Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Balais d'essuies glaces nouvelle technologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:02    Sujet du message: Balais d'essuies glaces nouvelle technologie Répondre en citant

Vus dans plusieurs centres auto et supermarchés mais pas encore de ref pour la 147, j'ai contacté Valéo pour en savoir plus, à suivre:

Nouvelle génération de bras-balais : balai plat

La technologie

Valeo offre aujourd'hui à ses clients une nouvelle génération d'essuie-glace, plus performants et efficaces. Son objectif est de proposer des bras-balai de haute performance aéro dynamique et acoustique obtenue grâce à un style unique et à un design extra-plat.
Le balai plat Valeo est unique car il combine à la fois un style novateur et différenciant avec une technologie d'essuyage avancée. Il se décline avec un bras de style, permettant une ligne harmonieuse du système d'essuyage avant.



Principales caractéristiques

Style innovant et différenciant.
Absence de structure métallique.
Nombre réduit de pièces : environ 6 à 7 pièces contre 23 en moyenne pour un balai classique.



Avantages clés

Performances haute vitesse > 200 km/h.
Réduction des bruits aérodynamiques.
Réduction du bruit de retournement.
Réduction de poids.
Amélioration des performances au grand froid.
Faible encombrement du champ de vision du conducteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà monté en série sur certaines voitures (A3 ?) ; apparement c'est bien.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est déjà monté en série sur certaines voitures (A3 ?) ; apparement c'est bien.


sur les golf et nouvelles renault aussi, les avnatages semblent indéniable et la tenue à haute vitesse... cool

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos, pour l'instant, je n'ai remarqué que des modèles pour 156 crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:
C'est déjà monté en série sur certaines voitures (A3 ?) ; apparement c'est bien.


sur les golf et nouvelles renault aussi, les avnatages semblent indéniable et la tenue à haute vitesse... cool


Sur les germaines c'est du Bosch, c'était déjà dispo sur les anciennes A3 et Golf 4 mais avait nécessité le changement complet du bras d'essuie glace car l'agraffe de balai est incompatible avec le format des anciens systèmes d'attache pas_cool
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer une demande de renseignement et de reference à Bosch...

Nous verrons quelle sera la société à nous renseigner le plus vite et le mieux... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit s'appelle AeroTwin chez Bosch:


Avec son Aerotwin, Bosch propose une qualité de nettoyage vraiment supérieure, un design novateur et un confort maximal.
Une qualité de balayage parfaite, même dans les situations critiques et à vitesse élevée
Une qualité de nettoyage maximale grâce à une disposition idéale des lamelles évodium découpées avec une extrême précision en fonction de chaque véhicule spécifique

Un nettoyage parfait sur toute la surface du pare-brise grâce à une répartition homogène de la pression et à un profil aérodynamique optimisé

Plus de confort
Minimisation des bruits dus au vent grâce aux rares surfaces d'attaque des essuie-glaces
Une meilleure résistance en hiver, dans la mesure où la glace ne peut plus geler sur le cadre métallique et les articulations
Un remplacement encore plus simple, sans recherche d'adaptateur, simplement en engageant le balai

Un design novateur signé Bosch
L'harmonie idéale entre forme et fonction
Un design élégant et extrêmement plat à la place d'une structure métallique
Design innovateur grâce au spoiler aérodynamique intégré
Adaptation parfaite : à chaque véhicule son propre raidisseur Evodium
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juil 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Je viens d'envoyer une demande de renseignement et de reference à Bosch...

Nous verrons quelle sera la société à nous renseigner le plus vite et le mieux... cool


Catalogue en ligne de tous les produits Bosch (ne reprend pas les références Blaupunkt qui appartient au groupe Bosch NB) ici:
http://ecat-online.bosch.de/toc/
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 12 Juil 2004 09:14    Sujet du message: Re: Balais d'essuies glaces nouvelle technologie Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Performances haute vitesse > 200 km/h.


Mais il est Formelement interdit de rouler à de telles vitesse. crazy2 crazy2
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2004 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah... j'ai une collègue qui roule en nouvelle A3, et a vrai dire elle n'a pas vu des masses de différences avec les "anciens" balais. Les bruits d'utilisation sont bel et bien présents, en tous cas après quelques mois. Question efficacité, ni mieux ni moins bien que les anciens (toujours d'après elle).
Revenir en haut
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Juil 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que j'ai lu dans l'auto journal que la nouvelle Porsche 911 en avait pas à l'avant expres car tenue insuffisante à haute vitesse. Son essuie glace arrière lui est un aerotwin. Allez comprendre... Par contre je doute qu'il existe une référence valide pour la 147 étant donné que nos balais sont bien integrés dans le bras de l'essuie glace. En tout cas dans la liste Valeo y a que la 156. Disponible chez Norauto.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 12 Juil 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais parlé il y a quelques mois sur ce forum :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2515&highlight=essuie+glace

Apparemment c'est une technologie qui se généralise, la plupart des nouveautés sortent avec ce type d'essuies-glaces. D'ailleurs, les prototypes de la future Alfa 157 tournent avec des essuies glaces plats. Par contre, vu la forme des bras d'essuies glaces de la 147, je me demande si on peut adapter des aerotwins.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
bah... j'ai une collègue qui roule en nouvelle A3, et a vrai dire elle n'a pas vu des masses de différences avec les "anciens" balais. Les bruits d'utilisation sont bel et bien présents, en tous cas après quelques mois. Question efficacité, ni mieux ni moins bien que les anciens (toujours d'après elle).

j'utilise des bosch "classiques" et je dois dire que les bruits restent minimes et avec déflecteurs, l'utilisation à vitesses élevées (j'ai pas testé à 200 sous la pluie quand même !!!) est largement correcte...
reste le coté esthétique et là... y a pas photos... et le gel...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok