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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 18 Mar 2011 22:10 Sujet du message: Changer ses durites de refroidissement de direction assistée |
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Petit tutoriel avec quelques photos dans la mesure où nous sommes vraisemblablement nombreux à avoir des durites de LDA qui percent au niveau de l'attache des tubes aluminium au berceau.
Pièce disponible chez Alfa pour 140 euros environ :
fournie prémontée avec les supports de fixation et les protections mousse, côté antérieur raccordé sur le serpentin, côté postérieur, raccordement sour le bocal et sur la crémaillère (juste au dessus du goupillon de niveau d'huile de boite) :
1) dépose du pare moteur inférieur
2) dépose du passage de roue avant droit, on obtient ceci :
3) vidange du bocal (avec une pompe ou à la bouche)
4) déboulonnage du support antérieur avec une douille de dix sur cliquet avec grande rallonge (visible par le dessus, sous les durites d'huile) :
5) déboulonnage du support postérieur
6) déboulonnage du support de serpentin après retrait de la grille de pare-choc droite
7) Déclipsage du pastique d'arrivée s'air vers le radiateur d'huile et déplacement du serpentin pour "donner du mou"
8) Les bagues de raccordement sont alors (plus) accessibles par le dessous, on les désadapte en prévoyant un récipient :
9) On désadapte de raccord sous le bocal (sur mon 16V 150 c'est le raccord côté conducteur) et le raccord inférieur sur la crémaillère, pour ce dernier une clef de 17 type facom plate avec cliquet est bienvenue car il y a peu d'espace, on accède quand même bien par le dessous, c'est au dessus du goupillon de boite.
il s'agit d'une vis banjo avec deux joints cuivre plats, je n'en avais pas du bon diamètre sous la main mais je pense que c'est bien de les changer :
10) Dès lors on peut sortir les durites abimées, pour engager les nouvelles à leur place, il faut prendre son temps, l'aluminium plie facileme,nt et je ne suis pas passé loin d'en écraser une complètement,
j'ai engagé les durites par le dessous côté roue avant droite, on leur fait suffisament de place pour pouvoir ensuite passer l'extrémité antérieure au dessus du support moteur, près de la poulie damper, et le tour est joué,
Bien penser à remettre tous les clips de maintien après le remontage,
On fait l'appoint de LDA (environ 1L pour ma part)
-temps de l'opération 1h30 min
-Matériel : Clefs plates à cliquet de 10 et de 17, douille de dix sur grande rallonge et clef cliquet, cruciforme et torx pour les caches plastique, pince bec long pour les colliers de maintien
-consommables : 1L de LDA, 2 joints cuivre plats à commander chez alfa avec les durites (diamètre à mordmoilpif je pense)
En espérant que çà puisse servir...
Cordialement
Kael _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 19 Mar 2011 00:02 Sujet du message: |
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merci pour ce tuto _________________ Layane 972 |
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neuros
Inscrit le: 26 Mar 2014 Messages: 1
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Posté le: 27 Mar 2014 01:05 Sujet du message: |
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salut je déterre le sujet pour apporter ma petite touche ça peux peu être servir,
pour ma part j 'ai séparer les deux durites pour les installer proprement c 'est bcp plus pratique et ca évite de les plier
pour le temps je dirais plus près de 3h en fessant ça tranquillou, ne pas prévoir de faire ca en vitesse.
par contre moi j 'ai payer 170 chez ndg (alfa de groslay 95) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Mar 2014 21:55 Sujet du message: |
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neuros a écrit: | salut je déterre le sujet pour apporter ma petite touche ça peux peu être servir,
pour ma part j 'ai séparer les deux durites pour les installer proprement c 'est bcp plus pratique et ca évite de les plier
pour le temps je dirais plus près de 3h en fessant ça tranquillou, ne pas prévoir de faire ca en vitesse.
par contre moi j 'ai payer 170 chez ndg (alfa de groslay 95) |
Merci pour ce retour et...bienvenue ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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