Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stitch
|
Posté le: 20 Fév 2011 15:32 Sujet du message: Novitec 115x85 sur phase 1, possible? |
|
|
Salut,
j'ai besoin d'un nouveau silencieux pour ma 147,
après de nombreuses recherches sur le forum, j'en conclus que les silencieux novitec sont les plus appropriés à ce que je recherche:
- discret
- légèrement plus présent à haut régime
- pas trop cher
mais voilà pour la phase 1 il n'y a que le 2x60 et le 2x76, je ne veux pas découper mon pare-choc donc je laisse tomber le 2x76 et la gamelle du 2x60 dépasse un peu trop à mon gout...
par contre le 115x85 me plait bien mais il est apparement pour phase 2 et phase 3:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-115x85::3381.html
selon vous est-il possible de monter ce silencieux sur une phase 1?
ca métonne car certains silencieux se montent sur toutes les phases donc les supports et la découpe pare-choc doivent etre aux memes endroits, et je ne pense pas qu'alfa est modifié le dessous du chassis entre les différentes phases... |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Fév 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
Me semble que ce sont tous les mêmes oui effectivement ...
La découpe est au même endroit ça c'est sur !
Après peut être que le PC ph.2 ressort un peu plus, et qu'il faut donc un pot un poil plus long ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 20 Fév 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
merci!
j'avais pas pensé à la forme du pare-choc!
ok donc en théorie si je monte ce silencieux sur ma pahse 1 il devrait dépasser un peu plus que sur une phase 2...
à voir de combien de cm on parle...
1 ou 2 cm, je devrais pour voir les récupérer en raccourcissant légérement les raccords coté silencieux et inter, mais au-delà ca depassera forcément...
si quelqu'un a d'autres infos là-dessus... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Fév 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement, pc de phase 1 qui revient plus et donc silencieux qui dépassera plus... sinon la forme de la découpe joue aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 21 Fév 2011 01:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 21 Fév 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
réponse de novitec:
"le silencieux ne se monte pas sur une phase 1 car la voiture n'est pas la meme"
ca m'etonne, j'espere qu'alfisti sera plus précis... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Fév 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Stitch a écrit: | réponse de novitec:
"le silencieux ne se monte pas sur une phase 1 car la voiture n'est pas la meme"
ca m'etonne, j'espere qu'alfisti sera plus précis... |
mouais bizarre lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 21 Fév 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
réponse alfisti:
"le silencieux devrait passer mais il faudra faire des modifications pour l'enfoncer un peu plus et le réhausser.
la meilleur solution serait le ragazzon 115x70"
j'hésite car j'ai pas envi de galérer et que ca fasse dégueu...
sinon j'ai vu le supersprint 2x70 que je trouve magnifique, il est à 400€ mais là au moins ca s'adapte nickel,
je vais chercher un peu pour voir si niveau sonorité c'est proche du novitec.
savez-vous où trouver le supersprint à bon prix?
il est à 400€ sur le site du fabricant mais pas livrable en france, je devrais pouvoir trouver quelqu'un en belgique pour le receptionner mais si je peux eviter j'aime autant... |
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 21 Fév 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
après 2h de recherche sur la sonorité du supersprint je tourne en rond...
les avis se contredisent:
- discret en bas et présent en haut
- sourd en bas et comme l'origine en haut
des avis sur ce pot??
je veux juste etre certain qu'il ne sera pas aussi sourd qu'un CSC ou ragazzon à bas régime!
sinon je crois que je vais finir avec le novitec 2x60, ca me gave car j'aime pas la gamelle mais au moins je suis sûr que ca se monte et que le bruit ne me forcera pas à le vendre... |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Fév 2011 00:06 Sujet du message: |
|
|
prends le CSC...
novitec, il est pas plus discret que le CSC en bas...
