Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite de vitesse dur à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje17



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Avr 2011 18:16    Sujet du message: Boite de vitesse dur à froid Répondre en citant

Bonjour à tous.

Avant tout, je précise que j'ai utilisé la fonction "recherche" de ce forum génial pour les proprio d'afla 147 comme moi :)

C'est une 147 1,9JTD 115ch année 2005 avec 99 000km au compteur... Bref, l'éclate :p


Par contre, j'ai un soucis avec elle : les vitesses sont dur à passer à froid, surtout la 1ere / 2nd. Et une fois chaude, plus de soucis.

Le truc, c'est que j'ai changé, le récepteur d'embrayage, un kit d'embrayage (le tout fait par la concession donc... aie)... Mais le probleme persiste, et j'ose plus mettre les pieds à la concession... Marre de me faire depouiller :)

Si vous avez des idées d'où cela provient, je suis prenneur.

Merci ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 09 Avr 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tu as déjà fait la vidange de la boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje17



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Avr 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J imagine qu ils en ont remis en faisant le kit d embrayage. Il y a sur la facture 3l d huile Shell 75w90... Donc j'espere que c'est pour la boite de vitesse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 10 Avr 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

fait une bonne vidange et graisse aussi sur la boite la la petite cloche en plastique
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 10 Avr 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dje17 a écrit:
J imagine qu ils en ont remis en faisant le kit d embrayage. Il y a sur la facture 3l d huile Shell 75w90... Donc j'espere que c'est pour la boite de vitesse !


c'est bien de l'huile de boite de vitesse mais ça aurait du être de la 75w80 et pas 90, même si ça change pas grand chose. Sinon tu t'es fait enfler de 1L puisque c'est 2L pile pour remplir la boite mdr . Essayes de faire une recherche avec "fourchette" ou "synchro" dans la nouvelle recherche google du site, je peux pas t'aider plus.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje17



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Avr 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis :) N'ayant rien à faire cette aprem' je suis passé à la concession (bon d'un coté, j'ai d'autre soucis :

- siege avant passager sur lequel on fait du surf [il ne se verrouille plus]
- et la banquette 2/3 qui ne se verrouille plus non plus [donc qui se baisse toute seule ^^]

)

D'après le chef d'atelier, c'est normal... Donc je vais voir à tenter une vidange de boite moi même (vu mon coté bricolo, ca prête à sourire :D), ou laisser voir si ça empire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans entretien, tu as une video de myself pour savoir comment vidanger clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok