Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francescoli
|
Posté le: 24 Fév 2011 17:32 Sujet du message: Vidange et ordinateur de bord |
|
|
Bonjour j'ai fait faire la vidange de mon alfa 147 il y a 10000 km, aujourd'hui l'odb me dit de faire la vidange.
Je devais passer chez mon garagiste pour un autre problème je lui demande s'il peut me remettre l'odb à 0 pour la vidange et il me répond que l'odb peut détecter la nécessité pour la voiture de faire la vidange même si elle a été faite récemment.
J'ai un peu l'impression qu'il me raconte des bobards. Merci de m'apporter vos avis éclairés et de ne pas vous moquer de mon incompétence mécanicienne. :-) |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 24 Fév 2011 17:40 Sujet du message: Re: Vidange et ordinateur de bord |
|
|
francescoli a écrit: | et il me répond que l'odb peut détecter la nécessité pour la voiture de faire la vidange même si elle a été faite récemment.
J |
à ouuuai
change de garage _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Fév 2011 18:33 Sujet du message: Re: Vidange et ordinateur de bord |
|
|
francescoli a écrit: | Bonjour j'ai fait faire la vidange de mon alfa 147 il y a 10000 km, aujourd'hui l'odb me dit de faire la vidange.
Je devais passer chez mon garagiste pour un autre problème je lui demande s'il peut me remettre l'odb à 0 pour la vidange et il me répond que l'odb peut détecter la nécessité pour la voiture de faire la vidange même si elle a été faite récemment.
J'ai un peu l'impression qu'il me raconte des bobards. Merci de m'apporter vos avis éclairés et de ne pas vous moquer de mon incompétence mécanicienne. :-) |
L'ODB ne détecte rien du tout il faut qu'il arrete la fumette ton garagiste
L'ODB il compte que les kilométres, c'est un compte à rebours ni plus ni moins et tous les 20000 kms pour un JTD il s'allume c'est tout
Pour le remettre à zéro, il faut l'emmener chez ALFA mais ils ne peuvent le remettre à zéro que quand il s'allume par contre...
PS : attention ils sont capables de te facturer l'opération qui va leur prendre 5 min... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 24 Fév 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le remettre à zéro avec Fiatecuscan _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 24 Fév 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pour certains vehicules recents possedant le fap, l'odb detecte la necessité de faire une vidange s'il detecte trop de gazole dans l'huile.
Je m'explique: pour nettoyer le fap, l'odb injecte plus de gazole pour bruler les suies. Si ce nettoyage est declenché en ville (moteur pas assez chaud), il y a un retour de gazole dans l'huile et si celui-ci est en concentration trop importante, il y a risque d'emballement du moteur. chez volvo, il arrive que la vidange se fasse tous les 3500kms (source: quechoisir).
Maintenant je ne sais pas si c'est le cas sur la 147.. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 24 Fév 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 27 Fév 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaaaaa ouaih, les to be free vendaient encore des disques à l'époque, c'était la préhistoire _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 27 Fév 2011 23:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 28 Fév 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
salut pour l'histoire du FAP , il a raison ,
j'en ai un , et c'est de la dobe
je roule toujours en mode affichage de la conso instantanné, tu vois tout de suite si il se regenere , de plus elle fait un bruit de poids lourd, lol
mon FAP etait encrassé a 88% et mon huile ressemblé a du gazoil, ben il senter en tout cas....
bref, vidange et regeneration forcé, depuis je me tape que de l'autoroute , alors plus de prob
PS; pour ceux qui ont un fap, les vidanges tout les 4000 c'est pas du luxe |
|
|
|
|
luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 09 Mar 2011 19:58 Sujet du message: Re: Vidange et ordinateur de bord |
|
|
francescoli a écrit: | Bonjour j'ai fait faire la vidange de mon alfa 147 il y a 10000 km, aujourd'hui l'odb me dit de faire la vidange.
trop fort ton escroc !!! |
|
|
|
|
|