Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabe
|
Posté le: 02 Mar 2011 20:54 Sujet du message: Grille hauts-parleurs |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma 147 et le précédent propriétaire avait changé les 4 hp, mais pas très proprement.
Il a viré les grilles d'origine, percé 4 trous dans la contre-porte et vissé hp et grilles de protection directement ici.
Le pire c'est que la grille côté passager dépasse tellement qu'elle condamne l'accès à la boite à gants en roulant.
Résultat, j'ai tout redémonté, je vais gardé les hp qui ont l'air correct (JBL) mais je vais refaire un montage plus propre.
Où trouver des grilles d'origine ? D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, la seule solution serait de racheter toutes les contreportes.
Je pense donc bricoler une grille moi-même avec un disque en alu recouvert de tissu. Ma 2ème question, est-il primordiale de fixer les hp dans la structure métallique de la portière ou les bloquer dans la garniture de la contreporte suffit ? |
|
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Mar 2011 21:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 02 Mar 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
et je prefere te dire que si tes hp ne sont pas fermement tenus sur le métal, tu vas entendre de la soupe tout le temps _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
Gabe
|
Posté le: 03 Mar 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci skalperone mais j'avais déjà lu ce sujet.
La grosse question était surtout de savoir s'il était possible de trouver les grilles de hp d'origine seules ou pas. |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 03 Mar 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
Gabe a écrit: | Merci skalperone mais j'avais déjà lu ce sujet.
La grosse question était surtout de savoir s'il était possible de trouver les grilles de hp d'origine seules ou pas. | Pour avoir des grilles, il te faut l'habillage complet de la porte...
En tous cas, avec une recherche rapide sur ebay.it, j'ai rien trouvé.
A moins que tu arrives à trouver une 147 pour pièces... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 03 Mar 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
cherche dans la casse.. mais là, peut d'espoir.
Sur ebay, leboncoin et cie regarde les 147 pour pièces, tu pourras peut etre negocier la paire de grilles _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 03 Mar 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Gabe a écrit: | Merci skalperone mais j'avais déjà lu ce sujet.
La grosse question était surtout de savoir s'il était possible de trouver les grilles de hp d'origine seules ou pas. |
Sur le tuto on voit que les grilles ne sont pas dissociable des contre-portes il me semble... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
|