Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

mp3 + Bluetooth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wanner

MessagePosté le: 13 Avr 2011 14:14    Sujet du message: mp3 + Bluetooth Répondre en citant

Hello,

Alors voilà, je viens d'avoir ma 147 avec NAV +, seulement j'aimerais maintenant la rendre un peu utilisable avec mon téléphone / MP3.

Après avoir regardé quelques sujets, j'entends parler du Loudlink, dont l'installation ne me parait pas insurmontable, mais je n'arrive pas à savoir précisément ce qu'il permet.
Je ne suis d'ailleurs pas fixé sur cet appareil, mais j'aurais besoin de conseils sur comment faire pour :
- utiliser mon téléphone dans ma voiture, sans passer par le lecteur de carte SIM + téléphone intégré au NAV+ (je ne veux pas avoir à enlever ma carte SIM, la remettre, etc...). Donc en gros utiliser en mode bluetooth
- utiliser le lecteur MP3 de mon téléphone pour... écouter des MP3 en conduisant, tout en utilisant le GPS du NAV+ par exemple (donc pas la solution mise à jour du NAV+ vers MP5 et MP3 sur un CD)
- idéalement, utiliser les commandes volant pour tout ça
- idéalement encore, ne pas avoir à utiliser l'allume-cigares (j'ai cru voir que le loundlink par exemple permet de brancher directement des appareils type iphone/ipod dessus ?)

Pour info, mon téléphone est un HTC Desire sous Android OS, qui gère donc le bluetooth pour appels, ou pour MP3 ; mais aussi l'utilisation de la carte µSD du téléphone comme périphérique de stockage de masse (clef USB quoi).

Est-ce que quelqu'un voit une idée ou une solution de montage pour répondre à ces différents éléments de problématique ? Même à coupler plusieurs appareils, plusieurs émulateurs de chargeur, ou etc...

Merci pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

TWG

MessagePosté le: 15 Avr 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wan!

bien ta présentation, une 147 comme première voiture, ça va! clin_oeil

pour tes questions (multiples!) je vais tenter de t'orienter, vu que je suis deja passé par là! lol

pour commencer, je te déconseille le Loundlink si tu aimes l'esthétique car cette interface ne recharge pas l'iPod, l'iPhone ou l'appareil que tu brancheras comme ton HTC. tu devras forcément passer par l'allume cigare et j'ai cru lire que tu ne voulais pas...
ensuite, pour la mise à jour du Nav+ en MP00.5, j'ai passé des semaines à la chercher et elle n'existe que sur internet, en version craquée ou autre, rien d'officiel (je suis allé chez alfa mais ils ne vendent que les cartographies); les effets secondaires sont diverses (changement de la langue du GPS, VH qui ne démarre plus, bogues..) donc je déconseille car c'est aléatoire et je pense pas que tu aies envie de planter ton système à cause d'une mise à jour inconnue... (en tout cas j'ai pas voulu prendre de risque).
finalement je me suis tourné vers le XcarLink qui fonctionne très bien:
lit les USB, SD cards et iPod/iPhone et les recharge (pas bersoin de l'allume cigare donc clin_oeil ) l interface se branche sur le port CDC de ton Nav+
le son est bon et puissant (surtout si tu as le système BOSE clin_oeil )
en tout cas j'en suis satisfait, même si je regrette qu il n'y ait pas l'affichage des ID tags... pas_sourire

enfin, en ce qui concerne la fonction tel, si tu utilises une interface classique comme celle que j'ai, tu seras obligé de passer par le lecteur SIM... par contre le Xcarlink a une fonction tel en option donc encore une fois c'est un très bon compromis!
sinon, il te faudra des interfaces bluetooth type parrot, qui marchent pas mal.

la solution radicale et la plus simple est de changer carrément de système multimedia, mais ça c'est cher et tu riqsues de perdre pas mal d'options (commande au volant, ordinateur de bord) et qq bogues encore de compatibilité... d'autant plus que l'avantage d'un poste d'origine est qu'il est moins "volé" que les postes type pionneer ou autre qui sont universels et facilement revendables sur internet (la probabilité que ton voleur ait une 147 est mince! clin_oeil )

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé!

clin_oeil
wanner

MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir !

Je suis allé voir sur le site de xcarlink, je suppose que le produit que tu as, c'est celui-là ?
C'est quoi l'interface entre ton iTruc et le boitier ? Où est-ce que ça s'achète, et à quel prix, car je n'ai pas vu de prix/informations de commande sur le site ?
Sais-tu comment se branche ce produit ? Ca émule un chargeur de CD également, ou bien est-ce que c'est autre chose ?

Je pense en effet laisser tomber la solution du MP5, ça a l'air assez aléatoire, de ce que j'ai vu.
Par contre je vais essayer de trouver une mise à jour pour la cartographie, parce que celle de 2001 commence à dater... en version légale, bien entendu !

Tu peux me parler un peu plus de la fonction tel du xcarlink ? Ca pourrait m'intéresser, je trouve vraiment le changement de carte SIM pas pratique du tout.

J'ai regardé les systèmes type parrot, en boitier BT ou en autoradio, et ça a l'air pas mal, mais effectivement, on perd le système NAV+. Du coup, ça force à investir dans un système avec GPS, et je n'ai pas vraiment envie de perdre l'ODB, ou les commandes au volant. Même si je crois que certains modèles sont compatibles avec les commandes au volant, il faudrait que je voie ça... A moins que tu en saches + ?

Je suis encore au point mort niveau réalisation, mais déjà j'en sais plus sur ce qui est faisable ou pas... Nul doute qu'avec tes réponses je serai complètement calé !

Encore merci de prendre du temps pour me répondre.

Bonne journée ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWG

MessagePosté le: 20 Avr 2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mec

pas de soucis, je suis content de pouvoir t'aider si je le peux; il n'y a rien de pire que de rester sans réponses fiables! clin_oeil

hum... pour commencer le lien que tu as mis pour le Xcarlink n'est pas le bon!
l'adresse du site est "carlink.com".
là tu pourras acheter le modèle que tu veux (tu verras qu'il y aura plusieurs types d'interfaces donc peut être que tu opteras pour quelque chose d'autre)
prends bien le temps de lire les spécifications des produits pour qu'il conviennent à tes attentes.
le site est fiable, j'ai reçu mon interface le lendemain matin sur mon lieu de travail! clin_oeil

pour répondre à ta question, j'ai le Xcarlink qui relie mon iPod (et non mon iTruc! mdr ) qui se branche sur le port CDC du Nav+.
concernant la fonction BT de cette interface, c'est un petit module en option de 79€ je crois que tu branches sur l'interface pour connecter ton tel en BT.
a priori tu contrôle ton tel au au poste si tout fonctionne bien.

concernant les postes universels, comme je te l'ai dit, certains sont compatibles avec les commandes au volant; ceci dit, il peut néanmoins apparaître qq bogues de compatibilité même mineur, je doute qu'une intégration totale soit possible, tu perds toujours qqchose... après il faut voir quoi, tu en sauras en demandant au vendeur du produit (s'il est de bonne foi!) en général les commandes volant fonctionnent toujours, c'est au niveau de l'ODB que tu as des petites pertes d'option donc à voir...
enfin l'autre point fort du nav+ es qu'il ne se "vole" pas contrairement aux postes universels tape à l'oeil qui attirent les ptits c***!

en espérant t'avoir aidé un peu plus!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: