Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bisemper
|
Posté le: 22 Jan 2011 19:08 Sujet du message: Vos tests d'interfaces usb/sd Mp3 |
|
|
Bonsoir,
Je viens partager ou plutôt avertir les jeunes naif comme moi
J'ai acquis ma 147 il y a une semaine, commande au volant, sono bose mais lecteur CD d'origine, assez limité étant donné qu'il refuse tout CD gravé (format musique) a basse vitesse, cd de marque... bref
Je me suis tourné donc vers ça:
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-TT-Radio-1DIN-/260724976505?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3cb46b6b79
Bon ba en quelques mots, montage rapide, ça marche avec la manip ON+ SRC mais le son est mmmm comme une lecteur cassette lol y'a une espèce de bruit de fond pourris qui gache tout.
Conclusion: à fuir, je compte me le faire rembourse et reprendre autre chose.
Vous avez des appareils de se genre? j'en ai vu sur le forum, ils avaient pas l'air de se plaindre sans trop donner non plus d'information dessus.
Merci d'avance,
A+++ |
|
|
|
|
|
challenger33
|
Posté le: 22 Jan 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Slt
a tu essayer sur une autre voiture sans le système bose... _________________ A ce jour Alfa 147 jtd 150 2006
Avant Alfa 147 jtd 126 2004 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Jan 2011 00:12 Sujet du message: Re: Vos tests d'interfaces usb/sd Mp3 |
|
|
bisemper a écrit: | Bonsoir,
Je viens partager ou plutôt avertir les jeunes naif comme moi
J'ai acquis ma 147 il y a une semaine, commande au volant, sono bose mais lecteur CD d'origine, assez limité étant donné qu'il refuse tout CD gravé (format musique) a basse vitesse, cd de marque... bref
Je me suis tourné donc vers ça:
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-TT-Radio-1DIN-/260724976505?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3cb46b6b79
Bon ba en quelques mots, montage rapide, ça marche avec la manip ON+ SRC mais le son est mmmm comme une lecteur cassette lol y'a une espèce de bruit de fond pourris qui gache tout.
Conclusion: à fuir, je compte me le faire rembourse et reprendre autre chose.
Vous avez des appareils de se genre? j'en ai vu sur le forum, ils avaient pas l'air de se plaindre sans trop donner non plus d'information dessus.
Merci d'avance,
A+++ |
bonjour... la fonction recherche t'apprendrait que oui, on connait ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 23 Jan 2011 01:18 Sujet du message: |
|
|
le lecteur cd , lit les cd gravé |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 24 Jan 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les CD gravés
Citation: | Vous avez des appareils de se genre? j'en ai vu sur le forum, ils avaient pas l'air de se plaindre sans trop donner non plus d'information dessus. |
Je suis prêt à donner plus d'info mais que souhaites-tu savoir exactement??
Si tu cherches à comparer toutes les interfaces existantes, fait donc une liste précise des éléments que tu souhaites faire ressortir des comparatifs!
Mis à part le souffle avec ton Bose, on ne peut pas dire que tu nous fournis beaucoup d'infos sur ton interface... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 24 Jan 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bon allez, mon avis sur l'interface Blaupunkt 7 607 545 500 sur mon lecteur cd d'origine (pas de lecture des mp3) & sans bose
Installation rapide
L'interface se comporte comme un chargeur cd
Mise à jour de l'interface possible
Lecture MP3 clé USB:
- compatible avec les commandes au volant
- pas de lecture des tags
- reprise de la lecture en cours après arrêt autoradio
- lecture déportée sur l'OdB (N° du "disque" et N° du morceau)
- qualité de son: bonne, pas de souffle
- niveau sonore légèrement plus bas que le cd (+3-4 en volume pour avoir un niveau sonore équivalent)
Bluetooth:
- bouton de couleur bleue (colle pas vraiment à l'univers rouge)
- prise en charge de 5 téléphones
- niveau sonore du Bluetooth en communication très faible (volume > 40 pour entendre le correspondant en circulation)
- qualité de son: le correspondant entend "de loin"
Rem: ces quelques désagrément proviennent sans doute de mon installation (microphone trop éloigné du conducteur)
Bilan:
+: bonne qualité d'écoute, Bluetooth intégré
-: pas de prise en charge des DD externes, qualité sonore en appel
Plus d'info: http://www.blaupunkt.de/index.php?id=894&tx_ddfproducts2_pi1[view]=1145&no_cache=1&L=1 _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 24 Jan 2011 19:20 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Dans mon cas :
147 du 04/09 jtd nav+ +bose firmware du nav : MP5.00 ( celui qui permet de lire les fichiers mp3 via le lecteur cd ) + Xcarlink
Qualité son : Tip top et pas besoin de monter le son a 40
Rapide, et bien planqué dans la boite a gant. Fonction USB, SD et jack marche nikel
Produit que je conseil ! _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 24 Jan 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
Madouille a écrit: | Qualité son : Tip top et pas besoin de monter le son a 40
Rapide, et bien planqué dans la boite a gant. Fonction USB, SD et jack marche nikel
Produit que je conseil ! | Tu as donc le même produit que bisemper, qui lui n'en est pas content ! Bizarre, deux avis différents! Pourtant, le xcardlink est réputé...
Rem: Je monte le volume à 40 en conversation téléphonique (mode bluetooth) uniquement!! Ceci afin d'entendre le correspondant, c'est plus pratique _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 24 Jan 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Noum a écrit: | Madouille a écrit: | Qualité son : Tip top et pas besoin de monter le son a 40
Produit que je conseil ! | Tu as donc le même produit que bisemper, qui lui n'en est pas content ! Bizarre, deux avis différents! Pourtant, le xcardlink est réputé...
Rem: Je monte le volume à 40 en conversation téléphonique (mode bluetooth) uniquement!! Ceci afin d'entendre le correspondant, c'est plus pratique |
Il me semble qu'ils ont fait des MAJ de leur Xcarlink. Car au début il n'etait pas compatible nav+ .
Peut etre qu'une MAJ de son interface corrigerait le tire ( Si une MAJ est possible )
A voir aussi : Sa version du nav ;) et le liens donné plus haut concerne les audi... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 24 Jan 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
Madouille a écrit: | A voir aussi : Sa version du nav ;) et le liens donné plus haut concerne les audi... | Pas sûr que "bisemper" ai le nav...
J'espère qu'il n'a pas pris le modèle pour Audi... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
|
|
|
|
bisemper
|
Posté le: 25 Jan 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, enfaite je crois tout simplement que je me suis fait avoir car il a beau s'appeller xcarlink, ca doit pas être le vrais! pour comparer avec le tiens Noum:
Lecture MP3 clé USB:
- reprise de la lecture en cours après arrêt autoradio, reprise du morceau en cours même après avoir enlever/remis la clé usb
- qualité de son moyenne, souffle et on sent que certain son sont limite, comme si les equaliser étaient rêglé en négatif
- niveau sonore légèrement plus bas que le cd également
-fonctionne 1 fois sur 4, même quand le changer est trouvé, aucun piste n'est lu, juste changer est affiché.
Et je n'ai pas le connect nav, juste un autoradio d'origine sans mp3 héhé
Je crois tout simplement que celui que j'ai acheté est une grosse copie, pourtant la boite ressemble beaucoup au autres 'orange et noir). |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 25 Jan 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
bisemper a écrit: | Je crois tout simplement que celui que j'ai acheté est une grosse copie, pourtant la boite ressemble beaucoup au autres 'orange et noir). | Fais marcher la garantie! En plus si il déconne , fais toi rembourser ou échanger.
Si j'ai bien compris, tu as la version sans bluetooth.
Tu trouveras d'autres interfaces en cherchant un peu! _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 25 Jan 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
bisemper a écrit: | merci pour vos réponses, enfaite je crois tout simplement que je me suis fait avoir car il a beau s'appeller xcarlink, ca doit pas être le vrais! pour comparer avec le tiens Noum:
Lecture MP3 clé USB:
- reprise de la lecture en cours après arrêt autoradio, reprise du morceau en cours même après avoir enlever/remis la clé usb
- qualité de son moyenne, souffle et on sent que certain son sont limite, comme si les equaliser étaient rêglé en négatif
-fonctionne 1 fois sur 4, même quand le changer est trouvé, aucun piste n'est lu, juste changer est affiché.
Je crois tout simplement que celui que j'ai acheté est une grosse copie, pourtant la boite ressemble beaucoup au autres 'orange et noir). |
Une copie au même tarif que l'originale ...
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xual&type=48&code_lg=lg_fr&num=1
Vu que tu n'as pas de Nav ton poste doit etre parfaitement compatible _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
bisemper
|
Posté le: 28 Jan 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard, la voiture que j'ai acheté ( a un garage!!) est gagé, sans commentaire... lol
ba c'est exactement la même boite, c'est un truc de fou, là ou je pense que c'est une copie, c'est au niveau du connecteur, j'ai deux connecteur qui partent de la prise, ils m'ont dit de les branché si j'ai un bruit du au moteur...
Et j'ai vu que y'a des soucis justement avec la terre, je me demande si ça ne pourrais pas venir de là...
Merci pour vos réponses, je vais tenté de me faire rembourser |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 02 Mar 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
Madouille a écrit: | bisemper a écrit: | merci pour vos réponses, enfaite je crois tout simplement que je me suis fait avoir car il a beau s'appeller xcarlink, ca doit pas être le vrais! pour comparer avec le tiens Noum:
Lecture MP3 clé USB:
Une copie au même tarif que l'originale ...
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xual&type=48&code_lg=lg_fr&num=1
Vu que tu n'as pas de Nav ton poste doit etre parfaitement compatible |
C'est la copie ca ?
on fait comment pour trouvé l'original ? |
|
|
|
|
jtoola
|
Posté le: 05 Mar 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu du mettre a jour le Kit bluetooth ? moi a chaque fois il me dit no cd ...
Merci
Codialement
Julie |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 06 Mar 2011 08:50 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai la même chose en "2connects" . acheter il y a 2 ans presque, pas de soucis avec ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
FinkBrau
|
Posté le: 14 Mar 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai monté mon Xcarlink ce weekend, version de base soit juste l'entrée iPod et aux, vu que de toute manière j'ai planqué le boitier dans la console...
Ben ça marche pas trop mal, le son est pas mauvais, légèrement moins élevé que la radio ou le lecteur CD mais ça vient peut être des mp3, les commandes au volant sont prises en charge, pas de manip à faire pour démarrer le truc.
Par contre il agit un peu bizarrement, genre des fois il reprend les morceaux là où ils s'étaient arrêtés en coupant le contact, des fois il revient au début...
Globalement je dirais que c'est 110€ bien dépensés. _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 27 Mai 2011 17:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|