Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[sondage] Estimation 147 JTD 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 23 Mai 2011 17:55    Sujet du message: [sondage] Estimation 147 JTD 16v Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Et bien voila comme c'est écrit dans le titre, je voulais avoir vos avis concernant ma 147.
Ne connaissant pas trop le prix du marché chez Alfa, j'aurais aimé avoir une estimation de ma voiture par des personnes qui s'y connaissent mieux que moi....autrement dit, VOUS ! clin_oeil

Donc pour vous aider, ma 147 est de 2004 (avril) c'est une 3 portes, c'est une finition selective (cuir et Nav+) et c'est une JTD 16V M-jet 140cv (boite 6 et 8cv fiscaux).

Coté compteur elle a actuellement 143 000km (et quelques petites brouettes), la distribution est neuve (faite à 140 000km il y a 4mois), les pneus sont en bon état mais pas neufs.

Pour les options et bien ce sont celles de la finition selective, donc comme je l'ai dit:
- cuir (accoudoirs avant et arriere)
- NAV+
- regulateur de vitesse
- alarme
- son Bose
- ordi de bord
- jantes alu
et j'en oublie surement mais pour le moment c'est tout ce qui me vient.....

Donc voila, avec tout ça j'aurais aimé avoir un ordre d'idée du prix que vaut ma voiture. Je ne pourrais pas vous dire combien je l'ai payée, puisque j'ai fait un échange avec ma Golf IV tdi 130. Disons qu'en Janvier, l'ancien proprio en voulait 6900 à débattre et que 2 jours avant de faire l'échange, il avait remis une annonce à 6200 euros ferme.

Du coup je ne sais pas trop ce que je pourrais en tirer.....voila donc pourquoi je poste ce sujet.
Je sais qu'en général les "passionnés" d'une marque ont tendance à surévaluer un peu le prix des voitures enfin je pense....mais du coup ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir jusqu'à quel prix je peux descendre raisonnablement sans brader le prix !

Bien sur comme surement beaucoup d'entre vous me le dirons surement, je suis allé sur lacentrale.fr pour avoir une première idée de cote. Mais comme vous le savez, la cote lacentrale est indicative et pas forcément toujours représentative des prix pratiqués sur le marché.
J'ai donc déjà une idée mais je préfère avoir vos avis ! Je vous donnerais un peu plus tard le prix que j'ai eu sur lacentrale.

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos avis ! content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me donner son avis ?? pas_sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

comment se fait il que tu la revendes déjà ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 24 Mai 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en général je garde mes voitures 1 an (sauf la Golf que j'ai gardée 2 ans).
Bon ok rien à voir ça fait tout juste 5 mois que je l'ai...lol.

Non en fait la vrai raison c'est que depuis peu j'ai changé de boulot, et je fais pas mal de km pour aller bosser. Je fais pas loin de 110km par jour et comme j'ai eu la voiture à 139 000km, le compteur commence à vite monter et approcher dangereusement les 150 000km (kilométrage maxi que je m'autorise pour revendre une voiture quelle qu'elle soit) !

Du coup je vais perdre beaucoup plus que prévu à la revente si je continue d'aligner les km à cette vitesse. Donc je préfère m'en séparer tant que le kilométrage est encore raisonnable et que la voiture est bon bon état (par là j’entends pas de frais à prévoir coté mécanique).
En plus de ça elle consomme un peu plus que la Golf, ce qui bien sur n'aide pas les finances vu que je tourne à plus ou moins 1 plein de 78€ par semaine (ça dépends si je m'en sers le weekend ou pas). Et bien sur je n'ai pas changé de boulot pour passer la moitié de ma paie dans le gasoil !

Donc voilà pourquoi je voudrais déjà la revendre....avec beaucoup de regrets bien sur parce qu'elle me plait vraiment ! D'autant plus que c'est la voiture avec le + d'options que j'ai eu et j'avoue que le cuir risque de vraiment me manquer..... pas_sourire

Et pour répondre complètement à la question, je pense prendre une voiture peut être un peu plus petite mais qui consommerait moins et surtout avec moins de km vu ce que j'aligne chaque jour....
Mes besoins changent et donc la voiture aussi triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouah, c'est précis ça ;-)
Et financièrement tu penses y gagner comme ça ? pourquoi ne pas garder la 147 puisqu'en plus, sur ce type de parcours, elle n'a pas de raison de montrer de signe de fatigue avant 100 000 km...

Bref concernant le prix de vente regarde les annonces pour évaluer le marché... et regarde surtout l'évolution des prix des voitures pour essayer de deviner a peu près leur prix de vente réel...

moi je tenterais un 7800€...
Tu me donneras la côte la centrale car je n'ai pas triché ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 25 Mai 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas voir triché ! lol

Je t'ai envoyé un mp pour la cote perso.
En fait ce qui me fait surtout hésiter c'est justement les kilomètres. Je sais que la mécanique tiendra plus longtemps avec les trajets que je fais, mais les kilomètres vont rapidement s'accumuler.

Ce qui veut dire forcément une décote importante lors de la revente. Même si les moteurs tiennent facilement le coup jusqu'à plus de 200 000km, c'est forcément un critère de sélection pour les acheteurs, du coup si ils ont le choix entre la même que la mienne, de la même année avec moins de km et au même prix, ils iront sur celle qui a le moins de km.

Enfin je pense que mon raisonnement n'est pas illogique. En fait je n'ai pas peur que la voiture me lâche ou que j'ai des frais à faire dessus ! Je n'ai aucun problème là dessus. C'est juste une histoire de perte à la revente, surtout qu'avec un an de plus, la cote baissera forcément (normal)

En fait, est ce que "stratégiquement" il n'est pas plus intéressant de la revendre aujourd'hui plutôt que dans 1an. Elle a encore pas trop de km et la distribution est neuve.
Voila je pense que c'est la vraie question.

Par contre je pense que tu voulais mettre 6800€ et pas 7800€.....parce que c'est même pas le prix que j'aurais pu vendre la Golf ! Alors que les Golf, bien que nombreuses sur le marché, sont proportionnellement cotées plus cher(et ce n'est pas parce que j'en ai eu une que je dis ça)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mai 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais 7000 et je me suis dis que stratégiquement il valait mieux la descendre à 6800 sauf que j'ai écris 7800€...

Bref 6800 et je pense qu'elle partira sans trop avoir à la baisser...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 25 Mai 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jme disais aussi que ça faisait un peu cher ! lol

C'est aussi plus ou moins ce que je pensais....pas les 7800€ ! Non parce que là je la laisse immédiatement à celui qui me donne ce prix et je rentre à pieds chez moi s'il le faut ! lol
Merci en tout cas pour ces conseils MiKL !

Pour les autres qui ont lu ce sujet sans y répondre, votre avis m'intéresse, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet donc n’hésitez pas !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 25 Mai 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dis 6500-6800 aussi

Je pense pas que tu puisse encore en tirer 7000€

Pour les futurs acheteurs quitte a y laisser 2-3 équipements, y'a les phases 2 pas très loin derrière qui font du tord razz
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 25 Mai 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ça c'est sur que je n'en tirerais pas 7000€ !
Et à vrai dire je n'y ai même pas pensé.
De toute façon en dessous de 6500, ça vaut plus le coup pour moi de la vendre tout de suite !

Et oui il y a les phases 2 qui font concurrence....j'en sais quelque chose puisque j'avais moi aussi hésité entre phase 1 et 2 !

Merci pour ton estimation Nj_67
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 26 Mai 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Timobe ,

En tant que nouvel Alfiste ( ancien bimiste ) , je ne me risquerais pas a te donner une estimation de ton vehicule .

Comme tu le dis toi meme , " la cote La Centrale " , est une moyenne des prix de vente constatees sur leur site .

Maintenant la " bible " de tout les pros c est l' ARGUS , que tu peut trouver chez n importe quel libraire .

Ainsi que leur version " special occasion " ou il passe 190 modeles dans le detail ( equipement de serie , finition , options , motorisations , historique d model , ect ... )

A titre indicatif , l Argus special occasion 4,90 €
l Argus 3,20 €

Voila qui pourras peut etre t aider lors de tes prochaines acquisitions clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 26 Mai 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 2ans j'ai acheté mon Ex 147 140jtd distinctive + pack hiver (mais sans le Nav) 135 ou 140 000kms je sais plus , 4 pneus neufs , rien a faire dessus + 4 jantes toles avec 4 Michelin Pilot montés dessus en 15" pour 6500€ et revendu avec 162 000kms a 6500€ certe avec toutes les modifs faites dessus comme Xenons , VT , Poste etc etc
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 26 Mai 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ces infos Diablotech !
En ce qui concerne l'argus j'avais en effet regardé les prix de d'occasion quand j'ai eu la voiture en février.

Si mes souvenirs sont bons, elle était cotée à l'époque quelques centaines d'euros de plus que ma Golf 4, soit 5700€ pour la 147 et 5400€ pour la Golf si je ne dis pas de bêtises.

C'est sur que l'argus est la valeur officielle de la voiture mais comme tu l'as dit, ce sont surtout les pros qui s'en servent.
Du coup depuis le temps, je pense que la cote Argus a du encore baisser, donc ce ne serait qu'à titre d'infos, étant donné que peu de voitures se vendent à l'argus en occasion.

Pour répondre à olyve, tu as fait un joli coup sur cette 147 ! J'avais fait la meme chose avec me Polo 6n2, achetée à un pote 5000€ et 135 000km, vendue 1an plus tard à 5800€ et 148 000km ! Et je n'ai fais aucune modif dessus.
Pour l'Alfa par contre j'ai rajouté des xénons que je laisserais avec.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j dirai entre 6000 et 6500€ max
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avis personnel avec toutes mes voitures j'ai toujours fait un bénéfice ( je ne compte pas les entretiens et modif effectuée) j'ai acheter ma 147 avec 135000 km 3000 € hier je vais au garage avec un amis ( dernière seat Ibiza pack sport ) je demande au garage combien vaut ma 147 il me répond qu'il peut me la reprendre 4000 € (il me dit ça après avoir téléphone a un mec) donc je me dit tout bon cool cool mais je ne vais pas reprendre de seat lolll

Donc pour moi tu doit pouvoir la vendre dans les 6000 a 6500 € mais max
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Timobe



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 256
Localisation: Grenoble, 38

MessagePosté le: 27 Mai 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis à tout les deux.

Du coup il vaut peut être mieux que je la mette un peu au dessus pour que je puisse retomber sur cette fourchette de prix. Pour avoir mis en vente pas mal de voitures, je sais par habitude que les gens négocient toujours le prix !

La seule voiture pour laquelle je n'ai pas baissé le prix a été ma Polo 6n2. L'acheteur voulait négocier 500€ et il a fallu que je reste ferme car il a vraiment négocié pas mal pour faire baisser le prix !
La voiture était pour sa fille qui venait de passer le permis, elle avait vu la voiture et elle voulait MA polo et pas une autre. Du coup lui ne voulait pas mettre autant dans la voiture et elle ne voulait pas d'une autre voiture....

Donc si je veux en tirer grand minimum 6000€ il faut que je la mette vers 6800 pour avoir une bonne marge de manœuvre. Négocier le prix d'une voiture fait toujours plaisir à l'acheteur et ça lui donne l'impression d'avoir eu un bon prix, du coup il est content et moi aussi parce que j'en aurait eu le prix que je voulais ! lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Mai 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours ce que je fait prix plus haut pour en avoir ce que je veux
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok