Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 Selespeed ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavierclement



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:30    Sujet du message: Alfa 147 Selespeed ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ecris pour demander votre avis. J'ai eu une alfa selespeed il y a quelques annees avec laquelle j'avais eu beaucoup de problemes. Je l'avais revendue apres 6 mois.

Je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle voiture et je dois avouer que la selespeed me plait toujours autant niveau design. J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture ? Est elle vraiment fiable ? Y a t'il des annees a eviter ?

Merci pour vos reponses.
Xavier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue! Alors le selespeed bin éviter les modèles d'avant mars 2004 si je dis pas de bétises... m'enfin bon la mienne est de 2002 et un peu plus de 120.000km et RAS (je touche du bois razz )

Tu avais quoi comme soucis avec ton ancienne selespeed?


P.S. : n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate clin_oeil

au_revoir
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Salut et bienvenue! Alors le selespeed bin éviter les modèles d'avant mars 2004 si je dis pas de bétises... m'enfin bon la mienne est de 2002 et un peu plus de 120.000km et RAS (je touche du bois razz )

Tu avais quoi comme soucis avec ton ancienne selespeed?


P.S. : n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate clin_oeil

au_revoir


Disons officiellement mars 2003 mais il est plus sûr de pas prendre avant mi 2003 a moins d'être sûr que c'était pas un modèle en stock...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xavierclement



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mar 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Pourriez vous m'expliquer pourquoi apres mars 2003 ? Ont-ils change la boite apres cette date ?

Sinon, concernant mon ancienne 147, j'avais eu des problemes avec la boite qui passait souvent au point neutre, le compteur qui s'etait fendu, un message recurant disant avarie moteur si je me souviens bien, commande de radio sur le volant qui ne fonctionait plus. Je ne me souviens plus du millesime de ma voiture en fait, mais je pense qu'elle etait d'avant 2003.

Sinon, pour me presenter, dans quelle section dois je aller ? J'avais deja un profil avant sur ce site mais je crois que mon profil a ete desactive.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 09 Mar 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

xavierclement a écrit:
Pourriez vous m'expliquer pourquoi apres mars 2003 ? Ont-ils change la boite apres cette date ?


Il y a eu une mise à jour du soft mais bon ça n'empêche pas d'avoir des problèmes après 2003 hein MIKL razz

xavierclement a écrit:
Sinon, concernant mon ancienne 147, j'avais eu des problemes avec la boite qui passait souvent au point neutre


Le truc classique quoi mdr

xavierclement a écrit:
Sinon, pour me presenter, dans quelle section dois je aller ?


Tu fais un nouveau post dans la section "Accueil et présentation" ... tout simplement razz

au_revoir
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mar 2011 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
xavierclement a écrit:
Pourriez vous m'expliquer pourquoi apres mars 2003 ? Ont-ils change la boite apres cette date ?


Il y a eu une mise à jour du soft mais bon ça n'empêche pas d'avoir des problèmes après 2003 hein MIKL razz


au_revoir


Alors le soucis n'était pas ma selespeed... (enfin un peu) mais L'INCOMPETENCE GENERALE DU SAV ALFA des garages que j'ai rencontrés...
- djeydjey je n'ai rien contre toi hein ;-) -
ils ont changés le groupe selespeed et l'embrayage, pour rien, le compteur plusieurs fois, pour rien, les commodos plusieurs fois pour rien... la batterie, l'alternateur pour rien... le tableau de fusible... pour rien... avant que la voiture ne commence a brûler à cause du faisceau pincé entre deux tôles...
le soucis sur la mienne était donc ce fameux problème lors du montage...
d'ailleurs une fois le faisceau principal remplacé la voiture fonctionnait très bien et c'était la plus belle selespeed que j'ai pu voir à ce jour cool
Mais je ne l'ai plus crying crying crying crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Mar 2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu achètes une 2L boite manu ... Tu as l'esthétique de la 147 sans la boite ! mdr

Même si elle n'est pas forcément cause de problèmes ... C'est comme tout, y'a des autos qui merdent du début à la fin, et d'autres qui n'auront jamais de soucis !
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok