Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bert
|
Posté le: 04 Mai 2011 12:53 Sujet du message: Remplacement radiateur 147 1.6 essence |
|
|
Ma 147 1.6 ts 105 eco arrive à 100 000 kms et le radiateur moteur suinte de plus en plus lors de long trajets (le bocal de LDR se vide progressivement et quelques gouttes apparaissent au milieu sous le radiateur à l'arret)
J'envisage le remplacement du radiateur moi-même...
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce genre d'opération ?
Est-ce compliqué ?
Le condenseur de la climatisation semble solidaire au demontage ? Cerla m'inquiete beaucoup...
Peut on démonter l'un sans l'autre ?
MERCI D'AVANCE A TOUS PLEASE _________________ alfa 147 1.6 ts 105 de 2005 |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mai 2011 13:23 Sujet du message: |
|
|
c est pas trop compliqué, perso, j arrive a le faire sans enlever le parechoc .. et en laissant le condenseur de clim en place
mais pour toi, depose ton parechoc,
depose ton masque superieur, et le ventilo, et tu as acces au radiateur .. |
|
|
|
|
bert
|
Posté le: 06 Mai 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
MERCI Grise, j'attend la pièce pour me mettre au boulot _________________ alfa 147 1.6 ts 105 de 2005 |
|
|
|
|
Sevak
|
Posté le: 20 Aoû 2018 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je relance ce sujet car j'ai une petite fuite de mon radiateur. J'aurais plusieurs questions :
Tout d'abord, c'est une fuite en bas à gauche du radiateur. Je l'ai constaté hier à l'arrêt donc j'ai refait le niveau de LR et depuis j'ai roulé deux fois avec sans qu'une fuite ne se manifeste à nouveau. Comment pourrait on expliquer cela ?
Ensuite, j'aimerais changer le radiateur moi-même. A priori il faudrait d'abord sortir le ventilateur qui est fixé par 4 vis dont l'une est derrière la boite à air. Faut-il sortir la boite à fusibles et à la boite à air pour démonter le ventilateur ?
Merci d'avance pour votre aide ! _________________ Bonjour à tous,
Je m'appelle Sevak, j'ai une 147 phase 2 1.6 TS de 120 cv et j'en suis amoureux ! <3 :p |
|
|
|
|
|