Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problemes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rinoom



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 09 Mai 2011 23:36    Sujet du message: problemes Répondre en citant

Bonjour a tous,

j ai une 147 milano année 2006, 62000 kms,et j ai plusieurs petits soucis.

Le première, est que j ai un problème de ceinture elle est restée bloquée, cout avec la pose 500 euros. Un peu cher pour une ceinture non ?

Le deuxième, est que le voyant de l abs reste allumée, classique une soudure +balise 200 euros.

Le troisième est que le chauffage reste en position on tout le temps.
Quand je suis sur l autoroute, bonjour la chaleur dans la voiture.
Bref, un cout d environ 1000 euros car il y a une sonde qui est défaillante, d après le garage alfa il pense que c est celle qui se situe derrière le tableau de bord, mais il faut encore la balise pour confirmer

Le dernier, il faut que je reprogramme la clé pour que les fenêtres s ouvrent et se referment a distance, environ 150 euros.

Est que le garage alfa dit vrai car c est un peu excessif non ?

A votre avis, je dois faire les réparations ou une faire une reprise dans une concession car elle décote vite et le prix du 98 aujourd'hui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mai 2011 00:20    Sujet du message: Re: problemes Répondre en citant

500€ la ceinture... euh comment dire... lol
change de garage déjà ;-)
Ensuite elle peut se décoincer sans doute (si c'est une arrière)...
et pour les autres problèmes, peut être des solutionbs aussi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2011 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que les vitres ne se refermeront pas.

génial ton garage.. 200€ le voyant d'abs. Vois le foutage de gueule serieux.

La ceinture à 500e ça sent le vidage de portefeuille inconsidérer ça, ce sont des voleurs chez toi, si il faut c'est juste un peu grippé.

Le bloc clim je peux pas dire. Je connais pas. (ceci dis vu les autres devis, 1000€ me parait également une belle arnaque)

Echappes toi vite de ce garage si tu tiens pas à faire un credit pour tes futurs réparations mdr razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mai 2011 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
sauf que les vitres ne se refermeront pas.

génial ton garage.. 200€ le voyant d'abs. Vois le foutage de gueule serieux.

La ceinture à 500e ça sent le vidage de portefeuille inconsidérer ça, ce sont des voleurs chez toi, si il faut c'est juste un peu grippé.

Le bloc clim je peux pas dire. Je connais pas. (ceci dis vu les autres devis, 1000€ me parait également une belle arnaque)

Echappes toi vite de ce garage si tu tiens pas à faire un credit pour tes futurs réparations mdr razz


surtout que je n'avais pas vu mais c'est une milano... donc pas de bloc clim auto la dessus...
ce sont vraiment des voleurs... demande des devis écrits et envoyes à la DDPP de ton département pour les dénoncer de tentatives d'escroquerie lol ;-)

pour ta descente de vitres à la clé... (la rémontée ne sera pas possible sur ton modèle) es tu sûr d'avoir fait la manip correctement ? car ce n'est pas forcément facile à reproduire au début...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rinoom



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 10 Mai 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la ceinture, je l ai démontée hier soir avec un pote mecano, c est le gros bloc en bas de ceinture qui est defectueux, c est le gros ressort. La ceinture qui deconne c est a l avant cote passager.

Pour le reste, je vais refaire un tour a d autres garages, pour voir, mais j ai peur qu il me dise a peu pres le meme montant.

Mais a votre avis je fais les reparations ? car au prix de l essence ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Mai 2011 14:33    Sujet du message: Re: problemes Répondre en citant

rinoom a écrit:
Bonjour a tous,

j ai une 147 milano année 2006, 62000 kms,et j ai plusieurs petits soucis.

Le première, est que j ai un problème de ceinture elle est restée bloquée, cout avec la pose 500 euros. Un peu cher pour une ceinture non ?

Le deuxième, est que le voyant de l abs reste allumée, classique une soudure +balise 200 euros.

Le troisième est que le chauffage reste en position on tout le temps.
Quand je suis sur l autoroute, bonjour la chaleur dans la voiture.
Bref, un cout d environ 1000 euros car il y a une sonde qui est défaillante, d après le garage alfa il pense que c est celle qui se situe derrière le tableau de bord, mais il faut encore la balise pour confirmer

Le dernier, il faut que je reprogramme la clé pour que les fenêtres s ouvrent et se referment a distance, environ 150 euros.

Est que le garage alfa dit vrai car c est un peu excessif non ?

A votre avis, je dois faire les réparations ou une faire une reprise dans une concession car elle décote vite et le prix du 98 aujourd'hui ...


CHANGE DE GARAGE !!

Les tarifs sont abracadabrants crazy2 crazy2 crazy2
et c'est du foutage de gueule

La soudure pour l'airbag, certains ici le fond eux meme pour ZERO euro
Le passage à la valise ca coute que dalle voir quasi rien ...
Les vitres qui se ferment à distance ca depend des versions
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rinoom



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 31

MessagePosté le: 13 Mai 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je l ai mis sur la valise avec un pote mecano.
Aucun probleme moteur, pour la ceinture je v essayer de la trouver a la casse.
Pour l airbag, c est celui cote conducteur qui deconne.
Pour le chauffage, c est une sonde qui n envoi plus les infos.

Je vais la faire réparer je pense, et apres combien je pourrais la revendre, a votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok