Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 16 Mai 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
pffff me voilà avec la mème
bip bip bip ça n'arrète pas avec le voyant "charge batterie insuffisante" ;
bizarrement aucun signe de faiblesse des phares ou centralisation !?
de plus si justement elle devait se décharger ça serait plutot en roulant peu hors, que je viens juste de faire 90km au moment ou ça a commencé...
batterie?alternateur?courroie détendue ? pas_sourire
si c'est l'alternateur c'est vraiment de la m.... sur alfa 160 000km et déja mort ; j'ai eu 4 renault avant et revendu avec au mini 180 000km chaque fois et jamais eu d'alternateur hs ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Mai 2011 13:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 16 Mai 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | alfafa a écrit: | si c'est l'alternateur c'est vraiment de la m.... sur alfa 160 000km et déja mort ; j'ai eu 4 renault avant et revendu avec au mini 180 000km chaque fois et jamais eu d'alternateur hs ! |
Parles en aux mecs en GTA, en général il pète entre 60.000 et 80.000 |
Ok pour les GTA, mais RAS sur la jtd qui a pourtant 232kkm...
Ce sont des pièces ne dépendant pas d'alfa, mais de sous traitants généralistes (sauf pour la GTA, où là, c'est une mauvaise étude du dégagement de chaleur de l'arese... ). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Mai 2011 14:07 Sujet du message: |
|
|
sur ma TS 120, l'alternateur avait laché aux environs de 70 000 km (sous garantie, ouf ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 16 Mai 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
je suis quand mème étonné que ce soit ça mais bon ayant testé la batterie qui est bonne aujourd'hui, je vois plus que ça |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 23 Mai 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
bon ben c'étais bien l'alternateur mort de mort ! pour info chez alfa (qui se touche ) 350 et HT ! + la main d'oeuvre..mais j'ai fais autrement ; apparemment bien chiant à changer donc , bien fais de ne pas m'y ètre attaqué !
bref "bip d'alerte" enfin disparut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Mai 2011 00:08 Sujet du message: |
|
|
alfafa a écrit: | bon ben c'étais bien l'alternateur mort de mort ! pour info chez alfa (qui se touche ) 350 et HT ! + la main d'oeuvre..mais j'ai fais autrement ; apparemment bien chiant à changer donc , bien fais de ne pas m'y ètre attaqué !
bref "bip d'alerte" enfin disparut |
Ben voilà... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 27 Nov 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Hello, je reviens sur ce post pour ne pas en creer un autre mais j'ai le même souci sur ma 147 jtd 115cv de 2002.
Pas de signe de faiblesse de la batterie, elle démarre nikel a froid et apres avoir roulé.
Par contre j'ai un voltmetre donc j'ai testé un peu. Moteur eteint, il affiche 12.4v, des que j'essaye de démarré il descend jusqu'a 9 puis remonte à 12.4 à peu pres moteur en route.
D'apres vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 27 Nov 2011 14:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que la voiture a 163 000kms |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Nov 2011 00:09 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir entre 13.8 V et 14.2 V pour que la batterie charge,
donc, alternateur HS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 28 Nov 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Pffff super, elles vont être chouette les fêtes de fin d'année |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 28 Nov 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Nov 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
il y a eu plusieurs modeles d alternateur ( 105 A , 120 A et 155 A)
tu seras obligé de deposer l alternateur, pour voir son etiquette pour avoir un prix
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 28 Nov 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
pourtant j'ai tapé par code moteur ça devrait être le bon non?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Nov 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
pas forcément, ca depend de l année, et des equipements, et de la production .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 28 Nov 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
Purée je suis maudit, j'arrive a voir le début de l’étiquette et j'arrive juste a voir que c'est un denso pas l’ampérage, j'ai contacté un garage, rien que la pièce 350€...
Bon j'ai réussi a lire le numéro de l'alternateur, et il correspond a un référence magnetti marelli donc c'est un 100 A
Denso et Magnetti c'est la même boite apparemment non?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Nov 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
oui, c est un mix de chaque
depose le et envoie le en echange standard .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ribellu
Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Ajaccio
|
Posté le: 28 Nov 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
|
Posté le: 09 Mar 2013 18:16 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, bon après avoir lu ce post........je flippe bien comme il faut!
j'ai un doute ou plutôt deux: j'en suis a 2 batterie en 1 an sachant que la deuxieme c'est déchargée en 2 jour a sec de chez a sec! donc je me tatte entre un alternateur hs ou surprise je viens de lire qu'un autoradio en seconde monte pouvait décharger une batterie la nuit ( sauf que cet autoradio je l'ai depuis 2 ans et avant rien donc ??!!) valeur au voltmètre sur batterie : moteur coupé= 12 moteur allumé = 13.3
quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait vider ma batterie aussi vite??
_________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Mar 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
essaie de rouler 6 mois sans poste .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|