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VicVic
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 4
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Posté le: 02 Juin 2011 12:38 Sujet du message: Pedale d'embrayage au tapis !! |
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Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'une Alfa 147 1.6 TS de 2001 ( 140 000 Km ) je viens vous demander votre avis...
Alors voilà , hier, suite à un freinage d'urgence sur l'autoroute ( je pense que les deux sont liés ) , quelques mètres plus loin , ma pedale d'embrayage est restée au tapis .. KO technique !!
Donc j'ai pu mettre la voiture sur la bande d'arret d'urgence et en attendant le véhicule de dépannage, voilà les indices que j'ai pu retrouver sur la scène du crime ^^ :
- Fuite sous le véhicule
- Bout de plastique ressemblant à un ressort de retour de pedale d'embrayage qui se baladait dans mes pattes ( c'est quoi la marque des fournisseurs ALFA déja ? Playskool ?? Tout en plastique ?! ) .
A votre avis , grave ? Pas grave ? Niveau prix des réparations ?
Là ma voiture attends devant un garage jusqu'à demain je pense ...
Merci à vous pour votre aide |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Juin 2011 13:39 Sujet du message: |
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Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.
Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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VicVic
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 4
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Posté le: 02 Juin 2011 13:48 Sujet du message: |
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Merci à toi Wil' pour ce premier avis ... wait and see |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Juin 2011 14:38 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.
Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis |
je ne pense pas ce sont 2 réservoirs séparés donc je ne pense pas que ça vienne de là!!
mon hypothèse:
Tu as également appuyé comme un bourrin sur l'embryage lors du freinage et tu as cassé l'émeteur _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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VicVic
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 4
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Posté le: 02 Juin 2011 15:23 Sujet du message: |
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Que j'ai appuyé comme un bourrin ... surement , mais sur la pédale du milieu ^^ !!! Sinon je m'encastrais dans la BMW qui a pilé devant moi !!
Remarque dans le feu de l'action , j'ai ptetre aussi écrasé la pédale d'embrayage ... m'en souviens plus .... mais je pense pas ... mais si c'était le cas ... faudrait ptetre pensé à remplacer les tiges en plastique par quelque chose de plus résistant aux contraintes physiques non ? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Juin 2011 16:28 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | wil' a écrit: | Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.
Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis |
je ne pense pas ce sont 2 réservoirs séparés donc je ne pense pas que ça vienne de là!!
mon hypothèse:
Tu as également appuyé comme un bourrin sur l'embryage lors du freinage et tu as cassé l'émeteur |
Sur TS les deux réservoirs sont séparés et les circuits également ? _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Juin 2011 17:42 Sujet du message: |
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oui sauf erreur de ma part il y a bien une cloison à l'intérieur du bocal. l'entrée pour l'embrayage se situe sur un des cotés du filtre _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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VicVic
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 4
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Posté le: 04 Juin 2011 12:50 Sujet du message: |
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Bon, alors je suis trop optimiste pour penser que je vais m'en tirer pour pas cher avec un simple ressor de pédale ... |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 04 Juin 2011 19:19 Sujet du message: |
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Peut être l'émetteur qui a laché non?? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 05 Juin 2011 13:54 Sujet du message: |
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Un ressort ??? En plastique ???
Tu ne confond pas avec le soufflet caoutchouc de l’émetteur ?
Au mieux je pense que ton émetteur d'embrayage est mort, au pire c'est le récepteur ou le mécanisme d'embrayage qui est HS...
Si je ne dit pas de bêtise, le remplacement du récepteur sur les TS nécessite de déposer la boite et vu le kilométrage de ta belle, autant changer l'embrayage en même temps.
De toutes façon, si c'est l’émetteur qui a lâché, le récepteur ne va pas tarder à lâcher également... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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