Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT
|
Posté le: 14 Avr 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
ls volants moteurs doubles ont quelques soucis(chez pigeot notamment mais VAG aussi) mais le 115jtd est pas le plus concerné...la casse vient de l'utilisation de certaines pièces en bakelite (ou autre materieau) et vu les efforts et contraintes ben ça pète...il y a des signes avant courreurs, bruits specifiques(cuicui au demarrage ou a la coupure moteur) et un patinage important vec difficultés à passer le vitesse sauf à l'arret moteur coupé.
J'en avais fait l'expérience avec ma 307 et son génial 2l hdi 110cv _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
|
tedaye
|
Posté le: 14 Avr 2011 18:28 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle , cest la durites inferieur , jai demonter taleur pour voir , bah elle est meme percer a cause dune sorte de vis qui tient une masse , va falloir que je la comande , avez vous une iddee du prix ??? cest celle qui part du refroidisseur au turbo en dessous ,
puis pendant que jy suis une autre question , tou les combien la couroie distribution ?? merci a tous detre la ! ;) _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 3 portes noir |
|
|
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 14 Avr 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème connu et reconnu, la durite coûte dans les 90 euros en concession je crois.
Pour un peu plus tu peux prendre des durites Venair, qui ne frottent pas sur la vis de masse et sont en silicone renforcé, regarde dans les commandes groupées.
Pour la courroie tu peux trouver ça facilement sur le forum, ainsi que tu aurais pu trouver le prix des durites, utilise ta fonction recherche, même si ce n'est pas toujours génial |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Avr 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
Durites venair ou pas, il faut tout de même déplacer la vis de masse pour qu'elle ne frotte plus contre la durite lorsqu'elle se gonfle ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 14 Avr 2011 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ben la mienne passe a 2 ou 3 cms de la vis maintenant, je ne pense pas qu'elle se gonfle autant, surtout en silicone renforcé... après ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde... |
|
|
|
|
gabeu64
Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 13 Localisation: Saint Jean De LUz
|
Posté le: 21 Juin 2011 07:48 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | franchemment pour un turbode jtd je mais une heure maximuim si je prend tout mon temps |
Salut Lainye972,
Moi ma concession Alfa (Bayonne) m'annonce 7-8h de main d'oeuvre pour un embrayage +récepteur+ émetteur. 600 euro de MO et 500 de matos. Il a fallu environ 1h au chef d'atelier pour parvenir à faire un devis. Lorsque je demande une impression de ce devis , ce n'est pas possible.
Que penser d'une telle concession? je ne trouve pas de tuto pour démonter un embrayage, peux tu m'aider?
J'en profite pour rappeler que je propose un séjour en chambre d'hôtes au Pays Basque, moyennant un coup de main sur ce chantier
Merci _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive de 2002. |
|
|
|
|
|