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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 13 Fév 2011 15:42 Sujet du message: Montage Différentiel Q2 dans l'Isère (38) |
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Bonjour à tous.
Je profite de mon expérience personnelle et des soucis que j'ai eu sur la boite de vitesse de ma 147 GTA Selespeed pour vous informer de la possibilité de montage du Différentiel Autobloquant Q2 à la concession ALFA ROMEO JEAN TUNESI de BOURGOIN-JALLIEU (Isère).
Ma boite de vitesse devant être changée en partie, j'en ai profité pour faire monter le Q2 par le garage Alfa qui accepte d'en refaire.
Pour ceux que cela intéresse dans la région, je vous met la facture et les prix des pièces (la MO étant comprise dans le remplacement de ma boite de vitesse, je ne peut vous donner le détail exact du cout pour le seul changement du différentiel)
Donc :
- 0055208952 DIFFERENTIEL - 573 €
- 0095720273 JEU DE CALES - 26 €
- 0015081616 HUILE TUTELA CAR MATRIX 75W85 3L - 32,25 €
- 0040004910 JOINT SPY CARDAN D - 9,51 €
- 0040004430 JOINT SPY CARDAN G - 9,94 €
- 0046475231 FLASQUE D BV - 35,45 €
A noter que le Flasque D remplacé ce n'est pas obligatoire si en bon état, personnellement j'ai préférer changer le mien car j'avais une fuite d'huile de ce coté.
Vous noterez aussi que les roulements de différentiel n'ont pas étés changés, les miens n'ayant que 1 ans et demi ils étaient neuf. Il vous faut ajouter 80€ environ pour les 2 en plus autrement.
Soit un total en pièce de 650,70 € sans le flasque auquel il faut ajouter environ 400 € de MO je pense (à noter que le Diff Q2 en lui même à fortement augmenté en quelques années + 100€ à peu près).
Le prix de la MO dans cette concession étant de 56,90 T1 et 65,50 T2. Il faut compter 4 à 5 heures pour changement de diff seul je pense.
Impressions :
J'ai roulé depuis le changement environ 1000 km pour l'instant, je n'ai constaté aucun problème ni bruit suspect.
Pas de problème avec la boite Selespeed, les vitesses passent normalement le système ne force pas à priori, tout va bien, aucun message d'erreur ni rien.
Pour ce qui est de la conduite, on peut constater à basse vitesse que la voiture "navigue" sur route bosselée ou en mauvais état, il faut tenir le volant car la voiture "cherche" la route (on sent la voiture tourner toute seule à gauche ou à droite)
En revanche au contraire à vitesse élevée on sens beaucoup mieux la route, particulièrement lors des changement de rapports, en effet la direction n'est plus molle entre deux rapports et on sens bien le train avant, aucune perte de précision.
Pour ce qui est de la motricité c'est bluffant ! Je n'ai constaté aucune perte de motricité jusqu'à présent, auparavant l'antipatinage avait tendance à se déclencher en accélération en ligne droite ou en virage en seconde. Impossible de le déclencher maintenant, même braqué à fond en seconde pied dedans !!!
Cette modification est radicale pour le train avant, l'on as maintenant un comportement digne d'une vraie sportive, on se demande même pourquoi ils n'y ont pas pensé à la conception ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Fév 2011 19:32 Sujet du message: Re: Montage Différentiel Q2 dans l'Isère (38) |
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Kurt Freeman a écrit: | auparavant l'antipatinage avait tendance à se déclencher en accélération en ligne droite ou en virage en seconde. Impossible de le déclencher maintenant, même braqué à fond en seconde pied dedans !!! |
L'antipatinage bride le Q2, car il entre en action avant que le Q2 n'agisse !!
Le mieux c'est de le déconnecter pour profiter pleinement des effets du Q2
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Fév 2011 21:54 Sujet du message: |
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par contre ,je n'ai pas trouvé qu'elle cherche la route à basse vitesse.
Pour l'asr ,on trouve sur le net un petit boitier pour qu'il soit déconnecté dés la mise du contact! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 13 Fév 2011 23:33 Sujet du message: |
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+1, elle cherchait sa route avant le montage du Q2, c'est là qu'il fallait tenir bien droit le volant sous peine de voir l'auto se dérober en droite/gauche permanent lors des phases d'accélération. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 14 Fév 2011 19:07 Sujet du message: |
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Oui effectivement avant la pose il fallait tenir le volant en accélération la direction devenait molle (remontée de couple dans le volant).
Ce que j'appelle chercher la route c'est que si l'on tiens pas trop le volant à basse vitesse (genre d'une seule main) on sent qu'elle tourne toute seule d'un coté (comme si elle tirait d'un coté) et il faut compenser la force exercée dans le volant.
Cela ne le fait que sur route bosselée ou en mauvais état bien sûr.
Ceci dit il est possible que l'on prenne l'habitude de compenser naturellement car je le sentait surtout au début quand j'était pas habitué, maintenant moins... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Fév 2011 14:36 Sujet du message: |
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_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Spitou
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 11 Localisation: Bourgoin -Jallieu 38 (Isère, Rhône Alpes)
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Posté le: 21 Fév 2011 20:42 Sujet du message: |
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Petite mise à jour des tarifs de main d'œuvre chez Tunesi:
T1: 58,50 € ht au lieu de 56,90
T2: 68,80 € ht au lieu de 65,50
j'en sors aujourd'hui pour une courroie de distrib _________________ - Alfa 159 SW 1,9 JTDm distinctive
- ex Alfa 147 1,6 TS 120 distinctive italienne |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 31 Mar 2011 13:14 Sujet du message: |
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