Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fortes vibrations entre 110 - 130
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OkCbon



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 44
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas vérifié les roulements, pour avoir déjà eu ce genre de soucis ça le fait tout le temps, la c'est seulement à partir d'une certaine vitesse stabilisée triste
_________________
1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Mar 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne BMW ca le faisait a partir de 90 km/h. Je ne l'ai pas changer tout de suite du coup le moyeu a pri un coup et j'en ai eu pour chero à la fin...

Met ta belle sur cale et regarde si une roue a du jeu. Ca peut aussi être l'écrou de serrage qui a pri du jeu (manque de frein filet).
_________________
Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OkCbon



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 44
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifié ça, on ne sais jamais, merci clin_oeil
_________________
1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jo1607



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Avr 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

des news ? parce que j'ai le même probleme sur ma 147 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo1607



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Avr 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

si petite précision, moi j'ai plus cette vibration quand je me mets au point mort !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 01 Avr 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

cardans ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jo1607



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Avr 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi aux cardan mais j'ai emmené la voiture chez un garagiste, il a fait son tour et pour lui cela ne viendrai pas de cardans parce que je n'est pas de bruit quand je tourne !! le soucis quand j'ai emmené la voiture au garage le bruit avez disparu... lui il me dit que ca pourrai venir de la boite de vitesse, parce que quand j'embraye les vibrations disparaissent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OkCbon



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 44
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 11 Juil 2011 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bon pour ma part j'ai résolu ce soucis, cela venait du tripode (croisillon) de cardan et de l’arbre qu'il entraine.
Ça ne sert à rien de changer le cardan complet c'est juste cette partie qui prend du jeu (confirmé par 2 concessions que j'ai eu au tél) apparemment il s'agit d'un problème récurrent et effectivement d'aspect le cardan lui même n'est pas usé et aucun bruit quand je tournais donc difficilement décelable si on ne connais pas le problème.

Il faut également changé l'arbre (appelé aussi tulipe) car lui aussi est en cause, quand j'ai démonté le mien il était usé. Vous pouvez tenter de changer juste le tripode mais mettre un tripode neuf dans un arbre usé le tripode va vite reprendre du jeu et vous perdrez votre temps.

Avec tout ça j'ai également perdu mes vibrations lors d'accélération franche (la voiture était d'occaz alors je ne savais pas si c'était "normal").

Le schéma sur epeer (pièces 4 et 8) et deux petites photos des pièces.








_________________
1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Oh Tonio



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 14 Juil 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que moi aussi je vais passer par la case cardan.

Quel est le prix du changement d'un cardan (pièce et main d'oeuvre) ?
_________________
Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok