Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 13:35 Sujet du message: moteur cassé alfa 147 ducati 150ch de 2008 |
|
|
j'ai besoin de conseil, ou de savoir si des personnes ont eu le même pb.
j'ai acheté mon alfa il y à 2 mois chez un particulier, très bien entretenue.
sur la route elle à commencée à fumer blanc et à décellérée, bien qu'elle démmarrait. le garagiste m'a dis que le moteur est foutu, un piston serai cassé ( la mécanique n'est pas mon fort).
l'entretien à toujours été fait parfaitement, elle à 5O OOOkm et a à peine 3ans. Est-ce un défaut? un vice caché? quels recours puis-je avoir?
merci pour vos réponses! _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
|
Griz
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:30 Sujet du message: |
|
|
Tu es certain du diagnostique du garagiste ? Où c'est ce qu'il pense être la cause ? _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:42 Sujet du message: |
|
|
Fumée => turbo HS ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
OUI, au début il pensait que c'etait un injecteur, donc il l'a changé. mais une fois ceci fait, une fois le moteur en route, tout s'est mis à fuire du gasoil, il a verifié d'un peu plus près, et ce serai le piston qui est effectivement percé.Après, il m'a dit tout ça au telephone et je ne m'y connait pas trop...
pourquoi tu en penses quoi? _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
véridique....... c'est bien le piston!
l'assurance à contaté un expert. _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
Griz
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
L'expert sera plus capable que nous de répondre à tes questions. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
|
Posté le: 14 Avr 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
Par contre la seule chose que je peux te dire, c'est que les recours contre une vente entre particuliers sont tres tres rares.
Car meme si c'est un piston qui a laché, tu vas avoir du mal a prouver que l'ancien proprio etait deja au courant, et si quand tu as acheté la voiture elle etait en parfait etat de marche, c'est quasi cause perdue.
Les raisons valables pour un recours sont quasi inexistantes, sauf lorsque effectivement on arrive a determiné vice caché, mais ca meme un expert te le dira, si la voiture n'a pas été accidenté ou qqch, ou meme que le suivi est en regle au niveau du garage, avec carnet et factures, ca s'annonce tres tres difficile.
En tout cas, ce sont des choses qui arrivent malheureusement, j'ai 2-3 collegues a qui s'est arrivé sur d'autres forums dont un qui est allé en procédure, rien a faire, il a perdu.
Bon courage a toi en tout cas !!! _________________
|
|
|
|
|
macbeth
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
La voiture a 3 ans La garantie est expirée ? _________________ ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1 |
|
|
|
|
GTAlfisti
Inscrit le: 03 Déc 2010 Messages: 192 Localisation: Verdun (55) / Strasbourg (67)
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
C'est 2 ans la garantie il me semble non ? _________________
|
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
en effet y 'à plus de garantie contructeur.
je suis allé chez alfa il n'ont jamais eu un cas comme ça. en fait c'est l'injecteur qui à percé le piston. Donc là, je me pose des questions ! c'est pas l'usure, est-ce un entretien négligé lors d'une réparation? est-ce une piece défectueuse?
en tout cas merci pour votre aide. demain je vais chez mon assurance puis chez un expert. _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
Griz
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ça peut-être un défaut de l'injecteur.
Au lieu de pulvériser correctement le gasoil, ce dernier goute ou fait un jet, toujours au même endroit sur le piston ce qui créé un point chaud et à la longue perce le piston. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
Vraiment merci pour ta réflexion, je ne m'y connais pas trop mais ça me parait être une hypothese plausible.
si cela s'avèrerait être possible, ce serai alors un pb de pièce chez alfa... _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
GTAlfisti
|
Posté le: 14 Avr 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ouè ca me parait plausible egalement, mais par contre si c'est un defaut de piece, si on est hors garantie, je craint qu'Alfa ne fasse pas le moindre geste. C'est l'un des pire SAV qui existe en automobile, et tout ce qu'ils peuvent eviter de prendre a leur charge, il ne se font pas prier.
Il faudrait vraiment trouver un bon expert qui arrive a trouver une clause valable, mais ca va etre balaise _________________
|
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 14 Avr 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai bon espoir... qui tente rien n'a rien.... c'est vrai que chez alfa il m'ont dit qu'ils avaient un sav pas top!!ça craint quand même !!! _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
GTAlfisti
|
Posté le: 14 Avr 2011 20:37 Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'espere que ca se passera au mieux !!!
Ca me fait chier pour toi, j'ai eu une 147 Ducati egalement, c'etait une super caisse _________________
|
|
|
|
|
momo3378
|
Posté le: 14 Avr 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bon courage a toi, j'espère que tu auras un bon expert!
Pour info, il y a un gars sur le forum qui a eu un problème qui semble être un défaut de fabrication (moteur cassé à cause d'une bielle coulée)
Actuellement il est en procès contre alfa et ca traine. Si ca devient le cas pour toi contacte le il pourra peut être te renseigner |
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 15 Avr 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages...
Aujourd'hui je suis allé demander conseil auprès du tribunal, qui m'a envoyé voir un huissier, qui me recommande d'aller voir un avocat pour lancer une procédure qui sera forcement longue et couteuse.
Après ça , je suis allé voir mon assureur, qui à contacté un expert en auto, et d'après lui ce problème est souvent vu ( contrairement à ce que l'on m'a dit chez alfa!), mais peut arriver par accident, sans causes possibles.
Donc maintenant, je vais appelé l'ancien propriétaire de la voiture, au cas ou j'engagerais un recours devant la justice, mais là je suis un peu démoralisé!! j'attends aussi le devis des rép. pas facile! _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 15 Avr 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
momo3378 a écrit: | Bon courage a toi, j'espère que tu auras un bon expert!
Pour info, il y a un gars sur le forum qui a eu un problème qui semble être un défaut de fabrication (moteur cassé à cause d'une bielle coulée)
Actuellement il est en procès contre alfa et ca traine. Si ca devient le cas pour toi contacte le il pourra peut être te renseigner |
est ce que tu le connais??merci!! _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
GTAlfisti
|
Posté le: 15 Avr 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
Faut juste savoir, que lancer une procédure contre un garage, c'est quasi cause perdue.
Ils ont des moyens bien plus importants que nous pauvres particuliers, et ca coute un bras de tenir toute la durée du proces, pour une chance de gagner vraiment minime, donc faut vraiment y reflechir.
Mon oncle a tenter le coup il y'a 5 ans suite a casse prématurée de la distri sur sa Golf, ben il y a laisser tout son pognon et son apparte, alors que l'expert et son avocat lui avaient dit qu'il etait sur de gagner ...
Donc méfiance
Faut surtout dire que si le garage ne propose pas de solution en interne, meme apres menace de proces, c'est qu'ils savent qu'ils ont toutes les cartes pour ne rien risquer. _________________
|
|
|
|
|
abby24
|
Posté le: 15 Avr 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce dont j'ai peur.
c'est dû à un défaut de la pièce, c'est pas sur d'avoir gain de cause pck la voiture n'est plus sous garantie constructeur, et si alfa accepte de le reconnaitre, il ne remboursera jamais l'intégralité des frais!!! au mieux la moitié et encore! _________________ alfa 147 ducati 150ch |
|
|
|
|
|