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alfa147.du56
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 2 Localisation: 56000
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Posté le: 14 Avr 2011 12:47 Sujet du message: Problème de démarrage 1 fois sur 2 |
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Bonjour tous le mondes,
Voici mon problème, actuellement je roule avec une alfa 147 JTD 115 CV. Année 2003. Je ne sais pas pourquoi mais quand je mes la clef dans le démarreur pour faire démarrer la voiture, elle démarre du 1er coup sans aucun problème. Et il suffit que je me stationne à un endroit quelconque, et quand je met la clef elle ne redémarre plus. Aucun problème d'anomalie.
Je vais avoir aucun problème pendant 2 ou 3 jours et comme ça d'un coup , lors d'une journée elle ne va pas redémarrer. Et me faire la panne 2 ou 3 fois dans la journée. Pourtant je respecte bien le préchauffage. Je ne comprends pas.
Meme si c'est la 1ere fois que je la démarre lors d'une journée elle me fait la panne.
Elle peut redémarrer 1 heure après, Elle ne prévient pas.
Ma centralisation marche super bien avec le bouton intérieur du véhicule. En revanche je possède deux clefs qui ne fonctionnent plus avec le véhicule. Auriez vous une idée.
Merci d'avance.
Bien cordialement. _________________ Anthony. |
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Alfa_44
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 83 Localisation: à coté de Nantes
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Posté le: 14 Avr 2011 16:36 Sujet du message: |
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tu n'arrive pas a tournée la clé ou tu entend le bruit du démarreur en vein? |
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alfa147.du56
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 2 Localisation: 56000
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Posté le: 14 Avr 2011 16:46 Sujet du message: |
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La clé tourne nickel. On voit que le démarreur tourne bien et que la batterie est présente, mais sa tourne a vide... Elle ne finie pas par démarrer. Et si je reviens 2 heures plus tard elle peut démarrer du 1er coup ou comme pas du tout.... tu aurais une idée ??? _________________ Anthony. |
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diabolos
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 20 Localisation: La Ricamarie (42)
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Posté le: 14 Avr 2011 22:14 Sujet du message: |
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Ça ressemble à un problème de capteur point mort haut
ça m'a déjà fait exactement la même chose sur une ancienne voiture
réparé en mettant de la graisse contact électrique sur la cosse de branchement du capteur
---> plus jamais de problème de démarrage et ça coute que dalle ... _________________ Alfa 147 JTDM 120 |
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luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
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Posté le: 21 Avr 2011 10:10 Sujet du message: |
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capteur point mort haut PMH (ou capteur régime moteur , c'est pareil)
quand ça déconne autant , faut le changer (c'est relativement simple )...
j'ai eu , j'ai changé et plus de probleme !
c'est cette piece :
ça vaut environ 40€ sur pieceseco.com ... |
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Lockheed
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 5
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Posté le: 21 Avr 2011 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour, je m'immisce dans la conversation mais j'en ai parlé a mon garagiste hier (j'ai le même soucis) et il m'a dis que ça ne pouvais arriver que sur les diesels, je suis sceptique... J'ai une 1,6TS 120, qu'en pensez vous? Merci |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 21 Avr 2011 13:12 Sujet du message: |
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Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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Lockheed
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 5
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Posté le: 21 Avr 2011 13:14 Sujet du message: |
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Bon ben je vais changer ça cet aprem alors :) |
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luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
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Posté le: 21 Avr 2011 18:42 Sujet du message: |
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JayJay34-06 a écrit: | Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) |
désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une !
tu confond peut etre avec le capteur de phase ... |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 21 Avr 2011 18:45 Sujet du message: |
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Woups en effet j'ai un peu mélangé les 2 _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Avr 2011 20:40 Sujet du message: |
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luke a écrit: | JayJay34-06 a écrit: | Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) |
désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une !
tu confond peut etre avec le capteur de phase ... |
oula, je rectifie ca de suite ..
en fait, les TS105 n ont pas d electrovanne qui commande le variateur de phase qui est inexistant ..
sinon les TS et JTD ont tous un capteur de tours (PMH) et un capteur de pahse (arbre a came ) |
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luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
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Posté le: 23 Avr 2011 10:12 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | luke a écrit: | JayJay34-06 a écrit: | Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) |
désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une !
tu confond peut etre avec le capteur de phase ... |
oula, je rectifie ca de suite ..
en fait, les TS105 n ont pas d electrovanne qui commande le variateur de phase qui est inexistant ..
sinon les TS et JTD ont tous un capteur de tours (PMH) et un capteur de pahse (arbre a came ) |
merci grise , d'avoir été beaucoup plus précis ! |
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luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
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Posté le: 23 Avr 2011 10:33 Sujet du message: |
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ça peut servir ; le capteur PMH c'est le 11
en fait le plus ch..nt c'est de passer la main au niveau de l'echappement...
bon courage ! |
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Lockheed
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 5
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Posté le: 29 Avr 2011 01:15 Sujet du message: |
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Capteur changé, a priori plus de soucis... |
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luke
Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: seine et marne
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Posté le: 11 Mai 2011 08:35 Sujet du message: |
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Lockheed a écrit: | Capteur changé, a priori plus de soucis... |
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