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embrayage
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tedaye



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Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:15    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

bonjour a tous !!!

voila jai mon alfa 147 1.9 jtd 115 cv 2002 3 portes noires , intérieur beige bref lol

jai mon embrayage qui commence a être vraiment fatigue , donc va falloir que je change le volant moteur pour être tranquille par la suite , et pour couronner le tout jai mon kit de distri a faire dans même pas 10000 , alors voila ma question !!

combien chez ALFA ROMEO pour :

1 kit distri
1 kit embrayage + récepteur / emeteur
1 volant moteur

et combien chez LE GARAGE DU COIN avec qui je fournit les pièce (oscaro)

pour la même chose ????

quesque vous me cpnseillerez ???



merci davance !!!!
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alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir
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wil'



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas chez Alfa, compter autour des 2400-2500€ ne me parait pas délirant pour tout ce que tu cites... Kit distri/PAE 650€, embrayage 700€, émetteur/récepteur 300€, volant moteur 800€. A mon avis y a moyen de grappiller une heure de M/O dans tout ça mais bon..

Oui, ça calme !



Au petit garage du coin je dirais qu'il y en a pour une dizaine d'heures de M/O (?), à 60€/H TTC je te laisse compter, à ça il faut ajouter quoi ? 1000€ de pièces ? Tu y gagneras toujours de toute façon ça c'est clair..
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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tomtom75



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Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en concession : embrayage + volant moteur + récepteur : 1400€
Distrib complète (avec PAE + accessoire) : mini 750-800€.
A ajuster suivant les régions blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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diabolos



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Messages: 20
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MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une journée devant toi, si tu es quand même bricoleur
tu peux faire des économies en achetant tes pièces et en les posant
toi même dans un self garage (ou il y a des mécanos qui pourront t'aider)
en gironde regardes ici

http://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Gironde.html

sinon mécano du coin ...
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LLYD



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... j'ai 160000km et je doit faire mon embrayage là, le volant moteur c'est vraiment conseillé??
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khraft



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

volant moteur reconditionné : 496.86 ht
kit embrayage reconditionné : 209.78 ht
ecrou cardan : 12.85 ht
huile bv 75w90 : 28.26 ht
joint : 6.33 ht
joint : 1.96 ht

pour la main d'oeuvre, je ne peux pas te dire précisément car sur mon devis il y a le remplacement de mon turbo avec, mais pour te donner une idée, il me mette 9h50 à 71.50 l'heure. Je ne sais pas combien il faut enlever d'heure pour un turbo

Et tout ça c'est les prix de ma concession alfa.
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babane



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage + emetteur/recepteur = 1000€ en garage Alfa IDF
je vais le faire la semaine prochaine, le mécano m'a dit qu'a priori pas besoin de changer le volant moteur (sauf si KO en démontant), mon alfa a 125 000 km
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

babane a écrit:
Embrayage + emetteur/recepteur = 1000€ en garage Alfa IDF
je vais le faire la semaine prochaine, le mécano m'a dit qu'a priori pas besoin de changer le volant moteur (sauf si KO en démontant), mon alfa a 125 000 km



Belle la surprise "faut pas le changer mais si KO oui" cela vas quand même du kit au double tu croit en avoir pour 1000 et tu sort avec une facture de 2000 bon j'extrapole un peu mais c'est pas comme si c’était une pièce a 5€, Il devrai avoir une idée plus précise de la chose.


Enfin moi je péterai un câblé si le mécano m'appelle en me disant qu'au final j'en aurai pour 1000 € de plus que prévu. c'est a la tête du client ou quoi ??? lol

Enfin c'est mon point de vue.

au_revoir
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babane



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Messages: 62
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
babane a écrit:
Embrayage + emetteur/recepteur = 1000€ en garage Alfa IDF
je vais le faire la semaine prochaine, le mécano m'a dit qu'a priori pas besoin de changer le volant moteur (sauf si KO en démontant), mon alfa a 125 000 km



Belle la surprise "faut pas le changer mais si KO oui" cela vas quand même du kit au double tu croit en avoir pour 1000 et tu sort avec une facture de 2000 bon j'extrapole un peu mais c'est pas comme si c’était une pièce a 5€, Il devrai avoir une idée plus précise de la chose.


Enfin moi je péterai un câblé si le mécano m'appelle en me disant qu'au final j'en aurai pour 1000 € de plus que prévu. c'est a la tête du client ou quoi ??? lol

Enfin c'est mon point de vue.

au_revoir


je me suis peut etre mal expliqué, ce qu'il m'a dit c'est que le volant moteur n'est pas une pièce d'usure type embrayage, plaquette de freins, disques etc ... donc pas besoin de le changer.

Par contre si l'embrayage est vraiment mort on atteint les rivets de fixation qui peuvent endommager le volant moteur, mais je ne pense pas que ce soit mon cas
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khraft



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Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 08 Avr 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même son de cloche pour moi, le chef d'atelier précise bien (verbalement) que le volant moteur est indiqué dans le devis mais qu'ils feront d'abord une inspection pour voir si il est a changer ou pas. Si il est bon, bien entendu qu'ils ne le changent pas.

Par contre, méfiance chez certains garages qui diront qu'il était foutu pour se faire un peu plus sur le dos du client. Perso ma concession sont réglo et ne font pas se genre de chose.
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Lainye972



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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Avr 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

franchemment pour un turbode jtd je mais une heure maximuim si je prend tout mon temps
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

babane a écrit:
armanikev a écrit:
babane a écrit:
Embrayage + emetteur/recepteur = 1000€ en garage Alfa IDF
je vais le faire la semaine prochaine, le mécano m'a dit qu'a priori pas besoin de changer le volant moteur (sauf si KO en démontant), mon alfa a 125 000 km



Belle la surprise "faut pas le changer mais si KO oui" cela vas quand même du kit au double tu croit en avoir pour 1000 et tu sort avec une facture de 2000 bon j'extrapole un peu mais c'est pas comme si c’était une pièce a 5€, Il devrai avoir une idée plus précise de la chose.


Enfin moi je péterai un câblé si le mécano m'appelle en me disant qu'au final j'en aurai pour 1000 € de plus que prévu. c'est a la tête du client ou quoi ??? lol

Enfin c'est mon point de vue.

au_revoir


je me suis peut etre mal expliqué, ce qu'il m'a dit c'est que le volant moteur n'est pas une pièce d'usure type embrayage, plaquette de freins, disques etc ... donc pas besoin de le changer.

Par contre si l'embrayage est vraiment mort on atteint les rivets de fixation qui peuvent endommager le volant moteur, mais je ne pense pas que ce soit mon cas





Desolé j'avait mal compris


Citation:

MessagePosté le: 08 Avr 2011 11:19 Sujet du message:
Même son de cloche pour moi, le chef d'atelier précise bien (verbalement) que le volant moteur est indiqué dans le devis mais qu'ils feront d'abord une inspection pour voir si il est a changer ou pas. Si il est bon, bien entendu qu'ils ne le changent pas.

Par contre, méfiance chez certains garages qui diront qu'il était foutu pour se faire un peu plus sur le dos du client. Perso ma concession sont réglo et ne font pas se genre de chose.



Le problème c'est que les garages reglo ce n'est pas ce qui cour les rue
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wil'



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MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
franchemment pour un turbode jtd je mais une heure maximuim si je prend tout mon temps

Quel rapport ?
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tedaye



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MessagePosté le: 12 Avr 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon , voila jai effectuer un devis pour tout changer dans le garage peugeot du coin : 2200 euros , avec :

kit distri , volant moteur , kit embrayage ,

cest vraiment cher !!!!!!
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wil'



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MessagePosté le: 13 Avr 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pque tu me croyais pas ? crazy2 lol
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kael



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MessagePosté le: 13 Avr 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un volant moteur çà se surface chez n'importe quel rectifieur pour quelques dizaines d'euros...

Je serais curieux de savoir ce qu'il en font les garagistes ;)...
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tedaye



Inscrit le: 16 Nov 2010
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MessagePosté le: 13 Avr 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

sa ce surface comment sa ?? moi on ma parler que ce tai les ressort qui cassaint .. je ne mi conai pas de trop en bi masse
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tedaye



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MessagePosté le: 13 Avr 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon jai un gros problème , juste a listant !!

alors voila , arriver dans mon bled , jai voulu pousser ma première ( pas comme un fou bien sur , mais juste la montée dans les tours ) et paf dun coup je pouvais pas dépasser les 3000 tours , je me suis arreter et au ralenti elle monte bien dans les tours MAIS avec un sifflement exagerer du cotee en dessous la baterie on dirait :

rassurer moi pas le turbo ???
peut etre une durite debrancher ?
debimetre dair ???

et elle fume enormement quand je roule !!!!!

aidez moi merci !!!!
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LLYD



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est ta durite inférieure percée...

Mais c'est bizarre pour ta montée en régime.
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wil'



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Durite inférieure je pense aussi.

Sur le plat comment est le comportement du moteur niveau montée en régime ?
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