Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Windloo
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 64 Localisation: Muret 31
|
Posté le: 29 Mai 2011 17:37 Sujet du message: Diagnostic garage suspect sur casse courroie de distribution |
|
|
Salut à tous,
J’espérais ne pas avoir à faire un topic dans cette section mais hélas.
Voilà mon soucis, après un retour par autoroute (40kms) assez soutenue (170-180 (personne et à 2H du mat)) titine s'éteint toute seule en arrivant sur ma place de parking. Aucun bruit suspect juste avant la coupure, vraiment RIEN!
Impossible de redémarrer, ca tourne sans anicroche, j'ouvre le capot jette un coup d'oeil rapidement mais impossible de déterminer quoi que ce soit vu l'heure.
Le lendemain même topo, du coup dépannage et garage alfa qui m'annonce la rupture de la courroie et 3250e de frais.
Je savais que la courroie était en fin de vie et devais la faire cet été-début d'automne mais ce qui me dérange c'est qu'il y ait autant de frais alors que le moteur n'a quasi pas tourné, et même, (arrêtez moi si je me trompe) comment est ce possible que la courroie ait lâché pile quand j allais couper l contact sans bruit suspect alors que mon trajet s'est déroulé sans problème!?
J'avoue être assez suspect, et étant plutôt novice je n'ai pas eu le réflexe de regarder la courroie avant de l'emmener au garage.
Si vous pouvez me faire partager vos impressions..?
147 de 2001
111 550kms
1.6 105TS
Merci d'avance
Arthur _________________ La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...
Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 29 Mai 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
heu pour les ts c'est 60000km ou 5ans !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Windloo
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 64 Localisation: Muret 31
|
Posté le: 29 Mai 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 29 Mai 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Windloo a écrit: | Oui oui la courroie a été changé a 63mkm (facture). Il me semble même que ce n'est plus 5 mais 3 ans. |
oui
donc 60000km , mais compte le temps ou ta voiture tourne sans rouler , bouchon etc.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Mai 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Windloo
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 64 Localisation: Muret 31
|
Posté le: 29 Mai 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Mai 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Windloo a écrit: | Il faut que je re-regarde et comme je n'ai pas la voiture sous la main... Mais si mes souvenirs sont bon, la dernière date de septembre 2008. |
ça a son importance car si tu es dans les préco, faut attaquer le garage qui te l'a fait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 30 Mai 2011 07:25 Sujet du message: |
|
|
Septembre 2008 pour la dernière !!! Ce serait donc le premier cas de casse prématurée avec le nouveau galet tendeur !!!
Malheureusement je ne pense pas que tu puisse te retourner contre le garage qui a effectué le dernier changement car, en général, la garantie sur les pièces de rechange est de 1 an.
3200€ de casse sur un moteur essence après rupture de la distri, cela ne m'étonne pas car a l'inverse du JTD, il n"y a pas de pièce qui font fusible sur les TS. Même au ralenti, toutes les soupapes ont dues morfler... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 30 Mai 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
pas forcément toutes les soupapes ont morflées, en général il n'y en a qu'une partie qui ont souffert mais pour être sur et ne pas prendre de risques, les garagistes les remplacent toutes!!
Je ne sais pas si ça vaut le cout de remonter la courroie pour vérifier les compressions afin d'avoir une première idée avant démontage... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Mai 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: |
Je ne sais pas si ça vaut le cout de remonter la courroie pour vérifier les compressions afin d'avoir une première idée avant démontage... |
mouais, sur un TS je ne pense pas malheureusement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|