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avarie du système de detection moteur
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 11:35    Sujet du message: avarie du système de detection moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis un certain temps j'ai mon voyant d'électronique suivi de "avarie du système de detection moteur" qui s'allume et s'en va après quelque jours, mais qui revient et de plus en plus. Mon véhicule se met en dégradé, j'ai simplement plus de turbo qui revient en redémarrant.
J'ai déjà été chez alfa pour diag et 2 fois car ils ne trouvent rien d'anormal, ils suppriment l'erreur qui fini par revenir 3 jours après.
J'ai donc parcouru de nombreux forums et alors regardé mes durites du turbo et apparement aucune de perçées, d'ailleur je n'ai pas de pertes de puissance mais plutôt un léger trou entre 2000 et 2500 tr/m. J'ai démonté ma vanne egr et je l'ait nettoyée (elle n'a que 60 000 km), j'ai également nettoyé mon capteur turbo et sa n'a rien changé.
Si vous pouvez m'éclairé avant que je retourne chez alfa me faire prendre pour un abruti. crazy2

J'ai une alfa 147 1.9 jtd 150 cv de 2005 qui à 173 000 km.
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khraft



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

géométrie variable grippé. Turbo a nettoyer.
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK et c'est fesable pas moi même de nettoyer le turbo? tu la déjà fait?
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khraft



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas fais moi même mais chez fiat.

Tu peux le faire toi même si tu t'y connait en mécanique je pense.

Ca a été discuté y a pas longtemps sur le forum. Je ne retrouve plus le post par contre. Y avait même des photos si je me souviens bien.
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et j'ai trouvé un sujet similaire et le tuto, sa ma pas l'air trop compliqué mais très long. J'éssayerais et je donnerais des nouvelles.
Merci
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même m'attaquer ou nettoyage du débimètre avant le turbo, on ne sais jamais. Le turbo c'est quand même plus délicat.
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de démonter mon débimètre, et grosse surprise il y a de l'huile dessus, ainsi que dans le conduit d'air!!
Qu'est ce que cela veux dire?
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Mathieu77



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors moi je te conseille fortement de faire un bon nettoyage

1/ EGR => http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE

2/ Capteur de turbo => http://www.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg

3/ Débitmètre => tu la déjà fait

4/ Intercooler => il ce situe au passage de roue gauche la ou tu a démonter ton débitmètre il y a une grosse durite noir qui en sort jusqu’à ton moteur

voila et je pense que cela vas résoudre pas mal de souci
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laurent580000



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'huile sur le débimètre et dans le tuyau c'est normal un pote ma dit, pour l'EGR et le capteur de turbo c'est fait je l'ai est nettoyés hier.
Et j'ai toujours ce foutu voyant, je vais aller faire un diag quand même en espérant qu'ils trouveront.
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Griz



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais les mêmes soucis. Je me suis démonté le turbo et rien de mieux.

Avant de partir en vacances mardi, j'ai tenté un dernier truc qui a l'air de marcher puisque en 1000 km d'autoroute, pas une avarie.

J'ai simplement mis un coup de WD40 sur la tige de la capsule commandant la géométrie variable. Je ne crie pas encore victoire, j'attends de voir sur mes prochains trajets autoroutiers.

En revanche, j'ai toujours des trous également entre 2000 et 2500 tr/min lors d'accélérations douces.

Il est où le débimètre ? je ne l'ai jamais lavé.
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Mathieu77



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Grize ton débitmètre ce trouve a gauche entre ta batterie et ton phare juste au dessus de la bavette moteur ( sous ton boitier fusible)
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

attention, nettoyer le débimetre c'est kit ou double: il est tellement fragile qu'il pete sans que tu t'en apperçoives. Dans le forum des fiat stilo, beaucoup ont claqué le leur (qui est le même que sur 147) en passant simplement un coton-tige dessus..


Sinon, pour savoir si le débimetre est en cause dans vos soucis, suffit de le debrancher et d'aller faire un tour pour voir si le moteur a retrouvé sa peche.
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Mathieu77



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
attention, nettoyer le débimetre c'est kit ou double: il est tellement fragile qu'il pete sans que tu t'en apperçoives. Dans le forum des fiat stilo, beaucoup ont claqué le leur (qui est le même que sur 147) en passant simplement un coton-tige dessus..


Sinon, pour savoir si le débimetre est en cause dans vos soucis, suffit de le debrancher et d'aller faire un tour pour voir si le moteur a retrouvé sa peche.



Donc ce qui veux dire en gros que le debimetre ne sert pas a grand chose a part faire chier sont monde????

Car en le débranchant le moteur tourne nikel!!!!

C'est peut etre con ce que je dit mais sa me trotte

pascontent
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hasso66



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour savoir si le débimetre est en cause dans vos soucis, suffit de le debrancher et d'aller faire un tour pour voir si le moteur a retrouvé sa peche.[/quote]


en débranchant le débimetre le véhicule n aura pas la puissance qu il devrait avoir en temps normal mais seulement une amelioration possible s il est en cause clin_oeil
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laurent580000



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un truc à faire mais maintenant que j'ai tout remonté pas évidemment de débrancher le débimètre:)
Je l'ai nettoyé et c'est un bosch, je vous dirais s'il à claqué.
J'aurais mieux fait de ne pas y toucher.
Foutu electronique sérieux.
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laurent580000



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Griz ou est la tige de la commande à géométrie variable?
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laurent580000



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha je vois, tu a pu en mettre quand tu avais démonté ton turbo....
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

tenez, le m^me sujet sur alfagtpassion, probleme résolu:
(l'inscription prend 2 min)

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=12175&st=175
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Griz



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MessagePosté le: 01 Mar 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent, tu vois la capsule et la tige sans rien démonter, juste derrière le radiateur d'eau.

Pour info, ça m'a refait la panne 2 fois aujourd'hui triste

Mais j'ai espoir que ce soit le WD40 qui ait perdu son efficacité à cause de la température du turbo. Je vais en remettre un coup demain. On verra bien.

Je vais faire une photo si j'y pense.
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
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MessagePosté le: 01 Mar 2011 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

le wd40 lubrifie dans l'instand mais pas sur la durée: il faut appliquer une graisse solide cool
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