Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 150 Coupure moteur et impossible de redémarrer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 12 Avr 2011 23:49    Sujet du message: JTD 150 Coupure moteur et impossible de redémarrer Répondre en citant

Bonjour, je me présente je m'appel Nicolas. Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum mais je lis depuis 2 mois environ.
En effet je voulez me renseigner sur les Alfa Romeo 147 vu que j'en voulait une. Il y à 10 jour j'en ai donc acheter une de 2005. C'est un 1,9 JTD M-jet de 150 cheveux.
La voiture était à des personnes âgées donc vraiment une bonne occasion. Il y avait juste le débitmètre à changer selon eux.

Donc voila le lendemain que je l'avait je fais ce que j'ai lu sur le forum, nettoyage du capteur turbo, nettoyage de la vanne EGR. L'avarie moteur(voyant moteur jaune, pas le rouge ou orange) s'allumé c'est pour ça que je l'ai fait.

Ceci a amélioré un peut le comportement du moteur je l'ai senti c'était un peu moins viril(je sais pas si vous me comprenez.lol)

Le voyant moteur s'allumé juste quand j'accéléré un peut au dessus de 3100tr/min(environ) donc j'en ai déduis que le débitmètre devait être changer ou nettoyer.

Bon bref j'en viens à aujourd'hui!!! Donc je fais un peu plus de borne que les autres jours j'en ai fait 80 environ pas d'avarie moteur ni rien je ne tiré presque pas dedans donc l'avarie pour le débitmètre ne se déclenché pas.
Un moment je rentre chez moi j'était sur une ligne droite vers les 120 km/h en 6, j'ai du la passer vers les 100km/h donc je ne tiré pas dedans et la d'un coup bipbip avarie moteur sauf que la sa ne viens pas du débitmètre car la l'accélérateur ne fonctionne plus par contre le moteur tourné encore nikel(même si j'embrayé pas les roues ne se bloquées pas ou autres) par chance 100 mètres plus loin il y avait un parking :-D.

J'essaye de redémarrer rien, j'attend 3h30 que le moteur refroidisse, rien nan plus. Bon ba j'ai appelé un pote pour me remorquer. Je ne pense pas que le problème vienne du débitmètre mais plutôt du capteur PMH.

Avez vous une idée? et merci pour tout se que j'ai plus lire sur le forum car c'est vachement intéressant quand on sait se débrouiller un peu en mécanique. Tout de façon c'est un peut du Meccano en un peut plus dure mais avec explication et plan tout est possible. :-D

PS: j'ai oublié de préciser que 4h après elle me signalé un problème de préchauffage la gogole alors qu'elle ne me l'avait jamais fait et aussi que le moteur tourne quand je veux démarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Avr 2011 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

change ton capteur PMH, et apres on en discute .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 13 Avr 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
change ton capteur PMH, et apres on en discute .. au_revoir


Merci merci c'est ce que je pensais faire. Sur le net ça ne se trouve pas sa? genre sur Osc..o? je ne l'ai pas trouvé mais peut être que c'est à un autre nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone03



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur oscaro regarde dans la rubrique électricité et capteur,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 13 Avr 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

redzone03 a écrit:
sur oscaro regarde dans la rubrique électricité et capteur,


A merci c'est bien cool sa je cherchais partout dans moteur comme un con.lol.

Sinon j'ai était faire un tour sous la voiture, c'est propre pas d'huile ou de trucs visqueux. Le capteur se situe bien coté habitacle, côté passager? Car je n'arrive pas à le trouver et je n'ai pas trouvé d'illustration dans la fonction recherche.

J'aimerais lui mettre un petit coup de nettoyage et voir se que sa donne déjà. J'en ai commandé quand même de toute façon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 13 Avr 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je l'ai trouvé le petit coco. Bon alors voilà il y avait pas mal d'huile dessus.

Quelqu'un aurai une astuce pour le tester au voltmètre ou autre? J'ai lu qu'on pouvait le faire avec une boussole si le nord se met vert le capteur il est ok.
Fin après je sait pas si c'est vrai.

Voici le lien qui m'a aidé:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13118&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000[/url]

Je réédite:

Donc voici la photo du capteur PMH:


Je l'ai remonté après l'avoir nettoyé et testé avec la boussole(ça indiqué bien le nord). Fin je suis pas complètement sur sur que sa marche pour le tester à la boussole car je n'ai pas eut de confirmation mais j'ai lu un truc comme sa sur un forum.

Cependant après l'avoir remonté ça ne changé rien. On verra vendredi se que sa dit avec le neuf mais si ce n'est pas ça après je serait surement bloqué. La misère quoi content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 15 Avr 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info c est normal que tu est de l huile sur ton PMH. Il te faut un ohmmètre pour lire les valeurs 200 a 250 ohms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le capteur, ça n'a rien changé.

Franchement je suis sur que c'est une connerie, un vieux truc qui met en défaut la voiture du coup elle démarre pas. Le démarreur tourne bien c'est sur et la voiture à envie de démarrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

question, la courroie de distri a quelle age ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 22 Avr 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
question, la courroie de distri a quelle age ? au_revoir


Elle a 5 et 5 mois. Pourquoi? ça ne peux pas empêcher le démarrage juste à cause de ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Avr 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cafutier a écrit:
grise147 a écrit:
question, la courroie de distri a quelle age ? au_revoir


Elle a 5 et 5 mois. Pourquoi? ça ne peux pas empêcher le démarrage juste à cause de ça?

euh... "juste" à cause de ça, si elle est pété, comment dire... ça peut empêcher le démarrage oui... et même plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cafutier



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 22 Avr 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Mais je ne pense pas qu'elle est cassée car j'ai regardé et la courroie n'est pas cassée ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 22 Avr 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de la courroie de distri que tu as vérifié, pas de la courroie accessoire?
Et quand tu dit 5 et 5 mois, tu veux dire plus de 5 ans?? La distri ca doit être fait bien avant!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 22 Avr 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil: passe ton véhicule a la diag t aura plus de chance de trouver le probleme sans te ruiner au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok