Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mic.teix
Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 3 Localisation: Orne
|
Posté le: 02 Avr 2011 11:31 Sujet du message: Problème catalyseur Alfa 147 1.6TS 105cv 2002 |
|
|
Bonjour à tous.
Alfaiste j'ai besoin de votre aide!
Possesseur d'une Alfa 147 1.6TS 105cv de 2002, j'en étais très content jusqu'ici très content.
Jusqu'au jour où .... perte de puissance (impossible d'aller au dessus de 3000 tr/min ou très difficilement).
Je précise que le voyant moteur n'était pas allumé.
Je vais donc au garage Alfa du coin qui m'indique que le catalyseur est à changer (ça leur indique erreur catalyseur à la valise).
Vu le prix de la pièce, j'en achète un chez Meca Express que je monte moi même.
Tout fonctionne nickel pendant un mois (plus de perte de puissance)
Au bout d'un mois, le voyant moteur Avarie Système de Contrôle Moteur s'allume en permanence accompagné d'une perte de puissance.
Mince !
Je retourne au garage qui m'indique toujours le catalyseur (erreur catalyseur à la valise).
J'ai changé les deux sondes lambdas, les bougies, vidange, filtre à huile.
Rien n'y a fait.
J'ai même dévisser la sonde aval (qui vérifie le cata normalement) tout en la laissant branchée et en bouchant le pas de vis du cata pour éviter les fuites.
Rien ne change donc pour moi le nouveau cata est hors de cause car dans ce cas de figure la sonde aval doit retrouver des gaz propre et ne plus indique le cata comme défectueux.
Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite sur la ligne d'échappement.
J'ai débranché le débimètre pour le tester, la voiture ne marche pas mieux donc logiquement le débimètre serait hors de cause.
Je ne sais que faire !
J'ai pensé au fusible de la sonde aval, ou à l'injection mais là je séche.
Je précise qu'à part ça la voiture tourne très bien : pas d'accoup à l'accélération, ralenti stable.
La voiture a 147000 km.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympa.
Bonne journée à tous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
|
Posté le: 02 Avr 2011 12:15 Sujet du message: Re: Problème catalyseur Alfa 147 1.6TS 105cv 2002 |
|
|
mic.teix a écrit: | Bonjour à tous.
Alfaiste j'ai besoin de votre aide!
Possesseur d'une Alfa 147 1.6TS 105cv de 2002, j'en étais très content jusqu'ici très content.
Jusqu'au jour où .... perte de puissance (impossible d'aller au dessus de 3000 tr/min ou très difficilement).
Je précise que le voyant moteur n'était pas allumé.
Je vais donc au garage Alfa du coin qui m'indique que le catalyseur est à changer (ça leur indique erreur catalyseur à la valise).
Vu le prix de la pièce, j'en achète un chez Meca Express que je monte moi même.
Tout fonctionne nickel pendant un mois (plus de perte de puissance)
Au bout d'un mois, le voyant moteur Avarie Système de Contrôle Moteur s'allume en permanence accompagné d'une perte de puissance.
Mince !
Je retourne au garage qui m'indique toujours le catalyseur (erreur catalyseur à la valise).
J'ai changé les deux sondes lambdas, les bougies, vidange, filtre à huile.
Rien n'y a fait.
J'ai même dévisser la sonde aval (qui vérifie le cata normalement) tout en la laissant branchée et en bouchant le pas de vis du cata pour éviter les fuites.
Rien ne change donc pour moi le nouveau cata est hors de cause car dans ce cas de figure la sonde aval doit retrouver des gaz propre et ne plus indique le cata comme défectueux.
Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite sur la ligne d'échappement.
J'ai débranché le débimètre pour le tester, la voiture ne marche pas mieux donc logiquement le débimètre serait hors de cause.
Je ne sais que faire !
J'ai pensé au fusible de la sonde aval, ou à l'injection mais là je séche.
Je précise qu'à part ça la voiture tourne très bien : pas d'accoup à l'accélération, ralenti stable.
La voiture a 147000 km.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment sympa.
Bonne journée à tous. |
salut et bien essaye de mettre un tube a la place de ce cata car c'est possible qu'il tous simplement boucher ! car des pièces neuve avec des défault de fabrication sa arrive ...
ton raisonnement est bon je ne vois que sa _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mic.teix
Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 3 Localisation: Orne
|
Posté le: 02 Avr 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Aurel147.
Ce que je ne comprend pas c'est que ça indique erreur catalyseur à la valise alors que la sonde aval et dévissée du cata.
Elle ne peut donc plus contrôler ce qui sort du cata et donc ne plus retrouver cette "erreur catalyseur".
A vu d'oeil le cata n'a pas l'air bouché.
J'avais pensé vider l'ancien cata que j'ai toujours pour voir ce ça peux donner.
Je dois enlever tout ce qu'il y a à l'intérieur, c'est ça?
Merci en tout cas pour ton aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
|
Posté le: 04 Avr 2011 07:01 Sujet du message: |
|
|
la valise donne une erreur de cata car elle comprend pas la différence d'oxygen par a la sonde aval et amont .
il ne faut pas se focaliser sur le terme qui est utilisé par le testeur
en gros il met se message car il comprend rien au niveau des valeur mesurées
et oui mettre un tube qu'il ne risque pas de se colmaté _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mic.teix
Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 3 Localisation: Orne
|
Posté le: 04 Avr 2011 12:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Par contre si je vide le cata, faut il que j'enlève la sonde aval de celui ci?
Je laisse le cata vide tel quel, s'en mettre de tube dedans? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
|
Posté le: 07 Avr 2011 07:07 Sujet du message: |
|
|
tu met rien tu laisse les sonde, c'est du provisoire pour voir si c'est bien sa... _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lapioche
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1
|
Posté le: 11 Avr 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
Proprietaire d une alfa 147 1.6l 120 ch de 2004, depuis 2008, acheté a
42 000km.
Premier problème: courroie de distrib qui pète sur autoroute (en passant la 4eme a 110 km/h au péage) à 62 000 km.
plus de 3000 euros de reparation (moteur changé quasi complet), assistance juridique nulle, 0% de prise en charge. (sur régime dixit garage SPITALIERI Genas escroc et cie)
Deuxieme: Frein à main qui se décroche , classique
Troisieme : la semaine derniere, catalyseur dessoudé, bruit d'avion...j ai vu que là encore une mauvaise construction engendrait des vibrations qui dessoudait prématurement la pièce...mais je ne vais meme pas chercher à m'engager dans des procédures, mon pote mecano va me la ressouder , et au mois de Juin c'est CIAO BASTA ALFA.
PS: je roule depuis une semaine en CLK 200 coupe qu on m a pretée, je vais franchir le pas mercedes les amis, c est du bonheur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|