Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krupnik
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages: 12 Localisation: Moselle - 57
|
Posté le: 04 Mai 2011 19:37 Sujet du message: Mes droits sur véhicule occasion garanti pour une courroie ? |
|
|
Bonsoir !
Voila j'explique la chose , j'ai acheté une alfa 147 jtd 115cv en juillet dernier dans une concession , garantie 1 an donc encore jusqu'au 31 juin . A l'achat on m'a dit qu'ils changeraient tout ce qu'il y' a a changer après la révision effectuée par leurs soins . J'ai déjà eu une surprise avec un étrier mort qu'ils essayaient de me cacher en me disant " non c'est rien ce n'est que les plaquettes a changer " alors que le disque avait chauffer et tout ... bref !
Donc la je contacte l'ancien propriétaire ( j'ai réussi a choper le nom sur le CT ) pour me renseigner sur la courroie , si elle a été changée ou pas quand il possédait le véhicule au cas ou car elle n'a pas été changée par le garage . La réponse de l'ancien proprio est que rien n' a été changé ! Or j'ai lu que le changement de courroie se fait soit a 120 000km ou a 5ans , ma voiture possède 83 000km mais aura 7ans en novembre ! ( je précise que à l'achat elle en avait que 72 000)
Alors la est la question , le garage n'aurai pas du changer la courroie a l'achat car + de 5ans ?? Puis je encore exigé un changement de courroie ?
Merci
Cordialement Phil |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 04 Mai 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
je penses que c'est mort. Il aurai fallut s'en rendre compte dans les semaines après ton acquisition _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
john94260
|
Posté le: 06 Mai 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
Lors de la vente d'un vehicule le vendeur et reponsable pour 2 ans en cas de vice caché mais bon courage pour la procédure |
|
|
|
|
Krupnik
|
Posté le: 06 Mai 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
ah intéressent ça John !
Bah je pense alors pouvoir mettre pression comme j'ai déjà eu des soucis avec eux pour mes freins comme je l'explique dans mon poste |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 06 Mai 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Krupnik
|
Posté le: 06 Mai 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
ah ouais quand même ... la tu me fais peur ! argh ces garages vraiment sans scrupules avec le gens comme moi qui connaissent strictement rien en voiture :/
lundi matin dès l'ouverture je vais raler de bon matin alors ! |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 06 Mai 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
sincerement, même jo, qui nous a sorti la methode pour la courroie dans la section entretien, a cramé sa courroie qui avait 6 ans. Il comptait la changer la semaine d'après... les casses commencent à 4 ans 1/2.... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 06 Mai 2011 19:43 Sujet du message: |
|
|
Krupnik a écrit: | ah ouais quand même ... la tu me fais peur ! argh ces garages vraiment sans scrupules avec le gens comme moi qui connaissent strictement rien en voiture :/
lundi matin dès l'ouverture je vais raler de bon matin alors ! |
Comma le dit dbfullscayle juste au dessus les précos (JTD uniquement) étaient 5 ans ou 120k, ramené à 5 ans ou 100k, ramené à environ 4 ans 1/2 ou 90k (cette dernière étant officieuse).
A partir de 4 ans 1/2 on commence à voir des casses donc imagine 7 ans, c'est carrément du suicide ! En plus ça prévient pas, tu n'auras absolument aucun signe même 1 minute avant.. La mienne a quasi 4 ans 1/2 et 80k et j'ai RDV mardi, tant pis si elle avait tenu un an de plus, je veux pas prendre le risque de tout plier :/
Fous la maxi pression au garage, et quelque soit l'issue fais le faire très très vite _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
Krupnik
|
Posté le: 06 Mai 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
bah clair la la pression sera au maximum !! c'est tellement cher a changer et a l'achat cela doit être fait , j'ai même demandé a un collègue garagiste , le garage doit changer automatiquement la courroie si elle est trop vieille lors de l'achat ...
en + c'est un garage d'une grande marque automobile ... voila comment on traite un client dont la famille a achetée un grand nombre la bas ...
en tout cas merci de vos réponses rapides ! |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 20 Mai 2011 00:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lors de la vente d'un vehicule le vendeur et reponsable pour 2 ans en cas de vice caché mais bon courage pour la procédure |
Je rebondis sur ce que dis John , tu dispose de 2 ans pour entamer la procedure APRES t etre apercu du vice caché .
Mais tu n a pas de delai pour te rendre compte du vice caché .
Maintenant je suis septique dans ton cas etant donner que la Distrib etant une pieces d usure ...
Mais en tout cas tu devras faire appelle a un expert afin de comfirmer le vice caché . |
|
|
|
|
macbeth
|
Posté le: 20 Mai 2011 10:13 Sujet du message: |
|
|
Une courroie non changée ce n'est pas un vice caché.
Apres, attaquer un NON professionnel pour un défaut, aucune chance de gagner, on ne peut prouver sa mauvaise foi. _________________ ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1 |
|
|
|
|
Krupnik
|
Posté le: 20 Mai 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
j'avais oublier de préciser sujet clos , le garage prends tout en compte
leur cote remonte un peu plus |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 21 Mai 2011 00:28 Sujet du message: |
|
|
ça c'est de la bonne nouvelle Pas si courant qu'un garage fasse une fleur sur la distrib _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
|