Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


surconssomation GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 04 Mar 2011 12:02    Sujet du message: surconssomation GTA Répondre en citant

bonjour, je rencontre un petit probleme avec ma belle, il en résulte une forte conso anormale ( 25l/100km ) de moyenne !!!! certe en ville, mais malgrés tout injustifié car je ne la pousse pas... Je précise que le témoin d'avarie reste allumé, et que le régime moteur est irrégulier, le débimètre à été néttoyé, le filtre BMC carbone est neuf, je roule au SP 98. peu etre une lambda...
qu'en pensez vous ?
merci d'avance amis alfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ,c'est pas évident.Il faudrait la passer au diagnostic.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Mar 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Comme ça ,c'est pas évident.Il faudrait la passer au diagnostic.


Le bougies vont bien ? que raconte le filtre à air et ta dernière vidange date de quand... ?
ça c'est pour commencé par les basiques...
ensuite, elle fume plus que de raison ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 04 Mar 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le diag a été passé il en résulte: défault débimètre ou lambda...
le filtre est un BMC carbone neuf; la vidange vient d 'etre faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 04 Mar 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

crois tu MIKL que la forte conssomation pourrais etre du à une ou des bougies ? j'avoue etre perdu... les 6 bougies avec bobines on tout juste 6 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 Mar 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as installé ta BMC depuis combien de temps avant l'apparition du défaut avarie moteur ?
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je vous raconte l'histoire du début. vous allez halluciner !!!

donc tout commence le 22 octobre 2010, en partant au travail, une femme pile devant moi et je lui rentre dedans grrr
donc remorquage, passage à l'expert chez le carrossier, bref jusque là tout va bien. petit choc à 30KM/H rien de méchant. malgrés tout 5000 euro de réparations !! oh
je réceptionne mon véhicule 3 semaines aprés entre temps je cartonne avec la voiture de prét... pascontent
donc au moment de partir avec ma belle, je fais 1 km et là j'enttends un gros bruit au niveau de la boite, puis plus de motricitée... remorquage à nouveau direction la carrosserie qui ma fait les traveaux. re passage de l'expert en protection jurydique, verdict boite à vitesse HS embrayage HS et différentiel HS
délais d'attente de 21 jours incompréssible avant d'attaquer les traveaux dans le garage de mon choix, contre expertise... on est quand meme début janvier avec tout çà !!! l'expert juge que la casse des éléments ne résulte pas du choc et donc je l'ai dans le c..l
grrr grrr grrr grrr
devis: 4300 EURO
ok feu vert on attaque les traveaux, 2 semaines aprés mon bolide est prét, surprise la facture s'élève à 5200 euro !!! parait que le devis était inccomplet... bref content quand meme de retrouver ma voiture je sors du garage pour l'éssayer, au bout de 100 M impossible de passer les vitesses donc retour au garage aprés avoir payé tout de meme !! grrr
re démontage et le mécano m'annonce qu'il a oublié des clips dans la boite, on re commande une boite, une semaine aprés c 'est fait, je pars avec ma GTA et arrivé en plein milieu d'un rond point voilà que je perds une roue avant crying crying crying dépannage par mon carrossier et retour garage, roue mal monté et donc elle s' est arraché !! heureusement que je roulais pas vite !!! au moment de partir le mécano me dit " au fait t'as un trou dans le débimètre " je pars sans percuter, et depuis défault moteur, conso de fou, régime de merde. et pour finir ce matin je recois ma BMC et au démontage je m'appercois qu'il y a éfféctivement un gros trou dans le débimètre, je répare je bouche le trou meme si j'aurai pas du, mais j'en avais marre de rouler en ayant l'impréssion que le réservoir est percé !!! crying
j ai demandé une prise en charge du débimètre par le carrossier aprés avoir pris une photo. point positif ma BMC fait une super bruit et donne une patate de malade a ma 147; point négatif le témoin est toujours là, la conso baisse, le moteur tourne mieux,,, voilà j'ai quand meme pris rdv chez alfa lundi des l'ouverture pour un diag, je vous raconterez, au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Mar 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

wow l histoire de malade ... ca fait longtemps que j en ai pas entendu .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Mar 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
wow l histoire de malade ... ca fait longtemps que j en ai pas entendu .. razz au_revoir


ouille... toi aussi tu es un poissard... je compatis...
Pour te bougies, non, puisqu'elles sont neuves ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

boite à vitesse HS embrayage HS et différentiel HS u km après avoir récupéré la voiture!
C'est quand même un peu du à l'accrochage, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors c'est le différentiel qui a laché et entrainé la casse de la boite?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

éxactement, le différentiel à cassé et a entrainé la casse de la boite, l'embrayage n'avait que 4 mois mais il était déjà aux rivés !!! oh
c'est pourtant pas ma conduite qui en résulte... pour preuve aucun échauffement ni usure sur la partie métallique moteur.
c'était un embrayage reconditionné, j'aime moyen... pascontent e
m'enfin on verra bien. ce matin j'ai cassé le cable de frein à main, la poisse continue, j'en suis à plus de 10 000 EURO de réparation depuis que je l'ai acheté, ( le 1 ER OCTOBRE 2009 ) je regrette pas car c 'est pour le bien de ma belle, j'éstime qu'il ne faut pas négliger l'entretien sur cette voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as vraiment pas de chance oh elle a combien de kilomètres?

Là,il faut vraiment être amoureux razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 05 Mar 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de octobre 2004 et elle a presque 94 000 KM
Mais bon tout est neuf, distri, pneus, freins, bougies, batterie, alternateur
filtres BMC carbone, boite, différentiel, embrayage, peinture. ligne inox complète ragazzon avec sortie 2*2, phares, clignotants av, laves phares, radiateur de refroidissement, radiateur de clim,
j'ai pas lésiné, quand on aime éffectivement on ne compte pas.
semaine prochaine reprog... il me tarde !!!!
on m'annonçe 21 CH de plus. pour une prix de 400 euro le gars est sérieux et a une bonne réputation.
j'ai mis ma belle en vente sur le bon coin, mais j'arrive pas à m'en séparer, je suis amoureux de cette voiture !!!! love love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Mar 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

vu les frais engagés ,c'est pas forcément rentable de la vendre!

Mais tu dis différentiel neuf mais si tu as changé la boite ,c'est normal et pourquoi ne pas avoir mis un Q2 si la boite a été reconstruite?

Dernière question ,c'est juste le filtre à air BMC ou une CDA que tu as mis?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 06 Mar 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, je pense pas que çà soit rentable de la vendre. et puis elle me donne téllement de plaisir que j'ai plus envie de la vendre, en plus je roule trés peu, meme pas 10 000 par ans.
j'ai mis la CDA carbone BMC, ( 230 euros ) j'adore le bruit à l'accélération, et l'effet procuré
, je sens vraiment qu'elle est plus nerveuse, manque la cartographie pour compléter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 06 Mar 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à mettre un Q2, mais au moment de l'intervention je voulais limiter les frais... mais si j'en trouve un maintenant pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Mar 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

sebdecastres a écrit:
j'ai hésité à mettre un Q2, mais au moment de l'intervention je voulais limiter les frais... mais si j'en trouve un maintenant pourquoi pas...

Ce qui est con, c'est que là, en l'état, ta boite finira par recasser...
Outre l'agrément que procure le Q2 à a conduite, son effet le plus bénéfique est de fiabiliser la boite de vitesse !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micromeca



Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Avr 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois quand meme etre l'un des plus gros chat noir du forum lol

j espere que ta belle GTA finira par te le rendre au centuple...........

c est vrai qu on s y attache a ces bestioles !!! mais elles ont une facheuse tendance a diminuer le pouvoir d achat de leurs proprios bounce

le probleme aussi c est le nombre de garages incompétents ou malhonnetes dans ce pays oh

mais bon.......... quand on met le contact, la mélodie de l Arese nous fait tout oublier.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok