Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa per sempre
|
Posté le: 02 Mai 2011 17:29 Sujet du message: avarie bougie prechaffage (résolu) |
|
|
Bonjour à tous!
depuis un bon moment j'ai mon ODB qui me signal un problème au niveau des bougies de préchauffage. Bien trop simple, j'ai fais changer les 4 bougies par mon garage ou j'ai acheté mon alfa. Le jour d’après le voyant s'allume de nouveau. 1 fois sur 5 la voiture s'allume sans alerte. est-ce un problème Electronique? ou peut être que le garage na rien changé du tout.... aucune idée, apparemment personne a posté de soucis similaire.
qu'en pensez vous?
merci d'avance :) _________________ la vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne
Dernière édition par alfa per sempre le 21 Mai 2011 17:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Ellipsis
|
Posté le: 17 Mai 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Une bougie de préchauffage, c'est une résistance chauffante, un peu comme une ampoule.
A chaque démarrage, l'odb envoir un peu de courant pour voir si le jus passe bien dans chaque résistance : si ça passe pas, résistance coupée, bougie HS ! -> défaut signalé.
Sur le JTD, quand j'ai eu ce signalement défaut, j'ai d'abord testé chaque bougie avant de la remplacer.
D'abord la débrancher (1 écrou ) puis tester à l'ohmètre : entre 0.8 et 1.5 ohms, c'est bon. Resistance infinie= hs.
L'accès est pas génial, gêné par l'injection, à l'arrière du moteur, mais ça se fait.
J'en avais que 2 de mortes. Une des deux encore bonnes est particulièrement dure d'accès, heureusement qu'elle tient encore... _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 17 Mai 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Moi aussi ça me le fait sur la mienne de temps en temps, notamment quand il fait froid ou quand elle reste arretée quelques jours.
Rien de mechant, ça peut etre aussi le filtre a GO ou il y a je crois le rechauffeur qui peut merder et qui allume ce probleme a l'ODB.
Fais une recherche sur le forum avec ce defaut, je suis sur que tu vas trouver.
@+ |
|
|
|
|
alfa per sempre
|
Posté le: 21 Mai 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai trouvé, comme j'ai pu lire sur ce super forum, quelqu'un ayant le même problème avait un simple fusible de grillé. Après verif, c'etais aussi mon cas...2.90€ plus tard, fini défaut préchauffage... _________________ la vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|