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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 21 Mar 2011 00:23 Sujet du message: [TUTO] Changement recepteur d'embrayage (gta) |
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Alors pour le changement du récepteur il faut :
Une clé de 10
Une clé de 13
Et une clé de 8 (pour la purge)
Une pince pour enlever le clips de maintien.
Un tournevis cruciforme
Alors voila la disposition de départ :
Il faut commencer par démonter le tuyau noir du filtre à air et le déboité pour accéder à la vis pour retirer la batterie.
Une fois le tuyau déboité :
Il suffit de donc de desserrer la vis de maintien de la batterie, puis les 2 cosses avec la clé de 10. Et hop on obtient ça :
Apres quoi il y a 4 boulons à desserrer pour enlever le support de batterie, avec un sino bloc sur le devant du support
Une fois les vis enlevées, voila ce que vous voyez….. Le récepteur…
Sur la partie de devant a coté du caoutchouc il y a le clips qui le maintien, avec la pince qui va bien une fois le clips retirer, avec la clé de 13 il faut enlever la vis d’alimentation en liquide, veillez a bien le boucher car sinon ca fuit partout.
Une fois le nouveau récepteur en place, la partie la plus chiante commence, remettre le clips.
Car il faut le maintenir en place, et sans outils adéquat…. Pas facile…
Moi pour le maintenir j’ai utilisé une clé a molette de plombier… et ça à bien marché
Une fois que tout est bien en place il suffit de purger le circuit. Pour cela j'ai procéder de la manière suivante, j'ai du utiliser un outils en plus: Mon beauf. donc lui dans la voiture, et moi avec ma clé de 8.
Desserrage de la vis de purge, pendant que lui embraye a fond, un peu de liquide va couler ,la pedale reste au fond , ensuite on ressere la vis et il releve la pedale à la main. il faut faire la manipulation plusieurs fois a chaque fois il y aura plus de liquide qui va gicler. et une fois qu'il y aura un jet d'huile uniforme et avec une huile bien propre. la procédure est finie.
Et après hop on remonte tout dans l’autre sens, et ca c’est fait.
Ça ma pris environ 2 heures mais j’ai pas de clé pour enlever le clips, donc j’ai eu grand mal a le remettre, avec cet outils ca va beaucoup plus vite, du coup je retrouve un embrayage, plus souple, une marche arrière qui passe beaucoup mieux. Ça fait plaisir….
Voila j’espère avoir été assez clair, et que ce petit tuto va servir à d’autres.
La manœuvre m’a couté, moins de 50€ : 40€ pour le récepteur, chez oscaro, et 10€ pour l’huile. Ce n’est pas cher et pas long à faire. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Dernière édition par minoche le 18 Fév 2012 00:15; édité 3 fois |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Mar 2011 10:50 Sujet du message: |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 21 Mar 2011 12:31 Sujet du message: |
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J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 21 Mar 2011 12:37 Sujet du message: |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 21 Mar 2011 14:15 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto, çà va servir _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 21 Mar 2011 18:41 Sujet du message: |
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Salut !
Tu ne parles pas de la purge dans ton tuto ?
Histoire de ne pas l'oublier quand même sinon y'en as qui vont avoir des surprises ...
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 21 Mar 2011 23:12 Sujet du message: |
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lol j'avais oublier. la purge en esperant que personne me fera de proces..... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 21 Mar 2011 23:13 Sujet du message: |
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Hamza_31 a écrit: | J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire |
pourquoi pas aussi facile? _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Mar 2011 23:41 Sujet du message: |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 22 Mar 2011 08:44 Sujet du message: |
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minoche a écrit: | Hamza_31 a écrit: | J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire |
pourquoi pas aussi facile? |
Sur les TS ainsi que certains JTD, le récepteur est dans la boîte... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 23 Mar 2011 19:10 Sujet du message: |
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je vous laisse faire le tuto pour ce modele.... lol _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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ZeProne
Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 15
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Posté le: 21 Mai 2011 09:38 Sujet du message: |
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Salut, même souci, mais avant de suivre ce magnifique tuto, je voulais une précision.
"Certains JTD ont le recepteur intégré à la boite"
Il existe une liste claire de ça ? j'ai un jtd 126 (fin 2005) certains ici on déjà fait ça dessus ?
Merci d'avance ! |
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kaptainico
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 11
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Posté le: 22 Nov 2011 11:21 Sujet du message: |
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Salut! je dois changer le récepteur sur ma 1.9jtd 150 16V de 2006 et je sais pas non plus si il est intégré dans la boite ou non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Nov 2011 11:36 Sujet du message: |
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tu regarde si ca correspond a en haut du post ..
si tu as un cylindre sur la boite et sous la batterie, bingo,
si tu vois un tuyau hydraulique qui part dans la boite, euh, tu est bon pour deposer la boite
des fois meme alfa, se plantent sur les pieces, rien ne vaut ton coup d oeil sous le capot .. |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 22 Nov 2011 18:53 Sujet du message: |
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Meme question ..
JTD 115 1.9 .. Recepteur en dehors de la boite ou en dedans ??
ET si quelqu'un peut peut-être me renseigner.. comment diagnostiquer si la ou les pièces mortes sont
Embrayage, ou Volant moteur, ou Emmeteur, Ou Recepteur ??
Pour l'instant embrayage trés trés court ! pédale qui remonte assez haut |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Nov 2011 22:49 Sujet du message: |
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Sysmike a écrit: | Meme question ..
JTD 115 1.9 .. Recepteur en dehors de la boite ou en dedans ??
ET si quelqu'un peut peut-être me renseigner.. comment diagnostiquer si la ou les pièces mortes sont
Embrayage, ou Volant moteur, ou Emmeteur, Ou Recepteur ??
Pour l'instant embrayage trés trés court ! pédale qui remonte assez haut |
tu regarde si ca correspond a en haut du post ..
si tu as un cylindre sur la boite et sous la batterie, bingo,
si tu vois un tuyau hydraulique qui part dans la boite, euh, tu est bon pour deposer la boite
des fois meme alfa, se plantent sur les pieces, rien ne vaut ton coup d oeil sous le capot .. au_revoir
lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 22 Mar 2012 01:02 Sujet du message: |
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Bonjour, je dois changer ce récepteur mais sur une 1.6 TS 120cv de 2002 il parait que c'est pas la même chose il serait intégré ...
pratiquement ça veut dire que pour le remplacer il faut ouvrir la boite ? |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 14 Avr 2012 16:14 Sujet du message: |
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la vache jss dégouté!!!
J'ai une simple TS 105 et mon récepteur est DANS LA BOITE!!!!
10heures de boulot à la maison en changeant l'embrayage kt ko 3/4 d'usé!
Y'en kon du bol _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Avr 2012 16:44 Sujet du message: |
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99 % des TS ont le recepteur dans la boite .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Avr 2012 16:44 Sujet du message: |
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99 % des TS ont le recepteur dans la boite ..
mais ... il faut pas ouvrir la boite, mais la deposer ce qui explique un temps horaire consequent .. |
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