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vanne egr

 
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sml74



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 42
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 10:38    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

bonjour tout le monde

Il y a environ 5 mois j'ai nettoyer ma vanne egr car plus de puissance et fumée noire a l'accélération, a la suite de ça la pêche de ma titine est revenu fumée un peu moins importante mais toujours présente

Donc je me pose une question dois je recommencer le nettoyage de la vanne ou le problème vient d'autre chose car quand je démarre je fume un peu après en seconde et troisième a l'accélération elle fume aussi après plus rien

ne serais ce pas les injecteurs ???
et est ce facile a changer ???

ps : alfa 147 jtd distinctive 2001 153 000 KMS

merci pour votre aide vous êtes vraiment géniaux clin_oeil
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kael



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Messages: 397

MessagePosté le: 21 Mai 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, avant de payer un quart du prix de la voiture pour 4 injecteurs, vérifie l'état de tes durites de turbo, surtout la durite inférieure...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
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sml74



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 42
Localisation: apt ( vaucluse )

MessagePosté le: 21 Mai 2011 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors les durites turbo on été changé l''année derniere j'ai fait une commande groupé ici donc durite venair par contre ce que je constate c'est que quand je ferme le capot moteur sa apuit sur la durite de turbo supérieur est ce que sa ne viendrait pas de là aussi
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD fume quoi que tu fasses.
Avec mon ex jtd 140@170 , je fumais un peu mais sans plus , par contre avec ma stilo 115jtd , meme apres un nettoyage de l'EGR , je fume comme un pompier lol le pire , la nuit avec les phares des voitures derriere ...
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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Napoletano



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MessagePosté le: 22 Mai 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

cool le gasoil fumera toujours par contre, si c'est noir il commence a avoir un soucis.. pas_sourire
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Madouille



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Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 22 Mai 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Quand tu nettoies une vanne EGR, les 3/4 des cas il faut nettoyer le capteur de turbo en même temps ;)

Et comme dis plus haut, un contrôle des durites : serrage des colliers, trace noir grasse sur les durites etc ...
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
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sml74



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Localisation: apt ( vaucluse )

MessagePosté le: 23 Mai 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je vais redemonter la vane et regarder le capteur
par contre quand je fais une grosse acceleration elle fume noir apres plus rien
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ladder



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Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 23 Mai 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent la durite ça !!! clin_oeil
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QV noir etna
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 23 Mai 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ou le conduit d'admission bien plein de merdouilles qui se détachent à l'acceleration! combien de km a ta voiture?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39784&postdays=0&postorder=asc&highlight=collecteur+admission&start=0

le jtd s'encrasse très vite avec un peu de ville.
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 23 Mai 2011 22:47; édité 1 fois
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dbfullscayle



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Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
ca sent la durite ça !!! clin_oeil


avec des venair? ça m'etonnerait..
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micky01



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Messages: 781
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MessagePosté le: 24 Mai 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut temps que la vanne egr est en service elle ramènera les gaz donc ça fumera moi j' ai mis un réducteur sur l'entrée et je trouve qu'elle fume moins en plus je consomme 0,3 de moins
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Ellipsis



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Messages: 63

MessagePosté le: 26 Mai 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Jtd ne fume pas.
A environ 135 000 km aujourd'hui, faut vraiment faire 1 heure de ville puis péter une accélération pour avoir un nuage au bout du pot...

Pour ta vanne egr, slm74, tu peux la condamner facilement (jusquà 2003-2004) et sans problème : fais une recherche.
Tu retrouveras un ralenti normal, plus d'entretien à faire, et plus aucun souci de fonctionnement moteur.
cool
_________________
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sml74



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MessagePosté le: 02 Juin 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut dbfullscayle ma titine a 152 000 kms et oui effetivement je fais pas mal de ville
maintenant quand je fait un long trajet je la dégomme jusqu'a 3000tours pendant 30 secondes environ et je trouve qu'elle va mieux apres mais c'est pas encore ça

une petite question qui n'a rien a voir mais répondez moi franchement

elle a 152 000kms année 2001 jtd distinctive
combien je pourrai la vendre ???
j'aimerai bien en acheter une plus récente
merci et bonne soirée
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Juin 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

4000€ voir 3500.
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une vie..
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madmax09



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MessagePosté le: 03 Juin 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

*SUPPRIMER*
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Dernière édition par madmax09 le 03 Juin 2011 15:52; édité 1 fois
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madmax09



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MessagePosté le: 03 Juin 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
Slt,

Quand tu nettoies une vanne EGR, les 3/4 des cas il faut nettoyer le capteur de turbo en même temps ;)

Et comme dis plus haut, un contrôle des durites : serrage des colliers, trace noir grasse sur les durites etc ...


Moi j'ai la durite sous moteur qui etais completement grasse... On dirais que sa perdais d'une autre grosse durite juste au dessus mais je ne sais pas a quoi elle correspond.. La durite dont je parle n'est pas comme les 2 autres, elle a l'air un peu plus grosse avec des dessins en relief dessus.. enfin je me comprend.

Cela peux etre signe de quoi durite grasse ?!
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Juin 2011 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

durite turbo certainement, et le fait quel soint plein d'huile n'est pas alarmant ;)
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