Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bielle cassée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madlolo



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 39
Localisation: Houilles, Yvelines (78)

MessagePosté le: 26 Avr 2011 17:42    Sujet du message: Bielle cassée Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une Alfa 147 1.6 TS 120ch de 2002.

Vendredi dernier, à 95 000 kms, je fais changer ma courroie de distribution chez un petit garagiste. Le dernier changement a été fait en octobre 2006, à 67 000 kms.
Ce lundi, je sors ma voiture (je fais 30 kms aller, idem au retour), et, à quelques minutes de chez moi, tout d'un coup, sans avertissement, le moteur s'arrête. Impossible de re-démarrer le moteur, je n'entends qu'un "clic clic".

J'appelle mon assistance qui envoie un dépanneur (vive la garantie "Assistance 0 kms"): il pense dans un premier temps à la batterie (il y 2 semaines la batterie était à plat) : finalement non, même en chargeant la batterie, le moteur ne démarre toujours pas. Le dépanneur embarque donc mon véhicule. Le lendemain matin, il ré-essaye à nouveau de la démarrer : échec, il pense à ce que c'est la courroie de distribution qui a lâché. Il ramène ma voiture au garage (celui qui a remplacé la distribution), et dans la journée, le garage m'appelle pour m'informer que, non, ce n'est pas un problème de courroie, mais une bielle qui a cassé ! cry

Problème : changer une bielle semble t'il possible ? Car on parle plutôt ici de remplacer un moteur quand une bielle casse ...
pas_sourire Et combien de temps celà dure t'il ?

Autre question : est il utile et surtout possible d'appeler l'assurance pour mandater un expert ? Peut on espérer une prise en charge, même partielle des coûts, si l'on prouve que l'on a correctement fait entretenir son véhicule ? (Après tout, mon véhicule s'est arrêté sans aucun signe avant-courreur : ni bruit du moteur ni avertissement de l'ordinateur de bord sur le manque d'huile ou quelque chose comme ça).
Je possède une assurance "tous risques", même si ma voiture commence à être âgée (9 ans), avec les garanties "Défense pénale et recours suite à un accident", "Dommages Tous accidents", "Protection juridique automobile".

Très cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2011 17:59    Sujet du message: Re: Bielle cassée Répondre en citant

fait expertiser ta voiture au plus vite... sa sent la distri mal faite tout de même... !!! et le garage va pas te le dire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 26 Avr 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut effectivement être la distrib mais personnellement je reste septique, les soupapes auraient laché avant la bielle ...

A voir si c'est une bielle cassée ou un coussinet qui as fondu et donc entrainé la casse (ou déformation) de la bielle. Dans ce cas je pense plutot à un manque d'huile.

Controle tu les niveaux régulièrement ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Avr 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pour la prise en charge par Alfa, oublie.
Ta voiture a 9 ans. clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
madlolo



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 39
Localisation: Houilles, Yvelines (78)

MessagePosté le: 26 Avr 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

demain, je rappelle mon assureur pour qu'ils diligentent un expert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Avr 2011 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

en espérant que le garagite qui a fait la courroie n'est pas remis une courroie ou l'ai recalée avant le passage de l'expert si cela venait de là!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2011 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
en espérant que le garagite qui a fait la courroie n'est pas remis une courroie ou l'ai recalée avant le passage de l'expert si cela venait de là!

hum c'est ce à quoi je pensais quand j'ai entendu que le diag avait été fait chez lui...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok