Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 06 Juil 2003 19:15 Sujet du message: Ecoeuré. |
|
|
JE suis VRAIMENT, mais VRAIMENT écoeuré. J'ai reçu ma belle (JTD 140) il ya deux jours, je l'ai bichonnée, jamais poussée au delà de 2 500, 3 000 tours.... ET je roule en C3 depuis ce soir.
TURBO HS !!!!! Il semblerait qu'il y ait eu un défaut sur la pièce d'origine.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'ai le moral dans les chaussettes... Quand bien même le turbo serait remplacé sans discussion, j'ai peur que le reste du moteur n'ait morflé quand le turbo a rendu l'ame.
Bref, je suis dégouté... J'ai profité pendant 250 bornes, c'est quand meme bien peu... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 06 Juil 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
c 'est sur , ca doit etre dur ... mais soit patient parce qu'avec sa robe sublime et son 140CH tu te regaleras, moi je donnerais cher(c 'est l'cas d'le dire) pour echanger mon 115 contre un 140...
Et puis une c3 c'est rigolo, tu aurais pu avoir pire comme une A2.....
Allez bon courage tu le regrettras pas
a+ _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Epsilon
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
|
Posté le: 06 Juil 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai eu ce type de problème à 197 km, c'était le pompe haute pression. C'est la premiere fois que le concessionnaire avait ce type de problème.
C'est énervant mais personnellement ça m'est arrivé avec toute mes voitures neuves.
Ciao |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 06 Juil 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquietes pas, turbo HS ne veut pas dire moteur abimé, et heureusement.
PS: sauf dans certains, mais rare, cas... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabio54
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 34 Localisation: nancy
|
Posté le: 07 Juil 2003 15:12 Sujet du message: Re: Ecoeuré. |
|
|
Misti a écrit: | JE suis VRAIMENT, mais VRAIMENT écoeuré. J'ai reçu ma belle (JTD 140) il ya deux jours, je l'ai bichonnée, jamais poussée au delà de 2 500, 3 000 tours.... ET je roule en C3 depuis ce soir.
TURBO HS !!!!! Il semblerait qu'il y ait eu un défaut sur la pièce d'origine.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'ai le moral dans les chaussettes... Quand bien même le turbo serait remplacé sans discussion, j'ai peur que le reste du moteur n'ait morflé quand le turbo a rendu l'ame.
Bref, je suis dégouté... J'ai profité pendant 250 bornes, c'est quand meme bien peu... |
Mince !! c vrai que c'est dur... en même temps ils t'auraient refilé une golf de remplacement alors là c'était le comble ;-)
bon courage !!
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 08 Juil 2003 10:30 Sujet du message: Explications |
|
|
Bon, je vais vous faire un petit topo de "l'incident". Pendant 250 kilomètres, je n'ai eu aucun souci. C'est en reprenant ma voiture dimanche matin que, sur la route, j'ai commencé à avoir de la fumée à l'arrière. Puis d'un coup, énorme nuage et compte-tours bloqué à fond dans les tours. J'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis arrêté en catastrophe.
Hier, je vais voir mon concessionnaire, qui m'explique que c'est surement le turbo (je m'en doutais un peu, vu les symptomes, merci...) . Il me dit que dans tous les cas, il ne peut que me changer la pièce défectueuse, et pas faire un geste commercial. Petit rappel: j'avais reçu ma voiture neuve l'avant-veille, livrée avec quinze jours de retard... Pour moi, c'est vraiment un comportement très limite, d'autant que j'attends toujours des EXCUSES !!! Merde, je lui ai laissé un paquet d'argent pour me faire plaisir avec une belle voiture, je lui ai pas acheté des bonbons!!!!
Bref, dans la foulée il me rappelle l'après-midi pour me dire que le cas est plus grave que prévu. Il s'agirait d'un problème de compression insuffisante du troisième cylindre, qui a entraîné tout le reste. Ils me proposent donc de me changer le moteur, le turbo, le pot catalytique pour le début de la semaine prochaine. Le tout avec toujours la même amabilité.
C'est ma première Alfa et là, franchement, je ne vois plus ce que je peux faire à part écrire à Alfa France. Et encore... Pour obtenir quoi? Ca me fout vraiment les boules! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 09 Juil 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai demandé le remplacement pur et simple de ma voiture directement auprès d'Alfa France... Le dossier est ouvert... Aucune idée de la tournure que vont prendre les choses, mais ca me parait bien le moins qu'ils puissent faire ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flyingkine
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 49 Localisation: 78
|
Posté le: 16 Juil 2003 23:05 Sujet du message: |
|
|
Slt Pas de chance !Comme toi je n'ai pas eu la bonne ...J'ai exigé l'echange ...Et l'ai obtenu apres un an de bagarre.Comme quoi ca existe ,toutefois legalement ils n'ont que l'obligation de reparation et la il va falloir embeter ton concess...Car s'il craque il fera pression pour l'echange...Bon courage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
En tka, ce n'est pas ça qui va leur faire de la pub.
Ce genre d'histoire, ça me refroidit d'acheter une Lafa 147...
Je trouve qu'on a assez à se battre dans la vie comme ça. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a toujours la possibilité de requérir l'assistance de Julien Courbet sur TF1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 19 Juil 2003 00:37 Sujet du message: |
|
|
Oups, ca faisait un moment que je n'avais pas lu ce post. Bref; depuis ma dernière explication, ca c'est bien arrangé. Après moult coups de fils, courirers recommandés etc, j'ai eu un échange standard... Elle est bleu inca, et je viens de faire 1 400 bornes en six jours avec elle... La flamme Alfa semble avoir repris le dessus, après un très mauvais début! Et je confirme: le JTD 140 est un merveilleux moteur (quand tous les cylindres sont en compression ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 19 Juil 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
Tu la reçue avec la même couleur que comandée et les mêmes options !!?? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 19 Juil 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pas tt a fait... C'est bien sur la meme gamme (distinctive) mais je suis passé d'un noir fuoco à un bleu inca (finalement c pas plus mal d'etre en métalllisé, moins de boulot pour nettoyer et plus joli). Deux autres différences: je suis passé d'un velours beige à un velours gris, et je n'ai plus le détecteur de pluie.
Bref, l'un dans l'autre, je suis vraiment satisfait par cette solution. Il restait bien la possibilité de commander, mais là je n'aurais pas eu ma voiture avant octobre....
Alfistement, Mist |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|