Pour ce qui est sûr, le ragga est le plus sonore entre supersprint, novitec et csc... en haut comme en bas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 22 Fév 2011 00:52 Sujet du message: |
|
|
ca m'etonne car d'après ce que j'ai lu et écouté sur video, le csc est très présent en bas,
alors que le novitec que j'ai vu s'entendait à peine!
et d'après les avis que j'ai lu ici le raga est moins bruyant que le csc!lol
on est peut etre pas tous sensibles aux memes fréquences!lol
désolé mais je laisse tomber le CSC car trop d'avis négatifs sur le bruit!
ca sera novitec ou supersprint, mais lequel??? |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Fév 2011 01:00 Sujet du message: |
|
|
Supersprint c'est un peu comme Novitec : assez discret !
Sonorité comme d'origine, pas déformée, juste un peu plus forte et grave !
Petit Baeren avait la ligne complète sur son 2L TS (cata sport / inter / silencieux) le tout en Novitec !
C'était plus discret que mon Ragazzon seul en bas, mais ça chantait bien dans les tours _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Fév 2011 01:08 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Supersprint c'est un peu comme Novitec : assez discret !
Sonorité comme d'origine, pas déformée, juste un peu plus forte et grave !
Petit Baeren avait la ligne complète sur son 2L TS (cata sport / inter / silencieux) le tout en Novitec !
C'était plus discret que mon Ragazzon seul en bas, mais ça chantait bien dans les tours |
+ 1
et mes CSC acier faisaient moins de bruit que ces deux config là...
juste, le premier est devenu plus présent après pas mal de kilomètres d'après Rom1 qui avait repris ma 147...
Pour l'autre, pas de nouvelles du nouveau propriétaire...
Après les gouts et les couleurs lol ;-)
la marmitte du CSC est par contre la plus discrète _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 22 Fév 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le CSC est très jolie, la marmitte du supersprint ne semble pas dépasser non plus
je pense que je vais me laisser tenter par le supersprint |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 22 Fév 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
Stitch a écrit: | réponse alfisti:
"le silencieux devrait passer mais il faudra faire des modifications pour l'enfoncer un peu plus et le réhausser.
la meilleur solution serait le ragazzon 115x70"
j'hésite car j'ai pas envi de galérer et que ca fasse dégueu...
sinon j'ai vu le supersprint 2x70 que je trouve magnifique, il est à 400€ mais là au moins ca s'adapte nickel,
je vais chercher un peu pour voir si niveau sonorité c'est proche du novitec.
savez-vous où trouver le supersprint à bon prix?
il est à 400€ sur le site du fabricant mais pas livrable en france, je devrais pouvoir trouver quelqu'un en belgique pour le receptionner mais si je peux eviter j'aime autant... |
Si tu cherche quelqu'un pour faire la poste en belgique pas de probleme |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Fév 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais un CSC ovale 115 X 78 et il est passé sur ma phase 1 et sur ma phase 2...
Bon c'etait un JTD ...
A noter du meme que le parechoc est plus "chiant" pour le montage sur phase 2 donc effectivement il doit y avoir une différence à ce niveau _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Stitch
|
Posté le: 22 Fév 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
merci armanikev mais j'ai trouvé une autre solution : Gazzella Racing
10€ de moins et livré chez moi
ca sera donc le supersprint 2x70, j'aime bien les sorties ovales mais chez supersprint c'est 145x95 et ca me parait enorme!!
j'attends de vérifier l'état de mon inter et je commande le silencieux (et peut etre un inter...)
merci à tous pour les infos et conseils!
je vais creusé un peu du coté des inters au cas où,
si vous avez des infos sur le ragazzon avec le silencieux et le csc inox avec les deux silencieux je suis preneur!
les tubes c'est pas cher mais ca sera trop bruyant! |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 22 Fév 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
Stitch a écrit: | merci armanikev mais j'ai trouvé une autre solution : Gazzella Racing
10€ de moins et livré chez moi
ca sera donc le supersprint 2x70, j'aime bien les sorties ovales mais chez supersprint c'est 145x95 et ca me parait enorme!!
j'attends de vérifier l'état de mon inter et je commande le silencieux (et peut etre un inter...)
merci à tous pour les infos et conseils!
je vais creusé un peu du coté des inters au cas où,
si vous avez des infos sur le ragazzon avec le silencieux et le csc inox avec les deux silencieux je suis preneur!
les tubes c'est pas cher mais ca sera trop bruyant! |
derien |
|
|
|
|
|