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plusieurs petit problèmes

 
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Aiasi_42



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:40    Sujet du message: plusieurs petit problèmes Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vient d'acheter une 147 1.9JTD 115 de 2001 (3P), et j'ai plusieurs problèmes, les voici:

1-Mon feu de recul de marche pas, fusible OK, Ampoule OK, j'ai débrancher le phare et pris la tension aux bornes du connecteur: pas de tension!
Essuie glace arrière OK, anti brouillard arrière OK.
J'ai vu que ça peut venir du contacteur, mais je n'ai pas vu plus de precision, à part que c'est sous la batterie, savez vous d'où peut venir mon problème?

2-Voyant Airbag allumé en permanence, j'ai vu que c'est souvent sous le siège, en plus c'est une trois portes, j'ai vérifier les connecteurs: OK. Par contre il ya trois connecteur, dont un qui n'est relié à rien (il vient du tableaux de bord, pas du siège), est ce normal?

3-Pédale embrayage, bon ça j'ai vu pas mal de trucs la dessus, pour passer une vitesse, je doit enfoncer à fond la pédale d'embrayage, la course n'est que de 1cm pour embrayer, ça vient de l’émetteur récepteur c'est ça? j'ai vu des tuto pour changer ça.

4-le GPS, l'ordinateur de bord, et le lecteur de cd sont en italien, comment y mettre en français? j'ai vu une option pour la langue mais je crois que c'est uniquement pour le vocal, et ça me demande de mettre le cd, j'en ai un d'origine mais la lecture est impossible (trop rayé je pense).
Est ce que si j'achète une mise à jour du GPS (cartographie 2010-11) ça me mettra la langue en français uniquement pour le GPS et pas l'ODB?

5-Ouverture à distance: Y a plein de sujet la dessus mais tous parle de ça sans la CODE Card, alors je ne sais pas si ça a un rapport, mais moi je l'ai. Sauf qu'à aucun moment ça m'a demander de rentrer quelconque code, j'ai l"electronic code", "mechanical code" et même le proprio d'avant (que je ne connais pas) a inscrit sur le livret "Connect NAv+" un "serial" et un code à 4 chiffres.
Pour reprogrammer la clé, il faut impérativement passer en concession?

merci d'avance
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Noum



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Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, tu n'oubliera pas de te présenter dans la section "accueil et présentations" stp afin que tu puisses donner plus d'info sur toi et ta 147.

1- Peut être un problème de body. Fais des recherches sur ce forum, de mémoire, j'ai déjà vu des cas similaires.
2- Le connecteur est peut être celui du chauffage des sièges. As-tu l'option? Fais une recherche sur le forum, il y a ce qu'il faut (soudure).
3- Commence déjà par l'émetteur et le récepteur et une vidange du circuit (moins cher)
4- Regarde dans ton manuel, pour la langue de l'ODB tu devrai y trouver ça:

Aucune idée pour la langue du GPS.
5- Ta code card peut te servir à pas mal de choses: garde la précieusement. Pour la reprogrammation de clé, tu n'as pas trop le choix que de passer en concession. Par contre, tu trouvera sur le forum des astuces... clin_oeil

N'oublie pas la présentation! (photos, finition, options, ...)
au_revoir
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Blaze



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Messages: 213

MessagePosté le: 05 Mar 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème d'airbag regarde dans le coffre ou il y a les prises des phares il y a une prise jaune que tu peux débrancher et remettre.

Normalement ça devrait annuler ton voyant d'airbag.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé la voiture.
J'ai eu beau essaye de bouger les prises sous les sièges mais rien n'y a fait. Après avoir débranché la prise du coffre et remise c'était nickel.
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willy



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Messages: 3238
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MessagePosté le: 05 Mar 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage commence par une purge.
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Noum



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Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Blaze a écrit:
Pour ton problème d'airbag regarde dans le coffre ou il y a les prises des phares il y a une prise jaune que tu peux débrancher et remettre.

Normalement ça devrait annuler ton voyant d'airbag.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé la voiture.
J'ai eu beau essaye de bouger les prises sous les sièges mais rien n'y a fait. Après avoir débranché la prise du coffre et remise c'était nickel.
Ou bien donner un coup de va et vient au commutateur à clé de l'air bag passager. C'est une autre source de faux contact.
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 05 Mar 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour les réponses j'vais voir tous ces points, et j'oublie pas la présentation...

Ha oui et pour la langue, je parlais de l'ODB, mais pas de l'affichage au niveau des compteurs, en fait sur l'écran du GPS quand j'appuie par exemple sur le bouton TRIP, j'ai la conso instantanée, moyenne, kilomètres parcourue, etc mais tout en italien!

Pour l'airbag, non je n'ai pas les sièges chauffant, donc ça serait ça cette prise, ok!
Par contre, impossible de tourner le commut en position OFF, pour désactiver l'airbag paasager!
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Aiasi_42



Inscrit le: 05 Mar 2011
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MessagePosté le: 09 Mar 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voyant airbag je n'sais pas ce que c'est mais en tout cas j'ai mis un coup de Sitosec dans les connecteurs et toujours le même soucis, par contre dans le commut pour désactiver l'airbag passager, impossible de tourner la clé, j'lai démonter et apparemment soit la clé n'est pas la bonne, soit ce sont les trucs qui prennent la forme de la clé qui sont mal mis...
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wil'



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MessagePosté le: 09 Mar 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
pour l'embrayage commence par une purge.

Comme je l'avais déjà dit ailleurs : vu que la purge se fait par le récepteur, quand tu en seras là tu verras vite si le récepteur fuit, s'il fuit : le changer (la pièce coute 40 à 50€ sur Oscaro), sinon tenter une purge mais pour moi ça veut forcément dire que le problème est côté émetteur qui lui est caché sous la pédale d'embrayage.

Si ça fait comme moi je te conseille de pas tarder, à partir du moment où il me restait que quelques petits centimètres de course sur la pédale, ça a mis 3 jours seulement à être complètement HS (càd plus assez de course pour passer les vitesses et là, t'es bloqué à l'endroit où tu te trouves...).


Des infos sur le récepteur ou comment purger (c'est pas ultra exhaustif mais dans l'urgence j'avais pas de quoi faire des photos) : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119&highlight=r%E9cepteur#706119
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 09 Mar 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais regarder ça ce week end, mais mon problème c'est le contraire, je suis obligé d'enfoncer la pédale à fond pour débrayer, et à peine je soulève le pied (1cm) ça raccroche et le moteur entraîne les disques. C'est fatiguant, surtout en ville, et surtout pour démarrer, ça fait plus frotter les disque suivi d'un acoup!
Mais bon une purge ne fera pas de mal.
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wil'



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MessagePosté le: 10 Mar 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mon problème aussi clin_oeil
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 10 Mar 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
C'était mon problème aussi clin_oeil


ha ok, donc je sais ce qu'il me reste à faire cool
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wil'



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MessagePosté le: 10 Mar 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon JTDm 120 en passant la main sous la batterie je pouvais sentir le récepteur et la fuite car en sortant mes doigts que j'avais collés au fameux soufflet, ils ressortaient gras, donc si fuite > récepteur, sinon regarder du côté émetteur sous la pédale, quoiqu'il en soit, une purge ne peut pas faire de mal.
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 10 Mar 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'vous donne des news ce week end!
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 10 Mar 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, come j'avais mon voyant rouge d'airbag allumé, et que j en'arrivai pa tourné la clé dans la serrure de la désactivation de l'airbag passager, je démonter la serrure et regarder, j'pensais que ça pouvait venir de la aussi, apparemment tout va bien sauf que ça fait comme si la clé n'était pas la bonne, puisque y a un espèce de cliquait qui ne rentre pa completement quand je met la clé, du coup ben ça empèche de tourner la clé. Enfin bref j'ai tout remonter nikel, de tout d'façon on peut pas se tromper, et maintenant mon voyant orange de l'airbag coté passager reste allumé. Du coup j'ai les deux voyant allumé, super!
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

un autre problème vient s'ajouter: durite de turbo inférieure percée, à cause du frottement avec une vis:




Du coup ben achat de nouvelles durites sur Venair, 175euros pour les deux durites de turbo renforcées:



La durite supérieur est dans un sale état, du coup j'attend pas qu'lle me lache, si pour renettoyer la vanne EGR encore une fois, voire qu'elle me grippe en cours de route, c'est bon quoi, pas le gout de mettre 300euros de plus!
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Noum



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé pour le voyant air bag. J'avais eu ce voyant allumé qui était du à un simple faux contact. J'avais réglé le pb sans rien démonter du tout, juste en donnant un coup de clé...
Pour ta durite inf, il faudra que tu remontes la nouvelle en tenant compte de cette vis (décale la suffisamment pour ne plus avoir ce frottement).
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 16 Mar 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
Oups, désolé pour le voyant air bag. J'avais eu ce voyant allumé qui était du à un simple faux contact. J'avais réglé le pb sans rien démonter du tout, juste en donnant un coup de clé...
Pour ta durite inf, il faudra que tu remontes la nouvelle en tenant compte de cette vis (décale la suffisamment pour ne plus avoir ce frottement).



oui mais justement, quand je met la clé, elle ne tourne pas, elle est bloquée c'est pour ça que j'avais démonté la serrure.
Et j'en ai profité pour nettoyer avec du papier de verre les piste de cuivre, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas de faux contact, mais depuis le voyant orange de l'airbag passager reste allumé!

Pour la durite OK j'verais ça merci.
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