Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question diverse sur 1.6 16V 120cv TS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mai 2011 13:34    Sujet du message: Question diverse sur 1.6 16V 120cv TS Répondre en citant

Bonjour les passionnés, j'ai quelques questions a vous poser au sujet de cette 147 car elle arrive dans 1 ou 2 semaine dans mon garage blabla je vais essayer de faire bref, je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic vu que les questions sont diverses, je vous demande un peu d'indulgence je suis pas un habitué des forum auto pas_sourire

Bon je me lance :

1- Si j'ai bien compris Twin Spark veut dire double allumage, a quoi cela sert?

2- Quelle est la marque de la sono d'origine ?

3- (Question un peu plus spécifique) Il y a t-il un trou de l'habitacle vers le moteur? Je m'explique je voudrais savoir ca pour voir si je pourrais installer ma sono sans faire de trous pour passer le câble d'alimentation de l'ampli si il y a pas de trou je vend tout je veux pas abîmé mon bijoux lol love .

4- Si je change d'autoradio je pourrais garder les commande audio au volant?

5- J'ai pris un essence pour la sonorité du moteur, si je change le silencieux je peut avoir encore un plus beau son ou pas ? ( J'avais un diesel et étant un amoureux du bruit de moteur depuis tout petit c'était pas le top content )

Merci de m'aiguiller j'espère m'être bien exprimé

mdr
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Mai 2011 13:49    Sujet du message: Re: Question diverse sur 1.6 16V 120cv TS Répondre en citant

mahbool-38 a écrit:
Bonjour les passionnés, j'ai quelques questions a vous poser au sujet de cette 147 car elle arrive dans 1 ou 2 semaine dans mon garage blabla je vais essayer de faire bref, je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic vu que les questions sont diverses, je vous demande un peu d'indulgence je suis pas un habitué des forum auto pas_sourire

Bon je me lance :

1- Si j'ai bien compris Twin Spark veut dire double allumage, a quoi cela sert?

2- Quelle est la marque de la sono d'origine ?

3- (Question un peu plus spécifique) Il y a t-il un trou de l'habitacle vers le moteur? Je m'explique je voudrais savoir ca pour voir si je pourrais installer ma sono sans faire de trous pour passer le câble d'alimentation de l'ampli si il y a pas de trou je vend tout je veux pas abîmé mon bijoux lol love .

4- Si je change d'autoradio je pourrais garder les commande audio au volant?

5- J'ai pris un essence pour la sonorité du moteur, si je change le silencieux je peut avoir encore un plus beau son ou pas ? ( J'avais un diesel et étant un amoureux du bruit de moteur depuis tout petit c'était pas le top content )

Merci de m'aiguiller j'espère m'être bien exprimé

mdr


Bonjour et bienvenu cool

1- Twinspark, double allumage, donc 8 bougies !
Meilleure combustion et meilleur rendement du moteur...

2- Autoradio blaunpunkt et ensemble sono bose (caisson de base) en option

3 - Trou dans l'habitacle ? Bah je sais pas, il faut passer les fils sous les bavolets de portes...voir sujet qui traite des modifs audio

4 - Il faut acheter un adaptateur pour les commandes au volant
ALPINE et d'autres en font, peut etre pas toutes les marques
Idem voir topics sur modif audio

5- Oui la sonorité du TS est améliorée par le changement du silencieux, RAGAZZON, CSC, NOVITEC ...
Voir topic sur le changement du silencieux clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 09 Mai 2011 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mai 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'avais vraiment mal vu, en lisant mieux j'ai trouvée des réponse désolé.. mais merci blabla
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Mai 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bien des passages du compartiment moteur vers l'habitacle...
Il te faut pour cela prendre en mains la fonction recherche et essayer de retrouve le sujet qui en parle (il me semble qu'il y avait des photos...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mai 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai vu après coup merci.

Sinon vous avez une préférence pour une marque ou un type de silencieux en particulier ? ou tous donne une bonne sonorité ?
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Mai 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

mahbool-38 a écrit:
Oui oui j'ai vu après coup merci.

Sinon vous avez une préférence pour une marque ou un type de silencieux en particulier ? ou tous donne une bonne sonorité ?


Sonorité très différentes en fonction des personnes et des gouts... va sur le topic dédié aussi tu auras les détais ;-) Perso moi j'aime bien CSC et supersprint ;-) mais il y a des inconditionnels du ragazzon ou d'autres marques... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mai 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

dak dak merci et au pire il me restera youtube pour écouté en espérant que les vidéo modifie pas trop le bruit lol
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Mai 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le novitec avec les 2 sorties et je ne constate presque aucune différence dans le son avec l'origine donc si tu veux faire du bruit, oublie celui-ci là
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Mai 2011 16:27    Sujet du message: Re: Question diverse sur 1.6 16V 120cv TS Répondre en citant

MIKE a écrit:

1- Twinspark, double allumage, donc 8 bougies !
Meilleure combustion et meilleur rendement du moteur...


Meilleur rendement, je ne dirais pas ça : ça consomme plus pour des perfs équivalente par rapport à la concurrence.
Par contre, ça apporte un gain indéniable en souplesse : ça ne broute pas à bas régimes, voire à très pas régimes (< 1000rpm). Moteur très agréable à conduire.

cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mai 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
j'ai le novitec avec les 2 sorties et je ne constate presque aucune différence dans le son avec l'origine donc si tu veux faire du bruit, oublie celui-ci là


j'en prend compte merci , c'est dommage sa a du te couté cher en plus ... Mais il faut prendre un non homologué ou même avec un homologué on peux avoir un bon son ?

Ok ok haucholi j'ai remarquer sa en l'essayant hier beaucoup de souplesse très agréable content
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Mai 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut mahbool

perso je suis en ragazzon silencieux + intermédiaire inox homologué et j'en suis très satisfait !

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x70::1507.html
+
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Central-Silencer::1521.html

Le bruit est pas mal mais pas trop fort non plus. C'est bien roque. Comme j'aime ;)
Et les gens se retourne si tu fais le kéké ^^

Et pour l'intermédiaire, quand j'ai acheté le miens y avais pas le modèle au dessus càd sans la cartouche intermédiaire (juste le tube) ce qui doit être encore mieux ^^ mais apparement non homologué ce qui m'étonne car j'avais demandé au mec du CT qui m'a répondu que tant qu'on ne touche pas au cata, on peut faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable. Montage fait sur la Golf Vr6 d'un pote sans problème.

et surtout pour 99€ au lieu de 219€ !!! je suis un peu dég la ^^

Faudrait que je fasse une video pour que tu entende le son. Mais pour ca faut que je motive :p
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 10 Mai 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

vinclar a écrit:
salut mahbool

perso je suis en ragazzon silencieux + intermédiaire inox homologué et j'en suis très satisfait !

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x70::1507.html
+
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Central-Silencer::1521.html

Le bruit est pas mal mais pas trop fort non plus. C'est bien roque. Comme j'aime ;)
Et les gens se retourne si tu fais le kéké ^^

Et pour l'intermédiaire, quand j'ai acheté le miens y avais pas le modèle au dessus càd sans la cartouche intermédiaire (juste le tube) ce qui doit être encore mieux ^^ mais apparement non homologué ce qui m'étonne car j'avais demandé au mec du CT qui m'a répondu que tant qu'on ne touche pas au cata, on peut faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable. Montage fait sur la Golf Vr6 d'un pote sans problème.

et surtout pour 99€ au lieu de 219€ !!! je suis un peu dég la ^^

Faudrait que je fasse une video pour que tu entende le son. Mais pour ca faut que je motive :p


Héhé j'attends ta vidéo alors mdr t'inquiète je te laisse du temps je vais attendre un peu pour commander =P
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 10 Mai 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

et merci pour les lien cool content
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mai 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ayyyé je me suis motivé ^^

je post la video ce soir si je trouve comment la uploader ;)

De rien pour les liens, c'est un super site. Je crois que pas mal de membres ont commandé chez eux dont moi ^^
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mai 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement c'est bon j'ai uploadé direct de mon tel ^^

par contre apparemment on peut pas mettre une vidéo direct sur ce fofo donc voici le lien ;)

J'avoue que le son n'est pas terrible mais ça te fera une petite idée ;)

http://youtu.be/qrHZzLSD3O4

Et pis évidemment la je suis à l'arrêt donc bon.....mais quand je suis sur le périph, voie de gauche à rat du raille ou muret, fenêtre ouverte à 5000tr/min , ça raisonne c'est magique. bien métallique comme j'aime :p

Pour une question de sécurité je ne ferai pas de vidéo fenêtre ouverte avec le bras dehors crazy2
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Mai 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

MERCIIIIIII mdr mdr mdr mdr mdr

Tu gère trop mec! Putain c'est clair sa donne bien, le son est bien grave sa donne envie crazy !

Et encore merci pour le site car je ne le connaissais pas ^^ je l'es direct ajouter dans le marque page si je l'aurai connus avant j'aurai une 155 toute préparé mais je trouvé rien pour ce modèle. Bref en tout cas merci je vais avoir la voiture dans quelque jour avec l'histoire du credit c'est long je suis impatient j'en dors plus mdr ^^ et puis hop je commande le silencieux razz
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mai 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ^^

Si tu prends exactement ce silencieux, sache qu'il passe tout juste dans l'encoche prévu dans le parechoc.

J'ai du ajuster et changer les caoutchoucs qui maintiennent le pot pour le remonter légèrement. Au début il touché coté droit du coup ça à fondu légèrement le PC.

Après recentrage, il ne touchait plus mais avec les vibrations, il doit se balancer un peu de gauche à droite ce qui a bouffé, toujours très légèrement, le PC.

Ca reste non visible. Il faut vraiment mettre le nez sur le silencieux pour le voir. Un petit coup de lime pour virer le plastique fondu (après avoir fait 1000 ou 2000 bornes pour pas limer tout les jours ^^) et rendre un peu plus propre et c'est niff.

J'avais mis des photos. Tape "Problème trou d'air résolu + montage pot ragazzon" dans rechercher et tu pourra voir les pitis problème rencontrés ;)

Et n'oublie pas que j'ai également l'intermédiaire inox qui joue aussi son rôle dans la sonorité. Avec le silencieux AR seulement c'est un peu moins prononcé.

A+
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Mai 2011 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

dak dak! Mais il y a pas quelque chose qu'on pourrai mettre pour éviter que le plastique fonde ? J'ai vu sur des voiture la le contour de l'échappement sur le pc recouvert de quelque chose mais je ne pourrais pas te dire de quel matériaux il s'agit lol
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mai 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

mahbool-38 a écrit:
dak dak! Mais il y a pas quelque chose qu'on pourrai mettre pour éviter que le plastique fonde ? J'ai vu sur des voiture la le contour de l'échappement sur le pc recouvert de quelque chose mais je ne pourrais pas te dire de quel matériaux il s'agit lol

plaque d'alu pour dissiper la chaleur... kéké tuning... ;)
prends un CSC ;-) il passera bien ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Mai 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

yes de l'alu et yes kéké touch mdr

mais oué tu peux prendre un pot qui passe avec un peu plus de jeu.

Et je prendrai des photos mais c'est vraiment léger les brulures. Comparé au Golf Vr6 d'un ami avec un Ragazzon DTM (mon poing rentre dans le tube et yen à 2^^)c'est invisible même lol
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok