Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Usure prématurée joint spy arriere vilebrequin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rol



Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: sud france

MessagePosté le: 06 Mai 2011 10:51    Sujet du message: Usure prématurée joint spy arriere vilebrequin ? Répondre en citant

Bonjour,

Alfa Romeo FRANCE considere qu'un joint spy arriere de vilebrequin

a remplacer a 41 000 km et millesime 05/2008 (pas trois an) est

une panne comme une autres pas de geste commercial c'est pour vous

monsieur , il n'y a pas usure prématurée me répond la dame au

telephone. En plus super bonne nouvelle avec embrayage a changer selon

le concessionaire ALFA du coins , total

1213 euros.

Je suis vraiment dégouté , véhicule acheté a un particulier il y a moins

d'un mois.

Vous en pensé quoi de cette histoire ?


HUGUES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Mai 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Que Alfa fait du Alfa malheureusement...
C'est scandaleux qu'on te refuse une prise en charge pascontent pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 06 Mai 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que toi +- 1000 euros, en prenant r-v chez mon concessionnaire pour ce 19 mai plus courant qu'il n'y paraît ! La mienne 7 ans mais 66ooo kms Apparement à ce kilométrage on la remet quasi à neuf ( cable frein à main, calorstat, silent blok divers , deuxiéme distribution et joints moteur boite et embrayage, et led du chauffage) Au total +- 3500 euros sur six mois. La passion ait et restera mais si e compare avec notre deuxième voiture (seat tdi 150ch) : 10 ans, 167000 kms, une durite, trois trains de pneus en 17, et les entretiens classiques+ deux courroies et rien d'autre. au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mai 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Que Alfa fait du Alfa malheureusement...
C'est scandaleux qu'on te refuse une prise en charge pascontent pas_cool

+1
Le SAV Alfa est lamentable, déplorable et ça ne va pas en s'améliorant... A cause d'eux, la marque se casse la figure en France...
Concernant ton vendeur, pouvait il avoir connaissance de la panne lors de la vente ???
Si oui, tu peux toujours tenter une négociation avec lui pour un partage des frais...
Pour Alfa, tu devrais quand même écrire ta ptite histoire à Autoplus, copie de service client Alfa France... souvent ça ne fait rien mais des fois, ça a marché...

Bienvenue en tous cas même si le contexte n'est pas top top opour ton arrivée... et dis toi bien que ça aurait pu t'arriver chez Audi ou chez Renault... la seule différence aurait été le SAV (mauvais chez Audi aussi d'ailleurs)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Mai 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le lequel joint ? côté distribution ou embrayage
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rol



Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: sud france

MessagePosté le: 06 Mai 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses

cela fuie entre le carter moteur et la boite.

le joint embrayage non? je suis pas mécano non plus.

au fait c'est quoi ce joint spy ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Mai 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

joint à lèvre ou joint SPI

"spy" c'est james bond in english

regarde ici tu verras à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre

le joint spi hs à 41000 kms c'est fortement anormal
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]


Dernière édition par bibi33 le 06 Mai 2011 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 06 Mai 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

letroye yves a écrit:
Même problème que toi +- 1000 euros, en prenant r-v chez mon concessionnaire pour ce 19 mai plus courant qu'il n'y paraît ! La mienne 7 ans mais 66ooo kms Apparement à ce kilométrage on la remet quasi à neuf ( cable frein à main, calorstat, silent blok divers , deuxiéme distribution et joints moteur boite et embrayage, et led du chauffage) Au total +- 3500 euros sur six mois. La passion ait et restera mais si e compare avec notre deuxième voiture (seat tdi 150ch) : 10 ans, 167000 kms, une durite, trois trains de pneus en 17, et les entretiens classiques+ deux courroies et rien d'autre. au_revoir


Tu n'as pas de chance, car la mienne, achetée à 32000km vendue à 92000km, j'ai juste fais l'entretien courant (1 vidange par an), 1 distrib, 3 trains de pneus (2 AV et 1 AR, je l'ai gardée 4 ans), plaquettes AV et AR (l'ancien proprio conduisait comme un porc) la fixation du collecteur, les tirants de suspensions AR (silents blocs HS), et c'est tout.

Et à la vente, les travaux à prévoir : distrib et disques.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanarwcgeljavel



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Mai 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peux tu détailler les symptômes d'un spy mort?

Pour ma part ma pédale d'embrayage me fait des trucs bizards...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 09 Mai 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part elle broute et vibre en 1ère et marche arrière rendant les manoeuvres parfois déliquates l'huile coulant sur le disque d'embrayage. Odeur d'huile chaude, présence "grasse à la jonction boite-moteur au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanarwcgeljavel



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Mai 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quant meme!
Pour ma part c'est pas du tout ca.

Lorsque j'utilise souvent l'embrayage, je sens comme un "cran" au milieu 3/4 de la course de l'embrayage. Moteur éteint, il me semble que j'entends ce cran sous le capot... je sias pas si je suis clair...

Enfin bon pour ma part j'ai pas d'idée et a première vue le garagiste non plus, je dois lui apporter la 147 demain... Si vous en avez je suis preneur et je les soufflerai au mecano.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 11 Mai 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi!! embrayage et joint spy à 41 000 km.... ho a fait peur, c'est fragile quand même alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok