Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kherradji
|
Posté le: 16 Fév 2011 00:38 Sujet du message: Quelle 147 la plus fiable. |
|
|
Bonjour a tous.......
J étais l heureux possesseur d une alfa 147 1.9JTD 115cv de 2002 distinctive de 3 portes...
Oui je parle bien à l'imparfait, car ce dimanche, un gros c.. en voiture m'est rentré dedans ,détruisant tout l arrière de mon alfa (il a même reussi a la déporter) et a commis un délit de fuite, alors que j étais au boulot.
La malchance me poursuit, car la police ne peut rien faire, l assurance au niveau indemnistaion, c est nada et les réparations, je laisse tomber car la tole arriere a bouger....
Donc je la revend a l état
http://www.leboncoin.fr/voitures/176261259.htm?ca=13_s
Sinon, je recherche une 147 et j hésite , donc voila ma question, selon vous, quelle est la 147 la plus fiable, j hésite entre une 115, 140 et 150 cv .
La 115 m avait donné satisfaction, mais j aimerai voir les autres gammes.
Merci pour vos réponses.... |
|
|
|
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 16 Fév 2011 01:13 Sujet du message: |
|
|
Putain vraiment désolé pour toi
Je peux pas te conseiller sur les moteurs, mais en tout cas, bon courage |
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 16 Fév 2011 01:17 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ton soutien......
Je relativise, car il y a pire que moi, même si elle était encore coté... grrrrrr!!!!!!
Le carrossier veut me la prendre 1700 euros, j hésite , mais il me faut une voiture a tout pris....
Bonne continuation a toi aussi |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 16 Fév 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu à faire ce type de réparation (j'avais moins de dégats) 3000€ de facture... si ça peut t'aider à faire ton prix...
concernant les motorisations, je ne pense pas que les différentes puissance on un impact sur la fiabilité.... les seules différence que j'ai pu remarquer sur le forum c'est la conso d'embrayage, plus importante sur les modèles les plus puissants _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 16 Fév 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
si tu la vend en pieces le pare choc avant ' l'aile droite le cardans droit ' le passage de roue droit m'interesse e des petite pieces encore _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2011 13:47 Sujet du message: Re: Quelle 147 la plus fiable. |
|
|
tu es assuré au tiers ?
si tu as porté plainte et que par bonheur l'auteur des faits est arrêté, ta réparation sera couverte...
si tu es en tous risques, normalement, le fond de garantie t'indemnise et certains assureurs (maif entre autre) appliquent une franchise moindre... (c'est arrivé à mon frère en décembre)...
bref bon courage en tous cas :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 16 Fév 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
- La police a retrouvé des débris tèl qu un morceau de carrosserie, phare.... mais m ont dit que cela va etre trés dur de retrouver l auteur du délit.....de toute façon, je n y compte pas trop sur l aide de la police..... je ne m appelle pas SARKOZY.....lol.
- Le carrossier m'a repris la voiture , au début il m en donnait 1000euros, et je l ai fait monter a 2000 euros....il grinçait des dents......lol.
- Je suis en train de monter un dossier de fond de garantie d aide de solidarité, je croise les doigts, mais vu ma pouasse.....lol.
- Et là j'ai trouvé une 147 1.9JTD sélective de 150 ch , en plus noir métalisé....le top, je vais la chercher si tout va bien le WE prochain....
- Au final, faut toujours rester tout risque et non au tiers....la leçon m'a servi une fois, mais pas deux.....lol
Merci a tous pour vos messages, et désolé pour ceux qui désiraient des pièces....
Elle va me manquer...... |
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 24 Fév 2011 22:47 Sujet du message: |
|
|
Et voila, samedi, je vais aller cherche moi alfa 147 1.9JTD 150ch distinctive de 2005 du coté de Lyon, j ai hate, car sans voiture, c est la galère, au final, elle n est pas noir métalisé (la vente ne s est pas faite mais couleur champagne). C est une 5 portes, se sera plus pratique. avec cuir beige integral. Le seul hic, il n y a pas le nav+, je dois le réccuperer de l ancienne, j espère qu elle est pré-équipé.
J ai même trouvé peut etre des sieges en cuir de 147 GT avec chauffage inclus, mais je ne sais pas également, si elle est pré équipé (décidément....lol). |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 24 Fév 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
ouaih je pense que le tires amelioré suffit pour le vandalisme parce que si tu te prends un ch'ton c'est quand même -25% de malus dans ta gueule. n'empeches, bon courage et j'espère que la nouvelle sera plus sympa _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
Arpas
|
Posté le: 25 Fév 2011 10:25 Sujet du message: |
|
|
Assuré au tiers, je comprends mieux ton histoire
à bien lire les conditions pour un tiers amélioré..
Moi c'est simple j'assure en tout risque, car au tiers c'est que tu es prêt à perdre la valeur de la voiture ! C'est bien trop risqué !! _________________ 156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant ! |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 25 Fév 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
kherradji a écrit: | Et voila, samedi, je vais aller cherche moi alfa 147 1.9JTD 150ch distinctive de 2005 du coté de Lyon, j ai hate, car sans voiture, c est la galère, au final, elle n est pas noir métalisé (la vente ne s est pas faite mais couleur champagne). C est une 5 portes, se sera plus pratique. avec cuir beige integral. Le seul hic, il n y a pas le nav+, je dois le réccuperer de l ancienne, j espère qu elle est pré-équipé.
J ai même trouvé peut etre des sieges en cuir de 147 GT avec chauffage inclus, mais je ne sais pas également, si elle est pré équipé (décidément....lol). | Pour le Nav+, récupère aussi l'antenne, car c'est une antenne spécifique pour le GPS. A part le cablage de l'antenne, je ne vois pas d'autre points.
Pour les sièges chauffants, toutes les 147 sont précablées sous les fauteuils. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
siege gt banquette arriere non adaptable sur la 147 _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 25 Fév 2011 14:11 Sujet du message: |
|
|
Donc les sieges avant sont adaptable? |
|
|
|
|
kherradji
|
Posté le: 26 Fév 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
Voila, c est fait, je suis l heureux proprietaire d une alfa 147 1.9JTD de 150ch 5 portes, interieur tout cuir.
Au niveau conduite, c est le summum, cela me change de mon encienne alfa 115ch. J oubliais même que c est une boite 6 rapports (pas l habitude).
Par contre, la console centrale, elle fait vide sans le navigateur nav+, donc j en ai acheté un, j espère le recevoir début semaine prochaine, et là je viens juste d acheter une antenne gps sur le bon coin....maintenant, je dois juste le brancher...j espère que cela va etre facile...sinon aie!!!!! |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 26 Fév 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
félicitation pourr ta belle _________________ Layane 972 |
|
|