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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 31 Mai 2011 21:39 Sujet du message: Blocages des raports sur selespeed 2.0 résolue |
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Bonjour .
je vous explique le probleme .
L'auto fonctionant , Des fois a un stop , elle va se remetre en position N et ne voudra plus redemarer en faisant toutes les manipulations preconiser .
Certaine fois , l'auto se bloquera sur un raport et ne voudra plus en changer .
A savoir que le mode city n'est plus activable pendant ce temps . Le voyant avarie boite selespeed c'est deja alumer une fois . Mais le probleme est deja ariver quellques fois
Cela vous est deja ariver ? Si oui comment y remedier .
Par avance de vos reponses , je vous remercie tous .
motard
Dernière édition par MOTARDFOUS le 28 Juin 2011 18:37; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Mai 2011 22:10 Sujet du message: |
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malheureusement c'est difficle de dire ce qui déconne avec les selespeed en ayant juste les symptomes tout simplement parce qu'à chaque fois les symptomes sont les mêmes, les vitesses passent mal ou pas et derrière ce symptome ce cache une multitudes de causes!
parcours le forum en faisant une recherche avec le mot selespeed tu verras les problèmes les plus souvents rencontrés et pas forcément beaucoup de sujets résolus sauf ceux qui se décident à tout changer....
A mon avis, il faudrait au moins le cable et diag fiatecuscan pour connaitre les pressions etc, bref avoir de la matière pour comparer après reste à trouver quelqu'un qui saura interpreter tout cela! (pas moi!) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 31 Mai 2011 22:16 Sujet du message: |
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Je tien a rajouter que hier la voiture est passer au ct dans le but de l'imatriculer cette semaine meme et l'obd du controle n'a rien relever . |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Mai 2011 22:19 Sujet du message: |
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l'odb du controlleur n'a pas accès au calculo selespeed en général il se contente des défauts moteurs, ce sont 2 systèmes différents. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 31 Mai 2011 22:25 Sujet du message: |
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Je pensai peux etre commencer par prendre un rendez vous obd cher alfa ? Vu que sa l'a ecrit une fois sur l'ordinateur de bord . Vous en pensez quoi ?
Mais si en paralleles je peux avoir des temoiniages ...
merci en tout cas pour les reponses rapides
Dernière édition par MOTARDFOUS le 31 Mai 2011 22:45; édité 2 fois |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 31 Mai 2011 22:35 Sujet du message: |
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Salut,
Si quand ça se produit tu n'entends plus le bzzzzzttt habituel en ouvrant la portière conducteur ou en mettant le contact c'est le moteur de la pompe hydraulique qui ne tourne plus, donc il n'y a plus de pression pour actionner les vitesses et l'embrayage.
Plusieurs causes possibles : relais, prise sous le débitmètre ou le moteur lui-même, dont les charbons meurent prématurément, certainement parce que ces ânes l'ont mal dimensionné.
Je ne crois pas aux deux premières causes, et je peux me permettre parce que j'ai déjà réparé 3 fois ce foutu moteur!
Quand tu es bloqué tu peux taper sur la partie en fer jaune qu'on aperçois par le dessus dans l'aile. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Mai 2011 22:35 Sujet du message: |
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certes mais il n'est pas sur que le code soit super explicite et pour l'interprétation de l'erreur chez Alfa, à moins de tomber sur un connaisseur... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 31 Mai 2011 22:49 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | Salut,
Si quand ça se produit tu n'entends plus le bzzzzzttt habituel en ouvrant la portière conducteur ou en mettant le contact c'est le moteur de la pompe hydraulique qui ne tourne plus, donc il n'y a plus de pression pour actionner les vitesses et l'embrayage.
Plusieurs causes possibles : relais, prise sous le débitmètre ou le moteur lui-même, dont les charbons meurent prématurément, certainement parce que ces ânes l'ont mal dimensionné.
Je ne crois pas aux deux premières causes, et je peux me permettre parce que j'ai déjà réparé 3 fois ce foutu moteur!
Quand tu es bloqué tu peux taper sur la partie en fer jaune qu'on aperçois par le dessus dans l'aile. |
J'ai deja resayé de verouillier l'auto , de la deverouillier et de tenté le redemarage , souvent sa marche . Il faut aparament entendre la presion au demarage ? sinon sa demare pas ?
les charbons hs sont une anomalie courantes sur les selespeed ?
Désoler de mes questions mais je suis novice en la matiere . mon inscrition a ce forum genial n'est pas vaine |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 31 Mai 2011 23:00 Sujet du message: |
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Si elle peut démarrer à partir d'une certaine pression, mais il vaut mieux attendre que la pompe s'arrête de tourner. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'elle attende aussi avant d'afficher OK.
Maintenant il y a d'autres pb possible que celui dont je parle, mais le miens est facile à diagnostiquer. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 31 Mai 2011 23:03 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | Si elle peut démarrer à partir d'une certaine pression, mais il vaut mieux attendre que la pompe s'arrête de tourner. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'elle attende aussi avant d'afficher OK.
Maintenant il y a d'autres pb possible que celui dont je parle, mais le miens est facile à diagnostiquer. |
Tout comme a ma fiat 1.8 j'atend que la pompe a essance est fini de charger , sa fait le meme bruit que pour la selespeed . Avec la selespeed j'atends que les pompes est fini de monter en charge et que les voyants de demarage se soit tous stabilisés avant de demarer . . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Mai 2011 23:46 Sujet du message: |
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tu ne dois pas entendre que la pompe a essence mais aussi et surtout la pompe selespeed... et celle là tu l'entends en ouvrant la portière normalement lorsque tu vas pour rentrer dans la voiture...
si tu entends la pompe selespeed, regarde du côté de la prise selespeed sous la batterie (fait une recherche car dans tous les cas il faut que tu la fiabilises...)
regarde également du côté du relais aussi...
Tous ces sujets ont été décortiqués déjà alors armes toi de patience et fait de belles recherches sur le forum ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 01 Juin 2011 00:30 Sujet du message: |
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Essaye les solutions proposées ici et là sur le forum avant d'aller chez alfa (prise derrière la batterie, reset de l'ECU, vérifier que la pompe s'amorce bien en ouvrant la portière conducteur et attendre qu'elle ne fasse plus de bruit avant de démarrer...)
Si tu vas chez alfa comme ça (sans t'y connaitre en plus) tu vas avoir droit à un "ah bin faut changer tout le système selespeed mon bon m'sieur"... _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 01 Juin 2011 03:28 Sujet du message: |
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Je m'y conais moderement en auto mais le systeme selespeed est une premiere pour moi , je sais aussi que les concessions sont des bandis pour les sav
Le bruit de la pompe seleespeed je l'entend bien en ouvrant la portiere , au debut que je l'ai eut j'ai cru que c'etait la pompe a essance mais en parcourant le forum j'ai su ce que c'etait . Quand vu parler de reset de l'ecu , c'est un reset calculo que je peux faire en debranchant la baterie ? Si c'est cesi sa peux peux etre y faire quellque chose ?
je peux commencer par l'operation cité dans ce topic ?
( a savoir que ce n'est pas l'autoradio d'origine et je ne n'ai pas le nav + )
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31303&highlight=consommation
Ensuite verifier que la prise selespeed en dessous de la baterie n'a pas de crasse ......?
merci a vous ( je pose les questions tout en parcourant les precedents topic comme vous me l'avez conseilier |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 01 Juin 2011 21:32 Sujet du message: |
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Voila je tien a preciser que ce soir en ouvrant mon auto , la pompe seleespeed n'a pas demarer , et du coup l'auto non plus . Il a falut atendre que j'entende la pompe s'activer pour que l'auto demare .
Sur 10 km elle m'a fait 3 fois le probleme avec des verouillages intenpestif de raports . Et le voyant avarie selespeed c'est alumer .
Je sais que vous n'etes pas devin mais j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir ou commencer . J'ai regarder cette fameuse prise ecu a coté de la baterie et rien a signalé sa m'inquiete beaucoup
Merci a vous |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 01 Juin 2011 23:59 Sujet du message: |
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demain j'esaye le resete de l'ecu . Je vous tien au courant meme si je n'espere pas trop :s |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 02 Juin 2011 10:01 Sujet du message: |
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Hello Motardfou ,
Je n ai pas très bien compris le fait que tu ai passer la voiture au CT et que le contrôleur n ai rien trouver dans l odb ...
Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??
Sinon pour ton soucis , je pense que tu a donner la réponse toi Meme ...
Si ta pompe selespeed déconne pourquoi aller chercher plus loin ?
Pas de pompe / pas de pression hydraulique
Pas de pression hydraulique / pas de robot
Pas de robot / pas de passage de rapport
Tu dois avoir un faux contact sur la pompe ou alors , la pompe en elle Meme qui est fatiguer .
Commence par bien vérifier / nettoyer et isoler tes contacts en rapport avec la pompe . ( une bombe nettoyant contact vaut moins cher qu une pompe )
Apres pour vérifier ta pompe , je passe le relais a quelqu un de plus qualifié
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Juin 2011 11:25 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Hello Motardfou ,
Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??
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depuis quelques années maintenant!!! Mais c'est n'est pas soumis à contre visite _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 02 Juin 2011 14:29 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Diablotech a écrit: | Hello Motardfou ,
Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??
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depuis quelques années maintenant!!! Mais c'est n'est pas soumis à contre visite |
Depuis la nouvelle reglementation des ct de 2008 je crois . Ma zr 1.8 160 y etait deja passer en 2009 , il n(avais pas reusit a rentré dedans et l'avais signalé sur le raport mais ce n'est pas signalé . Il metent la prise et regarde les probleme standard et ne vas pas en profondeur dans le scan , je l'ai vu faire , il a la prise obd et tien en main un boitier qui n'est pas plus gros qu'un i phone .
La je rentre du boulot ( le week end de 4 jours il existe pas je taf jusqu'a dimanche soir ) , et je vais aller voir un peu la voiture , verifier l'ecu ( resete) et fouiner dans tout les contact . Je vais aller aussi voir sur eper pou regarder un peu comment son fait les cablages et autres .
A tout hasard , si un alfiste du forum se trouve dans la valée de la tarentaise en savoie et qu'il s'y conais un peu , j'acepte volontier un peu d'aide .
La voiture deconant de trop pour l'instant je suis obliger de reprendre ma fiat 1.8 pour tourner .
Je devais monter en belgique lundi avec l'alfa mais sa ne va surement pas etre posible Je vasi faire tout mon possible et vous tenir au courtant .
Encore merci a vous
motard
Dernière édition par MOTARDFOUS le 02 Juin 2011 14:59; édité 2 fois |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 02 Juin 2011 14:44 Sujet du message: |
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Autant pour moi les amis , je n étais pas au courant de cette nouvelle réglementation sur les CT , et comme jusqu’ici ici mes véhicules ne rentre pas dans cette nouvelle législation , je ne pouvais donc pas voir le contrôleur faire ...
Voici ce que dit Mr Google ;
" A compter du 1er janvier 2008, le contrôle technique réglementaire comprendra en plus un nouveau contrôle : le relevé, à l’aide d’un outil de lecture spécifique, des éventuels défauts issus de l’OBD. Ce relevé est une procédure normalisée (cahier des charges SR / V / 37) simple et rapide à mettre en oeuvre (de 2 à 5 minutes).
Par ailleurs, l'OBD ne concerne que les véhicules essence mis en circulation à compter du 01/01/2002 et les véhicules diesel mis en circulation à compter de 2004. "
Merci a vous d avoir enrichi ma culture messieurs |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 03 Juin 2011 14:52 Sujet du message: |
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Bon , j'ai fait le reste de l'ecu ce matin , sans sucées . J'ai verifié les relais et les fusibles . Tout etait en ecelent état . Donc j'ai du passer mon chemain aussi . En fin de matiné ont a fini par passer la voiture au Diag et sa n'a rien donner ( Je m'y atendai aussi vu que l'ont m'avais prevenue )
Un mecanicien de cher alfa nous a par contre dit que le robot n'avais rien mais que par contre un capteur qui se trouve en dessous du levier de vitesse deconais et se bloquais intenpestivement comme si il se metait en securité .
Avez vous deja entendue parler de ce capteur ?
En tout cas 225 euros . Lui nous a dit que le robot il etait tout bon ..... |
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