Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


FiatECUScan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 15 Mai 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui mais ça doit dependre de ce que tu cherches a voir ou a modifier sur la bagnole.

Il y a des trucs que tu ne peux voir que si tu as le elm, d'autres qu'avec la ligne KKL et d'autres avec l'un ou l'autre modifié, en shuntant des pinoches sur le connecteur.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas a bidouiller les interfaces car les mini cables servent a ça.

Pour savoir ce que tu peux faire, avec quels cables pour ta caisse, jettes un oeil sur le site fiatecuscan.net, dans la liste des modeles supportés et sur le coté droit tu as le type de cables et les couleurs correspondantes pour les cables.

J'ai acheté le pack, je te dirais ça dans une semaine clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mai 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Je pense que oui mais ça doit dependre de ce que tu cherches a voir ou a modifier sur la bagnole.

Il y a des trucs que tu ne peux voir que si tu as le elm, d'autres qu'avec la ligne KKL et d'autres avec l'un ou l'autre modifié, en shuntant des pinoches sur le connecteur.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas a bidouiller les interfaces car les mini cables servent a ça.

Pour savoir ce que tu peux faire, avec quels cables pour ta caisse, jettes un oeil sur le site fiatecuscan.net, dans la liste des modeles supportés et sur le coté droit tu as le type de cables et les couleurs correspondantes pour les cables.

J'ai acheté le pack, je te dirais ça dans une semaine clin_oeil

@+

justement j'ai regardé et a priori 2 suffisent... ;-)
j'attends ton retour en tous cas ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 16 Mai 2011 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

les différents adaptateurs servent avec l'interface KKL(vag com) afin de se connecter sur les différents modules (ABS/airbags/...) mais c'est réalisable en installant un petit inverseur sur l'interface.

L'ELM lui s'utilise directement sans modif .
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 16 Mai 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma caisse par exemple, 147JTD, d'apres le site fiatecuscan, pour se connecter a l'ABS et a la centrale airbag, je peux utiliser soit le KKL avec le cable adaptateur 1 ou 2, soit le ELM avec le cable adaptateur 1 ou 2 en fonction de la centrale a connecter.

Si c'est pas ça, j'ai loupé quelque chose oh
Quelqu'un peut confirmer que c'est bien ça svp ?

Willy, toi qui a l'air de tater le fiatecuscan, c'est bien ça ? razz

En tous cas, il me tarde de tout recevoir, je peux plus regler mes retros apres changement de la platine leve vitre coté conducteur.

C'est la revolution ce soft mdr
J'en ai parlé au tech chez Alfa, il n'y croyait pas que l'on pouvait faire autant de chose avec ce soft si peu cher oh

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Mai 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'ELM (et les adaptateurs(vert/jaune) que j'ai reçu ce matin bounce ),je peux me connecter à toutes les fonctions que me propose FIATECUSCAN sauf l'AIRBAG pour lequel il faut utiliser le KKL avec l'adaptateur rouge.

C'est parfait,il n'y a plus qu'a attendre une panne crazy2 (non,je déco....) mdr

J'espère avoir répondu à ta question?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Mai 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Donc, c'est bien ça, il faut avoir les adaptateurs (si ELM pas bidouillée) pour pouvoir se connecter aux différents éléments, CQFD.

Moi aussi, j'ai reçu ce matin les interfaces et les adaptateurs, vais pouvoir enfin régler mes rétros razz

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Mai 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais modifié mon interface KKL mais je l'ai remise d'origine maintenant que j'ai les cordons mdr

il me semble qu'au début on ne pouvais faire autant de choses avec l'ELM alors que maintenant le KKL ne sert plus que pour l'airbag. oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Mai 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu sur mon alfa, c'est vraiment top ce soft, j'ai vu des erreurs que la concession n'a pas vu et pourtant elles sont la depuis un bail.
Pour pas se faire chier ils doivent se connecter que sur l'ECU moteur et pas le body ou le reste.
Je suis content de mon achat a part les interfaces achetées a prix d'or, ce sont de vulgaires interfaces chinoises rebadgées "gendan".
Par contre les cables adaptateur sont tip top, ça fait propre et pas besoin de bricoler les interfaces.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Mai 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'est ce qu'il ne viens pas de Chine? mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Mai 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop le fait que ça vienne de Chine, la provenance je m'en fout un peu tant que ça marche mais je voulais dire une interface ELM 327 avec le vrai composant de chez ELM et pas un PIC programmé comme celles de Ebay.
Voila, fin du coup de gueule mdr

Tant que j'y suis, y a moyen de tester les bougies de prechauffage avec le fiatecuscan ?
J'ai un défaut préchauffage depuis quelques jours.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2011 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
J'ai regardé un peu sur mon alfa, c'est vraiment top ce soft, j'ai vu des erreurs que la concession n'a pas vu et pourtant elles sont la depuis un bail.
Pour pas se faire chier ils doivent se connecter que sur l'ECU moteur et pas le body ou le reste.
Je suis content de mon achat a part les interfaces achetées a prix d'or, ce sont de vulgaires interfaces chinoises rebadgées "gendan".
Par contre les cables adaptateur sont tip top, ça fait propre et pas besoin de bricoler les interfaces.

@+

hum donc tu conseilles tout de même toujours ton lien ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Mai 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celui qui veut pas s'embeter a trafiquer les interfaces oui c'est pas mal meme si ça reste cher mais l'on sait que ça sera rentabilisé assez rapidement (pack fiatecuscan + licence = 3 coups de valise chez Alfa).
Quand on aime sa belle on ne compte pas mdr

On peut toujours trouver moins cher pour les interfaces, pour les cables non car c'est assez restreint comme objet sur ebay et quand on voit le prix d'un connecteur OBD 16 pins seul, c'est plus rentable d'acheter les cables deja fait ou alors pour celui qui a deja les interfaces :

http://cgi.ebay.fr/Airbag-ABS-P-Steering-CAN-adaptors-for-FiatECUScan-/150599447670?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item23106d3476

L'avantage c'est que le soft te dit quel cable utiliser (rouge, jaune ou vert ou 3 pins) meme pas besoin de reflechir donc c'est mega pratique razz

Donc oui, je conseille le lien par contre faut etre patient, une semaine pour arriver d'angleterre.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 23 Mai 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y ceux ci aussi

http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-CABLE-ENGINE-AIRBAG-ABS-CAN-/250807560745?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a654baa29

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Alfa-Fiat-Diagnostic-Cables-Leads-FiatECUScan-/150605405867?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item2310c81eab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guytorres



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: 82500

MessagePosté le: 23 Mai 2011 19:10    Sujet du message: fiatecuscan Répondre en citant

Bonjour.
Je suis allé sur le site fiatecuscan et j'ai vu que pour le complet, boitier et logiciel il faut compter environ 150 €. Qui la déja commandé? vaut il le coup?. J'ai envoyé un mail à la "boite" pour voir le type qu'il me faudrait.
Merci de me répondre.
_________________
Le plaisir de la conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Mai 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut will et moi, nous avons la totale donc :
- interface ELM327
- interface KKL
- les 3 cables adaptateur
- la licence fiatecuscan.

La totale m'a couté 140 euros mais tu peux trouver moins cher si tu commande separement les interfaces, mais j'avais pas envie de m'embeter et de payer chaque fois les frais de port donc j'ai tout pris au meme endroit (voir lien posts au dessus).

Si tu cherches l'economie, tu peux acheter les interfaces sur ebay et les cables te les faire ou bidouiller les interfaces, tu gagneras 50 euros.
Bon ensuite la licence tu pourras rien economiser mais c'est pas cher pour le service que ça rend.
Voila, si tu veux d'autres infos, demande clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Mai 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'interface KKL n'est pas obligatoire dés le début,elle ne sert qu'a l'airbag donc en fonction des problèmes ,à voir!

Aprés,c'est un petit investissement mais qui peut vite être rentabilisé crazy Aprés ce n'est que du diag donc si on n'a pas de probème ,cela ne sert pas. razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Juin 2011 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ,

Voila matière a relancer un peu ce Topic ;-)

Vehicule concernée ; 147 2L TS Selespeed de 2001

J ai cru comprendre qu il était possible de faire des mises a jours du soft du robot .

Est ce que FES , via une connexion internet , fait la mise a jour du soft ou faut il procéder en manuel ?
Dans le cas d une procédure en manuel , ou télécharger ce soft ?
Ayant une phase I de 2001 , quel est le dernier soft dispo ?
Enfin , quel différence a été constater suite a la mise a jour du soft ?

D avance merci a tous pour vos réponse et témoignages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 04 Juin 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne crois pas que le soft du robot soit dispo sur le net. Il te faudra aller en concession pour faire ça a l'examiner.
FIATEcuScan te permet de faire une calibration et un alignement proxy seulement.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Juin 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ,avec FES ,tu peux faire des controles et des calibrages mais pas de mise à jour.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Juin 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

J ai reçu mes câbles hier et Par conséquent ne connais pas encore FES , n y l étendu des capacités de ce logiciel .

Comme vous aurez pu le voir dans ma présentation , suite a l achat d une selespeed avec un problème de boite , j essai de remettre la titine en forme pour qu elle reprenne la route ( avec moi derrière le volant crazy )

Apres quelques recherche sur ce fofo , j ai vidanger l hydraulique du robot , changer l accumulateur de pression , et remonter le tout avec l huile appropriée Alfa . Ce qui , je dois le dire , a déjà résolu le problème de passage intempestif au neutre .

Mais Voila je trouve le passage de rapport assez " brute " , je vais donc faire un changement d embrayage en préventif avant de recalibrer le tout .

Étant une brèle en informatique , j espère m en sortir avec FES .

Une dernière question , est ce possible de faire une reprogrammation de clé avec Fiatecuscan ?

Encore merci a vous pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 9 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok