Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mihawk
|
Posté le: 16 Mai 2011 18:43 Sujet du message: sifflement en 3eme et embrayage dure |
|
|
bonjour a tous
voila j'ai 2 " problème " donc j'aimerait avoir vos avis la dessus:
le premier et que quand je roule en première et deuxième rien d'anormale
mise a par que sa accroche un peut , mais en troisième entre 45 et 60 kmh j'ai un sifflement qui s’amplifie mais seulement quand j’accélère passer 60kmh le sifflement s’arrête et quand je lâche l'accélérateur pas de sifflement !qu'en pensez vous ??
secondo , l'embrayage et dure quand j'appuie dessus et quand je le relâche il repousse mon pied mais les vitesse passe sans soucis , qu'en pensez vous ??
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
Mihawk
|
Posté le: 17 Mai 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
personne ?? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Mai 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Mihawk a écrit: | personne ?? |
Pour l'embrayage... fait une recherche, sujet déjà traité plusieurs (et bcp d'ailleurs) fois.
Pour le sifflement... ben, fait une recherche ;-) peut être que tu trouveras quelque chose ??? en attendant que quelqu'un te réponde ici ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Mihawk
|
Posté le: 17 Mai 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse
après avoir fait des recherche , pour l’embrayage sur ce que j'ai lue ces tout a fait normal sur nos alfa qu'il soit dure , mais pour le sifflement y a rien qui correspond a mon problème je continue a chercher tout de même |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Mai 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
as tu changé l huile de boite ? |
|
|
|
|
alfa 8867
|
Posté le: 17 Mai 2011 23:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai aussi un sifflement mais c'est quand je suis en 5eme à 90, une fois passé au dessus de 100 plus de sifflement |
|
|
|
|
Mihawk
|
Posté le: 18 Mai 2011 06:46 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | as tu changé l huile de boite ? |
non, mais tu pense que sa peut être la cause de mon sifflement ?
manque peut être de l'huile dans la boite ?
cette semaine j'ai l'intention d'aller fait un petit entretient 3 filtre + vidange huile moteur et profiter alors pour faire aussi vidanger la boite a vitesse
après ,si ces pas sa bah j'vois vraiment pas d'ou il vient !
je tien a préciser que même avec la musique ont l’entend donc il est relativement fort se sifflement plus j'accélère plus il devient fort !!!
j'ai lue sur le fofo que la durite du turbo peut se percer care elle frotte contre une vis.
une foie cette durite percer elle fait un bruit de sifflement??
quelqu'un peut m'expliquer les symptôme quelle engendre une foie percer ???
merci de vos réponses ! |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Mai 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
change ton huile de boite, et apres on verra ... |
|
|
|
|
medasse
|
Posté le: 21 Mai 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
les durites alfa sont trop fragile elles ont une duree de vie de 4 a 5 ans maxi, c'est pour ça il faut voir s'elles sont pas percées y'a deux durites ( durite superieure et durite inferieure) pour les changer ça coute pas cher...
n.b// qd il s'agit des durites plus de sifflement, la voiture fume, avec une probable perte de puissance .....
et bonne chance _________________ Alfa 147 connect Nav+, 1.9 JTD 115CV, 06/2003..... |
|
|
|
|
|