Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carte SIM pour NAV+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 29 Mar 2011 23:32    Sujet du message: Carte SIM pour NAV+ Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai donc depuis bientot 2 mois maintenant ma 147 avec le connect NAV+ et je trouve que le tel intégré est super pratique, surtout avec les commandes au volant !
Malheureusement il faut mettre la carte SIM dans le poste à chaque fois que l'on monte dans la voiture, ce qui veut dire démonter son portable à chaque fois !

Du coup pour de long trajets d'au moins 1h c'est pas trop embêtant mais pour de petits trajets qui durent moins de 30min (en rentrant du boulot par exemple) j'avoue que ça devient vite soulant de devoir démonter et remonter la SIM dans le portable et le poste.

Je suis chez Orange, je les ai appelé pour avoir une réponse et ils m'ont dit que c'était tout à fait possible de faire une SIM jumelle......pour la modique somme de 11€ par mois !!!!! pascontent

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une astuce pour résoudre ce souci ? (sachant que même si on a une SIM jumelle, il faut éteindre le portable avec la SIM principale sinon l'appel passera d'abord par la SIM principale....mais bon éteindre le portable est beaucoup plus rapide que le démonter...)

Merci d'avance pour vos réponses ! content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 30 Mar 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
moi je n'ai pas de solution, je ne l'utilise plus......

La carte jumelle à un inconvenients c'est que quand tu passes un appel c'es un autre Numéro de portable...
Je pensais regarder vers des carte à moindre cout et en activant un transfert vers cette ligne mais je n'ai jamais appronfondi....

Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mar 2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Salut
moi je n'ai pas de solution, je ne l'utilise plus......

La carte jumelle à un inconvenients c'est que quand tu passes un appel c'es un autre Numéro de portable...
Je pensais regarder vers des carte à moindre cout et en activant un transfert vers cette ligne mais je n'ai jamais appronfondi....

Popy


Je crois que la carte (genre simyo... ) avec un transfert d'appel reste le plus simple... le soucis c'est d'une que tu payes la communication quand on te tel et qu'il faut éviter d'appeler toi même car ce ne sont pas des cartes rentables pour passer bcp d'appel (sinon, autant prendre la carte jumelle - qui ne se fait toujours pas chez Bouygues soit dit en passant-)
Moi je dis, vive le blue and me ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 30 Mar 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses !
J'avais aussi pensé à acheter une SIM mobicarte que je rechargerais mais le pb c'est que encore une fois ça m'oblige à payer, je crois que le minimum en mobicarte est de 15€ valable 2 mois, donc ça reviendrait à payer 7.50€ par mois pour une SIM qui a un autre numéro et vers laquelle je devrais faire un transfert d'appel (je sais pas trop comment ça marche d'ailleurs....c'est payant ?)

Du coup c'est pas une super solution non plus.....
Pour ce qui est de bouygues qui ne fait pas de SIM jumelle je pense que l'intérêt qu'ils le fasse est limité s'il faut payer un abonnement tout les mois, ça ne sert à rien si tu ne passes pas une bonne partie de la journée dans la voiture à téléphoner ! C'est pas vraiment rentable pour s'en servir occasionnellement....

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi le blue and me ?.....le bluetooth ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok