse maxi de 130 km/h qui serait du à l'embrayage mort, ce point vous semble t il logique ?

Merci encore pour l'entraide, super sympa.
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dbfullscayle



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Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil: ne t'emballes pas! Prends le cheque de banque mais n'achetes pas par impulsivité ou prevois 1000 de plus si le moteur est à ouvrir...

sinon je viens de poster ça:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45977
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Fév 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent quand même autre chose là... vanne EGR, turbo,... ?? je pense qu'il n'y a pas que l'embrayage sinon, pourquoi ne le changerait il pas avant de vendre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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mattheoh



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Messages: 34

MessagePosté le: 15 Fév 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ça sent quand même autre chose là... vanne EGR, turbo,... ?? je pense qu'il n'y a pas que l'embrayage sinon, pourquoi ne le changerait il pas avant de vendre...


Il a fait des devis et 700 euros pour changer l'embrayage. il n'a pas envie de se prendre la tete... et n'a pas les finances.
pioouuu ! j me tate du coup avec tous ces comm ! mais ce qui m'interesse avec cette bagnole c'est qu'elle est de fin 2004, et n'a "que" 130000... à 3700 c'est pas très cher.
Il me certifie que c'est bien l'embrayage... à 100000 le mec de chez Alfa luia vait déjà dit de penser à bientot le changer.
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mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
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MessagePosté le: 16 Fév 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je fais l'acquisition d'une 147 JTD 115cv grise, 120000 bornes, à 4500 euros.

ça me semble honorable.

Me voilà Alfiste ! Yallah !!!! ^^

Y a de grandes chances que je repasse dans le coin donc, merci beaucoup pour vos conseils.
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