Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Mar 2011 09:55 Sujet du message: volant moteur? |
|
|
Bonjour,
Gros soucis en ce moment avec ma voiture. (JTD 150 de 2005 et 125000 kms)
En premier, mon turbo qui merde. Bruit d'une ailette qui frotte, ça me le fait qu'au dessus de 3500 trs/m ... donc turbo a changer.
Et le deuxième soucis, c'est que la voiture broute très fort en première, et uniquement à chaud. Je pompe une fois sur la pédale et je met un bon coup d'accélérateur et elle part. Par contre ça ne le fait pas çà chaque démarrage.
Exemple l'autre jour, je fais 5 heures d'autoroute, Allemagne et Suisse donc vitesse constante (120 km/h tout le long en Suisse). J'arrive dans les embouteillages de Genève et la ça commence. Une fois, deux fois puis plus rien. Après quelques démarrage normal rebelote.
L'embrayage ne patine pas.
Je suis passé chez Alfa pour en parler. Celons eux, ça pourrait venir du volant moteur. Prix du volant moteur chez eux 496 roros ht. gloups
Si changement du volant moteur, est il obligé de changer l'embrayage?
Ce problème pourrait il pas venir d'autre chose? (un truc moins cher )
Parce que là ils m'ont fait un devis ... volant moteur + embrayage + un turbal et divers bricoles (boulons de cardan, huile BV et 2 joints) ... j'oubliais les 9h50 de mains d'œuvre à 71.50 ... résultat des courses : 2849.78 ttc
ps : pour le turbal, y a pas une bonne adresse connu pour le faire refaire plutôt que de le changer?
Merci. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 30 Mar 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas sur mais je crois bien avoir lu sur forum que changement du volant moteur = embrayage, disque, emmetteur recepteur enfin tout xD.
Apres j'espere pr toi que ma memoire me joue des tours ^^
Pr ton turbo tu es sur que tu doit le changer ? Une ailette qui frotte ? Pk ? Si c'est cassé ok mais si c'est juste encrassé le turbo est pas forcement endommagé...donc a ne pas changer :) mais a nettoyé. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Mar 2011 12:13 Sujet du message: |
|
|
émetteur /récepteur ?! tu veux en rajouter sur ma facture?? j'espère moi aussi que ta mémoire te joue des tours
plus sérieusement, ok ça fait parti du système hydraulique mais ils ne sont pas directement sur l'embrayage.
Pour le turbal, c'est pas une ailette de la géo qui frotte, c'est une de la turbine d'air (je sais pas si je m'explique bien là )
Ça c'est l'explication du gars chez alfa, j'ai pas démonté le turbo pour vérifier. Mais un pote mécano est monté avec moi et a écouté le bruit et me dit la même chose. Donc turbo a changer ou a réparer si c'est possible. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|