Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Mar 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
par contre, etalonne tes mesures ( si ton ohmetre avec les fils qui se touchent, affiche une valeur, deduis la de tes mesures, )
par exemple, si les fils touché ca donne 0.8 ohm, et sur la voiture en phase de mesure, ca donne 3.0 ohms, retranche de 0.8 .. |
|
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 25 Mar 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
hep puldus je viens aussi de relir les pages mais est-ce qu'il serait possible de refaire une liste detaillée des problemes -à froid -à chaud , de ce qu'il est ressorti de sûr (manque de pression..) et de ce qui a été ecarté (pmh, bougies prechauff et..?).
Il faut quand même que tu fasses le test des inject rapido et à mon avis, acheter le cable de diag (20E) et fiatecuscan ne serait pas du luxe _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 28 Mar 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bonne idée, je résume : JTD 16V - 12/2002 - 140000km
Symptômes + chronologie :
1 : difficulté de démarrage à chaud, il faut insister sur le démarreur et ca part
2 : difficulté de démarrage à chaud, il faut attendre de plus en plus longtemps après avoir coupé le contact pour pouvoir la remettre en marche
3 : difficulté de démarrage à froid par T° négative, il faut insister
4 : plus de démarrage par T° négative, obligé d'attendre très très longtemps pour redémarrer à chaud (une nuit..).
5 : plus de démarrage à chaud du tout, démarrage à froid très très très difficile
A un moment donné, je démarrais difficilement à froid mais après avoir roulé 1 km, coupé le moteur et redémarré 5 minutes après, elle partait au quart de tour...
Elle démarre en poussant, elle démarre au start-pilot, aucune ratée, montée en régime linéaire, jamais calé en roulant, bref, quand elle démarre elle roule nickel.
Passage valise : aucun code défaut mais un manque de pression dans la rampe au démarrage.
Problèmes écartés : filtre à GO ok (remplacé), pompe de gavage ok (test mano 3 bars), bougie ok (défectueuses changées, plus de défaut), joint de culasse ok (test CO dans vase expension LdR), capteur PMH ok (remplacé), batterie ok (remplacée).
J'ai testé les injecteurs par la méthode des seringues et le résultat n'est apparemment pas très probant (1 seule remplie, 3 vides). Le démarreur semble tourner correctement. Autre chose : volant moteur peut-être un peu fatigué (légers tremblements en 1ère) et calorstat à remplacer (T° instable), distrib remplacée à 90000 suite rupture prématurée, remplacement des 16 linguets + courroie (pas pompe à eau).
|
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 28 Mar 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 28 Mar 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait donc que j'ai à rechercher un injecteur. Je vais essayé de trouver ça d'occaz. J'essaierai de trouver un sujet qui traite de ça mais j'avais déjà commencé à regarder les annonces pour injecteurs et je suis très surpris du nombre de référence. Ça me paraissait bizarre d'avoir des réfs différentes pour les 115, les 140, les 150, les 2.4 etc...
Je vais creuser. Les écarts de prix peuvent être importants sur de l'occaz. Des lots à 150€ pour 4 chez les particuliers mais pas forcément la référence exacte et l'unité à 180€ chez le pro avec la bonne réf...
Je vais creuser ! |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 28 Mar 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
180 € c est pas encore cher, ce qui est cher est la ref alfa, (300-350 €)
donc, 180 E pour du neuf, ou echange standard, c est deja tres bien .. |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 28 Mar 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai !! ^^
Mais si je ne suis pas sûr sûr autant en trouver un au meilleur prix, je ne suis plus à quelques jours... |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Mar 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
sur le boncoint il y en as
grise une question
si je mais des injo du 140 150 ou du 2.4 jtd de la 156 SUR MON 115 sa changeras quoi ?
les quel sont adaptable ? _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 28 Mar 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
physiquement que ceux du 10v se montent, sur un 8V (115ch)
et ceux du 20v se montent sur un 16v (140-150 ch)
mais c est deconseillé a cause du debit theorique si il augmente, tu as plus de peche (theoriquement) si le debit est plus faible, attention .... tu peux avoir une voiture creuse ..
perso, je remplace injo hs, par le meme en neuf, comme ca, il t arrive pas de couilles .. |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je ferai en sorte d'en trouver un de même référence.
Si j'ai bien compris, après le remplacement de l'injecteur, il faut faire une manip pour rentrer la référence de l'injecteur au calculateur. Par curiosité, si la référence n'est pas vraiment adaptée au modèle, est-ce-que cette manip ne permettrait pas justement de corriger les éventuels petits défauts ?
A vrai dire, j'ai cru comprendre que les 140 et les 150 étaient vraiment les mêmes moteurs avec cartos différentes, les injecteurs doivent alors être très proches voire similaires..!? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:22 Sujet du message: |
|
|
non, prends le meme modele, (ref)
par contre la declaration du code IMa dans le calculo, tu t en fous un peu ... (les concessions le font pas .. )
mais il faut le faire quand tu ameneras la voiture a la revision ..
|
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 29 Mar 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
ok !
Mais j'amène jamais la voiture en révision
Je vais voir ce qu'il est possible de faire ! |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 31 Mar 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Mes recherches d'injecteur(s) suivent leur cours.. Je peux peut-être en avoir un qui "traine" à la concession, ca me permettrait déjà de voir si ca marche, à suivre demain. Sinon le mécano de chez alfa que j'ai eu me disait que l'entrée des paramètres était faite quasi systématiquement lors de remplacement d'injecteur.
Ca me fait rire parce que les deux personnes qui ont eu ma voiture et à qui j'ai dit qu'il semblerait que ce soit un injecteur m'ont toutes les deux répondu : " ah ba oui c'est ça, c'est sûr !! "... C'est pas comme si ça faisait plus d'un an que ca commence à déconner... Bref !
Juste au passage je me demandais si tu (grise) (ou vous bien sûr) connaissais les couples de serrage !? Il me semble avoir vu qu'il fallait changer un joint aussi, ça j'aurai au garage !
|
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 31 Mar 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
le couple de serrage, de memoire c est M8 et tu peux serrer a 25 / 30 mkg ..
oui, il y a un joint ..
attention, quand tu le depose, mets le moins de poussiere possible dans le puits d injecteur, et enfin, passe un coup d aspirateur avec un petit tuyau, et tu nettoie bien le fond (le top, un dremel, ou un tournevis avec un scotch brite)
et remontage du tout .. sans poussiere dans les tubulures des injecteurs .. |
|
|
|
|
jm16s
|
Posté le: 31 Mar 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt être dans le même cas que toi.
Tu pourrai faire un tuto avec des photos quand tu change ton injecteur ?
Merci _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 01 Avr 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci !
Pour le tuto, je vais voir ce que je peux faire ! |
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 03 Avr 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Puldus a écrit: | ok !
Mais j'amène jamais la voiture en révision
Je vais voir ce qu'il est possible de faire ! |
où alors tu le fais toi avec une interface elm327 et le logiceil fiatecuscan |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Avr 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
alors, tu en es ou ? as tu trouvé ? |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 07 Avr 2011 09:39 Sujet du message: |
|
|
Pour info, un injecteur ca peut se nettoyer.
Pour cela, il suffit d'une cuve à ultra son.
Cette opération peut se faire chez un diéséliste.
Ca peut éviter son remplacement... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Avr 2011 23:34 Sujet du message: |
|
|
Noum a écrit: | Pour info, un injecteur ca peut se nettoyer.
Pour cela, il suffit d'une cuve à ultra son.
Cette opération peut se faire chez un diéséliste.
Ca peut éviter son remplacement... |
euh .... un injecteur de essence, oui, un injecteur de "vieux" diesel, peut etre ..
mais un JTD ? je demande a voir ..ou as tu entendu ca ? |
|
|
|
|
|