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assiette de phare

 
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coolderf



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MessagePosté le: 05 Avr 2011 14:15    Sujet du message: assiette de phare Répondre en citant

Désolé de recréer un poste pour ça mais j'ai une petite variante au problème habituel, et j'aurais besoin de l'expertise de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi en élec.

Donc comme bcp de personne, j'avais le correcteur droit de coincé, donc je l'ai décoincé et rebranché. Je suis parti de la position 3 au TDB, ça a marché niquel jusqu'à la position 0, et là plus rien, le moteur ne veut plus redescendre(je précise que ce n'est pas coincé car je l'ai re-démonter pour vérifier et la tige blanche tournait niquel).

Le moteur donne par moment de petit accoups en freestyle, donc je pencherais pour un faux contact, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il marche correctement entre 3 et 0 (pour l'avoir essayé 2 fois) crazy2

Donc si quelqu'un à une idée hormis racheter un correcteur d'assiette ? (ce que je ferais de tte façon si ça ne marche pas en espérant que ca refonctionne après)

Merci à tous
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coolderf



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MessagePosté le: 05 Avr 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire avancer le schmilblick, j'ai essayé le correcteur défectueux sur l'autre phare et ça ne marche pas donc cela vient bien du correcteur.

Donc j'ai ouvert le correcteur et branché le moteur sur du 12V continu et il tourne nickel !! Pas un poil de jeu.

Donc là je suis un peu perdu crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Avr 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

le potentiomètre n'est pas rouillé du tout ?
met un petit peu de nettoyant contact dedans, manipule le 2/3 fois et met un coup de bombe à air comprimé dedans... et re test... clin_oeil ça pourrait suffir je pense...
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coolderf



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La voie du potard me semble être la bonne, car après y avoir jeter un coup d'œil pour lui mettre un coup de bombe contact je me suis aperçu que la piste de connexion était quelque peu mal en point (cf photo).



Donc à mon avis je suis bon pour changer le correcteur en entier, car le potentiomètre tout seul, ça risquerait d'être tendu à trouver.
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil je le soupçonnais effectivement... bon sur ta photo on ne voit pas trop la tête des pistes... tu es sûr qu'un coup de nettoyant contact ne suffirait pas.. ?
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coolderf



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai demain, je tiendrai au courant, si ça marche ou pas, mais je me fais pas trop d'illusions...
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

coolderf a écrit:
J'essayerai demain, je tiendrai au courant, si ça marche ou pas, mais je me fais pas trop d'illusions...

faut essayer
après en retrouver un qui a déconné sur autre chose... Tomtom m'en avait trouvé un ;-) sinon un neuf effectivement...
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coolderf



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MessagePosté le: 26 Avr 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des nouvelles du front.

Avec le nettoyant contact ça n'a rien donné du tout.

Donc du coup j'en ai acheté 2 neufs, car le 2ème faisait un bruit pas trop catholique, le tout pour 50€ au total avec les frais de livraison. razz

Résultat, ça marche niquel et sans un bruit, ça fait du bien de retrouver un système qui fonctionne... mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Avr 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
un peu cher pour 2 potentiomètres defectueux mais...
garde bien tes anciens des fois qu'autre chose lâche, tu auras de la pièce détachée ;-)

De plus, je te conseillerais fortement de renforcer l'étanchéité de tes phares si jamais tu as déjà constaté des phénomènes de buée dedans ou autre... ? car c'est ce qui tue a petit feu ce dispositif...
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