Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[CR] Le stage GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2004 09:44    Sujet du message: [CR] Le stage GTA Répondre en citant

Samedi j'ai eu le plaisir de participer à la journée de formation Alfa Master Drive (offert par alfa lors de l'achat de ma 147 GTA).


Arrivée :
Déja voir alignées autant de GTA, ca fait bizarre crazy2 Sinon l'accueil est très cordial, le café et les croissants sont très bons!


Briefing :
Là le pilote fait un point sur la position de conduite et les truc a pas faire (en gros l'inverse de ce qu'on nous apprend a l'auto-école mdr ) et le tour des différentes aides proposées par l'alfa


Ateliers conduite:
Sont mis ici en pratiques les points abordés dans le briefing ci-dessus:
-Slalom
-Freinage (ABS)
-Freinage avec évitement
-Déclenchement de ESP

Bilan : les voitures tiennes vraiment vraiment bien le pavé et le freinage (si on sait bien s'en servir évidemment) est diabolique d'efficacité!!!!


Briefing n°2 :
Là on parle pluis de pilotage que de conduite, avec explication théorique sur la manière d'aborder, de passer et de sortir d'un virage


Atelier pilotage:
Consiste a faire plusieurs tours de piste, guidé par le pilote, en prenant la bonne trajectoire et en ayant les bons geste.

Bilan : c'est vrai qu'entre le 1er et le dernier tour on s'apercoie que les gestes et la conduite change beaucoup!


Repas:
Miam! lol


Baptême de pilotage:
Un peu comme dans Turbo : le pilote vous montre ce que c'est qu'un vrai tour de circuit, il a fait faire a la 147 GTA des trucs que je lui croyait incapable de faire! cool


Bilan :
- On apprend quand même pas mal de choses, notemment sur la position de conduite et surtout sur les capacités de la voiture. Ce dernier point me parait capital car savoir a quel point elle freine bien et tien bien la route rassure beaucoup sur notre capacité a faire face a une situation difficile.

- C'est une expérience a vivre, et faire un tour aux côtés d'un vrai pilote et vachement trippant!!!!

- Reste le prix (tous parmis nous n'avait pas de GTA et avaient payé le stage) : 550€ pour une bonne 1/2 journée (ou une tout petite journée) peut sembler un peu beaucoup.

Quoi qu'il en soit il faut féliciter l'équipe pour sa compétence et sa gentillesse! blabla

Voila! A+
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 05 Juil 2004 13:30    Sujet du message: Re: [CR] Le stage GTA Répondre en citant

Mr Manatane a écrit:
Samedi j'ai eu le plaisir de participer à la journée de formation Alfa Master Drive (offert par alfa lors de l'achat de ma 147 GTA).


Arrivée :
Déja voir alignées autant de GTA, ca fait bizarre crazy2 Sinon l'accueil est très cordial, le café et les croissants sont très bons!


Briefing :
Là le pilote fait un point sur la position de conduite et les truc a pas faire (en gros l'inverse de ce qu'on nous apprend a l'auto-école mdr ) et le tour des différentes aides proposées par l'alfa


Ateliers conduite:
Sont mis ici en pratiques les points abordés dans le briefing ci-dessus:
-Slalom
-Freinage (ABS)
-Freinage avec évitement
-Déclenchement de ESP

Bilan : les voitures tiennes vraiment vraiment bien le pavé et le freinage (si on sait bien s'en servir évidemment) est diabolique d'efficacité!!!!


Briefing n°2 :
Là on parle pluis de pilotage que de conduite, avec explication théorique sur la manière d'aborder, de passer et de sortir d'un virage


Atelier pilotage:
Consiste a faire plusieurs tours de piste, guidé par le pilote, en prenant la bonne trajectoire et en ayant les bons geste.

Bilan : c'est vrai qu'entre le 1er et le dernier tour on s'apercoie que les gestes et la conduite change beaucoup!


Repas:
Miam! lol


Baptême de pilotage:
Un peu comme dans Turbo : le pilote vous montre ce que c'est qu'un vrai tour de circuit, il a fait faire a la 147 GTA des trucs que je lui croyait incapable de faire! cool


Bilan :
- On apprend quand même pas mal de choses, notemment sur la position de conduite et surtout sur les capacités de la voiture. Ce dernier point me parait capital car savoir a quel point elle freine bien et tien bien la route rassure beaucoup sur notre capacité a faire face a une situation difficile.

- C'est une expérience a vivre, et faire un tour aux côtés d'un vrai pilote et vachement trippant!!!!

- Reste le prix (tous parmis nous n'avait pas de GTA et avaient payé le stage) : 550€ pour une bonne 1/2 journée (ou une tout petite journée) peut sembler un peu beaucoup.

Quoi qu'il en soit il faut féliciter l'équipe pour sa compétence et sa gentillesse! blabla

Voila! A+



Peux tu donner quelques tuyaux sur la position par exemple pour ceux qui n'ont ni gta crying crying crying cry ni 550 euros!! razz cool
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne pense pas révéler de grand secret donc ...

Selon les pilotes, on a toujours tendance a être trop loin du volant, il faut que être suffisamment près pour avoir les bras pliés où qu'ils soient sur le volant. Les mains doivent être positionner à 9h15 (et non 10h10 comme le préconise les auto-écoles). Enfin la jambe gauche doit toujours être bien appuyée, c'est elle qui maintient le coprs et évite qu'on s'"accroche" au volant.

C'est a peu près la seule chose de théorique qu'on puisse transmettre car le reste c'est que de la pratique.

A+
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pas fait chier a ecrire tous ça pour rien :

pascontent


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2774

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2594
Revenir en haut
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je me suis pas fait chier a ecrire tous ça pour rien :

pascontent


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2774

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2594




mdr mdr razz clin_oeil content razz Désolé alfanumerik j'avais pas vu!!! t'es pas faché??? cry
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Freinage a fond au dernier moment, n'accelerer qu'avec les roues droites, prendre les virages bien a l'exterieur, se rapprocher puis s'ecarter de la ligne de corde, toujours "tirer" le volant avec la main du coté du virage, mais ça, faut le vivre en vrai... clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur cet été les stages de pilotages a cergy (piste en terre) sur 206 RC, S16, 307 etc etc sont a 460 au lieux de 640 les 3 jours. pour les vacances.

avantage par rapport au bitume: on roule moins vite, on s'amuse plus car il t'apprennes des chose en plus genre epingle au frein a main, appel contre appel etc etc.

www.objectif-maitrise.com


Dernière édition par Invité le 05 Juil 2004 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je me suis pas fait chier a ecrire tous ça pour rien :

pascontent


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2774

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2594


triste Désolé... En tous cas chapeau pour ces 2 posts! cool
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

c pas grave, monsieur l'administrateur les avait caché alors... y en a un autre qui est parti au oubliettes aussi sur la conduite sur glace et pluie etc etc...
Revenir en haut
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, ca m'aurait très intéressé!
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Manatane a écrit:
Dommage, ca m'aurait très intéressé!


si tu parles du poste, il doit eter a la 2 ou 3eme page du forum général.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2873&highlight=conduire
Revenir en haut
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content A+
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok