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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 12 Avr 2011 22:54 Sujet du message: Bruit GTA |
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Bonsoir,
J'ai un bruit "moteur" qui est apparu sur le GTA.
Un "clac-clac" - à froid, à chaud - mais pas toujours présent - des fois il s'en va. Je dirai même qu'il est absent 99% du temps.
Classiquement, il arrive à faible vitesse et à faibles tr/min ou au ralenti, au dessus de 60~70km/h, le bruit ambiant m'empeche de déceller ...
Ca vient du côté AVD ... côté courroies, histoire de m'inquiêter plus encore. J'ai retiré le carter de la courroie distrib', rien d'anormal, le bruit ne semble pas venir de là, le tendeur ne vibre pas, pas d'usure anormale de courroie.
En fait, capot ouvert, on dirait que le clac-clac intermitant vient de la tête de l'amorto AVD ou de derrière le moteur, mais impossible de déceller la position exacte de l'origine du bruit.
Niveau clac-clac, c'est le même que celui des injecteurs, mais en plus ...
J'ai enlevé aussi le carter inférieur dans l'aile, car j'ai cru que l'insonorisant se détachait et frottait sur la poulie du vilo ... mais non, le bruit est encore là, puis s'en va, puis revient.
Bref ... ça m'inquiête un peu, surtout que je lui met des bornes tous les jours en ce moment.
Dans mes autres hypothèses ...
- Alternateur qui déconne ?
- Poussoir hydraulique "fuyard" qui provoque un claquement ?
- ???
S'il y a en a qui a déjà eu ces symptomes ... dites moi.
A vot' bon coeur ...
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2011 08:37 Sujet du message: |
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la, dur de diagnostiquer un poussoir ou autre ..
je te conseille de la faire ecouter par un vieux de la vieille .. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Avr 2011 13:04 Sujet du message: |
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Pas évident !
c'est pas l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence qui claque? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 13 Avr 2011 15:45 Sujet du message: |
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non ce n'est pas le canister je pense qui fait un petit tic tic régulier, pas de claquement tel que décrit |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 23 Avr 2011 12:20 Sujet du message: |
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Je pensais avoir posté une update ... mais j'ai dû merder ...
Que je recommence alors.
...
Kézako le "canister" ???
Sinon, j'ai progressé dans mes investigations.
Le clac-clac ne suit pas exactement le régime moteur, il suit plus la position de la pédale d'accélérateur - à régime constant, tu accélères et il s'amplifie. Tu relaches, il diminue en fréquence. Le calculo coupe l'essence (conso inst à 2L/100km) et plus un bruit.
Donc pour moi ça serait bien un injecteur qui claque.
Reste à diagnostiquer lequel.
N'ayant pas de logiciel de diag, à supposer qu'on puisse faire un test individuel de chaque injecteur avec, je pense débrancher un par un les injecteurs pour trouver lequel claque ... en supposant que l'Arese sait tourner sur 5 pattes sans perturber l'écoute du phénomène !
Z'en dites quoi ?
J'ai un w-e de 3j avec rien de prévu, je vais essayer d'en profiter pour trouver.
Sinon 124€ chez Oscaro l'injecteur ...
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2011 13:45 Sujet du message: |
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oui, tu peux le debrancher sans pb un injo pour voir si c est celui la le fautif ..
un arese peut tourner sur 4 cylindre sans pb .. |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 08 Mai 2011 12:26 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | un arese peut tourner sur 4 cylindre sans pb .. |
Ouaip, en effet, ça tourne presque rond sur 5 pattes !
Sinon, la suite des investigations ...
J'ai débranché un par un les injecteurs du banc avant.
Chacun des 3 injecteurs débranchés annule le bruit en question ???!!!...
Dès que je rebranchais, au moment ou le moteur retourne normallement, le bruit réapparait.
Je rebondis sur les commentaires de grise147 et willy ...
"c'est pas l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence qui claque?"
Je ne vois pas ou est cette pièce, mais vu son nom elle serait commune aux 6 injecteurs ... donc pourquoi pas ?
Vu sur la toile, les 206S16 auraient des soucis identiques : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=4245&sid=294ceb14aaa7c74474cdd95f546a6427
Bon je cherche sur ePER cet après-midi ... mais si vous pouviez me dire ou est cette f*cking vanne ...
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 08 Mai 2011 21:49 Sujet du message: |
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La vanne de recyclage des vapeurs d'essence doit se trouver assez facilement, c'est une pièce qui fait la liaison entre ton couvre culasse et ta tubulure d'admission (en principe avant le papillon mais après débitmètre).
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 08 Mai 2011 22:08 Sujet du message: |
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je ne sais pas ou elle est exactement (je l'ai jamais cherché)mais il me semble qu'elle est vers l'aile droite?
Je vais la chercher _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 08 Mai 2011 22:19 Sujet du message: |
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willy a écrit: | je ne sais pas ou elle est exactement (je l'ai jamais cherché)mais il me semble qu'elle est vers l'aile droite?
Je vais la chercher |
Merci willy ...
Après avoir regarder dans l'ePER, j'ai trouvé le tuyau au bout duquel elle est supposée être (le bleu avec le raccord rapide), ça file en effet dans l'aile AVD mais l'accès par le capot me semble ... compromis !
Ce qui m'impressionne, c'est que le canister, ça doit être gros ... et que je ne l'ai jamais vu et pourtant j'en ai déposé des trucs sur cette voiture (Q2, Distrib', radiateur, etc...)
Tiens moi au jus ...
Ciao _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Arpas
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 203 Localisation: Alsace
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Posté le: 09 Mai 2011 09:46 Sujet du message: |
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J'avais un bruit identique sur ma Seat Leon à des régimes très faibles (quasiment le ralenti). Ca se produisait par intermittence, selon les vibrations moteurs, notamment lorsqu'on utilisait plus la clim ou la direction assisté (ce qui m'a amené vers la distri accessoires).
Il s'est avérer que c'était la poulie d'alternateur qui était entrain de céder.
Pour bien vérifier les roulements et poulies il faut démonter ta courroie accessoire.. _________________ 156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant ! |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 04 Juin 2011 09:54 Sujet du message: |
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'lut,
Willy, tu avais raison depuis le début ... c'est la vanne de recyclage des vapeurs d'essence.
Et je sais ou elle est ... dans l'aile AVD, bien planquée, juste en dessous des points de fixation de la charnière du capot. Faut juste déposer le garde boue pour y accéder.
Voir photo, la vanne est entourée en rouge, le canister c'est la boite en plastique dessous. En fait je l'avais déjà vu, mais je ne m'étais pas trop posé de questions sur ce que c'était ... remettant ça à plus tard.
Uploaded with ImageShack.us
La vanne claque très fort, on sent bien un petit choc à chaque 'clac' quand on la touche - débranchée, plus un bruit.
Donc j'ai remonté et j'irai commander ma p'tite pièce la semaine prochaine chez Alfiat, ça faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas vu ...
Ciao ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 04 Juin 2011 10:06 Sujet du message: |
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Content de d'avoir aiguillé _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 18 Déc 2011 12:45 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même "problème"
Tu en as eu pour combien de cette réparation? |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 18 Déc 2011 22:12 Sujet du message: |
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fait de photos de travaux démontage et remontage sa pourrais aidé d'autre GTAiiiiistes! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Déc 2011 00:28 Sujet du message: |
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toutes les 147 essence ont le canister ..
sinon ca doit pas etre compliqué,
depose roue, depose pareboue, et le bidule est en face de toi .. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 16 Jan 2012 22:09 Sujet du message: |
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slt,a tous,j'ai le même probléme,avé vous le numéro de référence de la pièce,et quel est son prix aussi,merci d'avance |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 17 Jan 2012 00:29 Sujet du message: |
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ups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Jan 2012 00:45 Sujet du message: |
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appele alfa, ou regarde sur l eper .. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Jan 2012 01:01 Sujet du message: |
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C'est quoi que tu veux savoir ?
Si c'est l'électrovanne de recyclage : réf 606-11820 prix environ 90€ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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