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Rachat Alfa 147GTA HS : votre avis

 
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neko86lude



Inscrit le: 27 Fév 2011
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MessagePosté le: 27 Fév 2011 09:35    Sujet du message: Rachat Alfa 147GTA HS : votre avis Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente, Frank 24 ans, Hondatiste dans l'âme mais une opportunité s'offre à moi concernant une alfa 147 GTA 3.2l V6 dont j'ai toujours eu un coup de coeur ! .
Je suis en Nouvelle Calédonie, dans les TOM, il n'y en a que 3 qui y roulent (pour vous montrer la rareté)

Un ami m'a proposé de racheté la sienne qui est HS. Elle a 5 ans, 50.000km et dans l'ensemble la voiture est correcte (cuir a revoir, peinture à refaire etc.)

Bref, le moteur, a priori , a eu une distribution qui a laché, voiture sur place (la voiture allait se garrer d'après les infos du pote)

Ils ont a priori fait un check rapide sur la voiture, la courroie de distribution est tjrs tendue, mais des soupapes auraient plié.

Donc je me retrouve avec un jeu de 24 soupapes, kit de reconstructions moteur (dont pompe a eau), un support moteur supérieur coté passager à changer.

Mes conaissances sont limitées en Alfa, pourriez vous me conseiller quoi changer ?

Un autre point, la boite de vitesse fut changée par le premier proprio, elle fut remplacée par une boite de alfa romeo 156 gta de 195 chevaux. Je ne pense pas que la boite ait un rapport dans tout ça (confirmez moi tout de même mais je ne pense pas) , mais est ce que la boite est fiable étant donné que la voiture développe + de chevaux ? D'après le 1er proprio, les rapports se sont sentis plus courts à chaque passage de vitesse, altérant sur la vitesse de pointe.


On me propose le véhicule a 2800 euros , a savoir qu'en Nouvelle calédonie, elles sont encore côtées à 15.000 euros à l'argus.

Dois je tenter le pari ? est ce que le bloc chemisé ait pu ramassé (ou autre chose?)

Le 1er proprio avait bcp de pbs sur cette voiture : némane, ecu grillé (?!) mais il m'a dit que ce n'est pas parce qu'il a eu des soucis qu'il fallait en faire une généralité !

Une dernière chose, est ce que ebspares est un site fiable en VPC d'alfa romeo ? font ils des pièces d'origine ou aftermarket ? le concessionnaire ici est vraiment trop cher...

Merci beaucoup pour votre aide !

En toute amitié ! je vous envoie du soleil de Nouvelle calédonie.
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minoche



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca te ferai un beau challenge, je trouve, apres le probleme des pieces.... ca doit bien exister sur internet un site qui envoie a l'autre bout du monde.
par contre, moi ca m'est arriver, et j'ai du realeser ma culasse, pense a cette eventualité.

moi j'irais a ta place, mais je suis un peu un dingue crazy2
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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freddostar31



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que refaire un haut moteur après casse de la distribution sur l'arese 3.2 V6 c'est entre 4000 et 5000 € selon l'étendue des dégâts .. Il faut ré-aléser les culasses, changer les soupapes, les ressorts, vérifier les arbres à cames (en espérant qu'ils n'aient pas subi eux aussi), refaire une distri complète, etc...
Après en Nouvelle-Calédonie je ne connais pas les tarifs, mais vu que tu parles de rareté de la 147 Gta, il te faudra trouver quelqu'un qui s'y connaisse un minimum clin_oeil

Concernant ton problème de boîte, euh tu as une boîte de 156 Gta de 195 cv?? oh De mémoire, la 156 Gta n'est sorti qu'avec le même bloc que la 147 Gta, à savoir le v6 busso 3.2L 250cv. Après, les étagements de boîte ne sont pas les mêmes entre les 2, les ratios sont différents mais la vitesse de pointe est quasi-identique..Donc je serais toi j'essayerais d'en apprendre un peu plus à ce niveau !

Pour savoir si les chemises ont ramassé tu n'as pas 36 solutions il faut démonter. En tout cas c'est très rare que les chemises et pistons soient touchés quand la distri casse. Et si jamais c'était le cas, c'est réfection complète moteur et là tu seras plus proche des 10.000€ de réparations... (échange standard mais je ne sais pas si cela existe toujours vu la rupture de construction du v6)

En tout cas, au vu de ce que tu nous as décrit, la Gta fait plutôt penser à une épave qu'à une bonne affaire... Le proprio précédent l'a complètement détruite oh oh

Moi je n'y toucherai pas, tu n'auras que des ennuis, et vu le coût de la moindre réparation, crois-moi ça n'en vaut pas la peine clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La boite doit être une boite de 156 V6, mais surement pas de GTA si il y a des écarts de rapports de boite significatifs.
A moins avis, c'est plutôt une boite de 156 2,5 V6 qui fait effectivement 190 ou 195cv.
Si tel est le cas, c'est clair que ça ressemble plutôt à une épave...
Et des cuirs morts à 50000km, c'est aussi très surprenant, tout comme la peinture, même si le soleil tape en Calédo.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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neko86lude



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos, je vais essayer d'en apprendre un peu + sur la boite de vitesse dès que possible, car ca m'a un peu freiné lorsque le premier proprio m'a confié ça !

Sinon le cuir a des signes d'usure standart (genre le bon vieux jeans qui frotte sur l'oreille du siège.

pour le montant des réparations, je m'attendais un peu à ce genre de montant. ( 4000 à 5000 euros )

Je me tate vraiment malgré tout ... mais vos avis m'influencent et m'aident bcp sur ma décision, n'hésitez pas à commenter svp !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la boite de la 156 2,5L V6 c'est pas une boite 5 ?? oh
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Surtout que la boite de la 156 2,5L V6 c'est pas une boite 5 ?? oh


Non non boîte 6! clin_oeil
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2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

après pour la carrosserie, le soleil + la mer , ça tue n'importe quelle bagnole. mates quand même les supports moteur et autre endroits sensibles..
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momo3378



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un ECU remplacé, une boite de vitesses changée, une distri cassé, et un cuir usé ....
Je sais que ces voitures peuvent avoir quelques problèmes de jeunesse, mais tout ça a la fois... je dirais qu'elle doit plutot avoir dans les 200.000km!
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 a écrit:
Alors un ECU remplacé, une boite de vitesses changée, une distri cassé, et un cuir usé ....
Je sais que ces voitures peuvent avoir quelques problèmes de jeunesse, mais tout ça a la fois... je dirais qu'elle doit plutot avoir dans les 200.000km!


C'est vrai qu'en y reflechissant... je sens qu'elle va te couter un bras en réparation: prevois 10000 d'avance
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neko86lude



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait la voiture fut immobilisé 4 mois et ce sont des traces de rayures et autre, il faut remettre une couche de peijntuyre, et refaire venir la vivacité du cuir dans la titine. (pas de sel marin par contre, oufff !)

Est il vrai qu'il faut passer par le concessionnaire obligatoirement pour la faire redémarrer ? c'est ce qu'on m'a rapporté.

Pour vous alors l'affaire n'en vaut pas la chandelle ?

Merci a vous !
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dbfullscayle



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Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'est plus sous garantie, tu fais ce que tu veux. Et même, si tu veux faire jouer une quelconque garantie chez Alfa, faut s'accrocher.
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Fév 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
momo3378 a écrit:
Alors un ECU remplacé, une boite de vitesses changée, une distri cassé, et un cuir usé ....
Je sais que ces voitures peuvent avoir quelques problèmes de jeunesse, mais tout ça a la fois... je dirais qu'elle doit plutot avoir dans les 200.000km!


C'est vrai qu'en y reflechissant... je sens qu'elle va te couter un bras en réparation: prevois 10000 d'avance


+100000
Ca sent l'enfume ton truc ...

Une peinture à refaire ? Un moteur cassé ?? Franchement tu va t'embarquer dans une sacrée galère ... Je serais toi je garderais mes sous et économiser pour en acheter une en France et la ramener la bas ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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dbfullscayle



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Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

sincvérement, il faut avoir une solide competence mécanique pour toucher à ce moteur (c'est un V6, pas un jtd ou ts). Compares déjà la methode de changement de distribution entre le TS et le V6 dans la section "entretien", tu vas pleurer... cry Alors refaire un moteur, crying
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wil'



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
sincvérement, il faut avoir une solide competence mécanique pour toucher à ce moteur (c'est un V6, pas un jtd ou ts). Compares déjà la methode de changement de distribution entre le TS et le V6 dans la section "entretien", tu vas pleurer... cry Alors refaire un moteur, crying

+1

A moins d'un apport généreux de ta part dans ce projet + énormément de temps libre + de solides compétences en mécanique (attention V6 !) à mon avis tu fonces dans un mur, même si l'offre de départ semble alléchante. Cette caisse est ruinée, je ne vois qu'un gars très compétent et ayant du temps libre pour la remettre en état, tout ça pour au final ne même pas ramasser ses billes lors d'une hypothétique vente. En + pour ta part, il faut rajouter les difficultés pour s'approvisionner en pièces (pas de concess, pas de casses avec énormément de 147 j'imagine, pour les achats d'occase tu ne verras jamais la marchandise avant de la recevoir = mauvaises surprises, les vendeurs auront sûrement peur d'envoyer de grosses pièces aussi loin etc..) + frais de port..

Franchement si tu cherches une GTA, achète occase suivie et bichonnée, certes ça te coûtera 5k€ de +, mais la tranquillité ça n'a pas de prix... clin_oeil
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