Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voilage disque brembo max ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 17 Fév 2011 10:06    Sujet du message: Voilage disque brembo max ? Répondre en citant

Bonjour,

Suite au voilage d'un disque d'origine vers les 85-90kms je me suis décidé à les changer pour des brembo max + plaquettes ebc greenstuff.
Jusqu'à présent tout était parfait (mise à part le fait qu'ils font plus de bruit au freinage surement du au disques raynurés).
Mais depuis 1000kms je commence à ressentir des vibrations lors de freinage sur autoroute, et cela se fait de plus en plus sentir.
Les disque ont maintenant environ 15kms kilomètres.
Pensez vous qu'ils puissent être voilés en sachant que c'est c'est ma copine qui prend la voiture tous les jours pour aller au taf (je ne pense pas qu'elle aille faire un tour sur circuit tous les matins razz ) donc qu'elle fait une utilisation normal ?
J'oubliais de dire que pendant le mois de janvier lors des gelés, la voiture à glissée et a tapé un trottoir sur la jante avant droite (vers 10km/h), la voiture roulait bien mais faisait du bruit au dessus de 80km/h donc on a changé un cardan et fait un parallélisme et tout était revenu à la normal, mais depuis il y a ce problème de vibrations lors de freinage.
Pensez vous que cela puisse avoir un lien ?
Si malheureusement il s'avère qu'ils soient voilés des disques sont-ils garantis en sachant que je les ai acheté sur alfisti.net, y-a-t il un recours ?

Merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Fév 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça dois avoir un lien ce pet. c'est quasi certain.

peut etre un roulement, ou une biellette qui a pris du jeu pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas un cardan qu'on a changé mais un roulement.
Si c'est une biellette les vibrations ne seraient qu'au freinage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Fév 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir si le moyeu n est pas voilé ?

car, c est une maladie sur les golf IV .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfaster



Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 64
Localisation: 21

MessagePosté le: 18 Fév 2011 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

As tu effectué un rodage des disques et plaquettes.

""Conseils d’utilisation: Invitez systématiquement les utilisateurs à effectuer une période de rodage. Pendant les 200 à 300 premiers kilomètres d’un parcours varié, freinez de façon brève et modérée. Evitez de maintenir en contact pendant de longues périodes, les plaquettes contre les disques.""

ps: lors de changement de pièces ayant besoin d'un rodage, ne JAMAIS laisser la voiture à madame lol lol

Fred
_________________
Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddostar31



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 707
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... les vibrations sont normales avec des disques rainurés !! les plaquettes vibrent quand elles rencontrent les rainures, cela permet notamment de les déglacer!
moi avec disques rainurés, le freinage vibre énormément sur des vitesses supérieures à 80 km/h, mais rien d'anormal clin_oeil
_________________
EX 147 GTA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

freddostar31 a écrit:
heu ... les vibrations sont normales avec des disques rainurés !! les plaquettes vibrent quand elles rencontrent les rainures, cela permet notamment de les déglacer!
moi avec disques rainurés, le freinage vibre énormément sur des vitesses supérieures à 80 km/h, mais rien d'anormal clin_oeil


Pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi ca ne le faisait pas au début et surtout est ce de plus en plus présent ???

Ah oui et quand j'arrive en fin de freinage en ville que je commence à relâcher la pédale de frein on sent que les plaquettes freinent plus fort à certain endroit du disque ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

lagachette a écrit:

Ah oui et quand j'arrive en fin de freinage en ville que je commence à relâcher la pédale de frein on sent que les plaquettes freinent plus fort à certain endroit du disque ...


Ha ba là c'est différent, on dirait effectivement que ce sont tes disques.
Tu as fais tourné la roue dans le vide? Avec quelqu'un qui freine légèrement en même temps?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement les silents blocs des triangles qui commencent à fatiguer... Vu que ça n'est pas détaillé, t'es bon pour changer tes triangles.

La mienne fait la meme chose depuis 80 000kms, surtout du coté droit et je pense pas que les disques soient voilés...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 18 Fév 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
lagachette a écrit:

Ah oui et quand j'arrive en fin de freinage en ville que je commence à relâcher la pédale de frein on sent que les plaquettes freinent plus fort à certain endroit du disque ...


Ha ba là c'est différent, on dirait effectivement que ce sont tes disques.
Tu as fais tourné la roue dans le vide? Avec quelqu'un qui freine légèrement en même temps?


Non pas encore essayé, je vais voir si je peux faire ca ce week.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 21 Fév 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a démonté les roues avec une pote mécano et il semblerait qu'il y ait un léger voilage du disque à droite (du coté ou j'ai tapé le trottoir).
Lorsque l'on tourne la roue à la main il y a un endroit ou c'est plus difficile de tourner.
Bref je vais racheter les mêmes on verra bien si c'est ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 26 Avr 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.
Le disque était bien voilé (0.2 mm) mais cela n'était pas directement lié au troittoir.
Comme dis plus haut après avoir tapé le trottoir Alfa m'a changé les roulements.
Sauf que pour accéder aux roulements, ils ont du y aller un peu fort pour retirer le moyeu...




Donc on a contacté Alfa qui a changé les roulements et ils ont accepté de changer le moyeu à leur charge (mais ils n'ont jamais reconnu qu'ils avaient fait ça).
Donc après changement du moyeu et des disques tout est rentré dans l'ordre.
Cool blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Avr 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, quand même !!!

Comment ont ils pu faire ça !!! et surtout essayer de le camoufler ! (biensûr, j'ai bien pris note que ce n'était pas eux... mais puisqu'ils le remplacent sans rechigner) lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Avr 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh

ca, .... wWWWWOOOOOOWWWW

la, bravo ... je pense que la photo permet de classer ta concession alfa comme ... "FFERRAILLEURS

je dirais meme que les gitans bossent mieux .. pas_cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Avr 2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, ils sont balèze chez alfa :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

juste une toute pitite question... il est où cet Alfa... ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 07 Juin 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le garage à Busson Sannois comme je vois que tu es de Franconville ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Juin 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lagachette a écrit:
C'est le garage à Busson Sannois comme je vois que tu es de Franconville ...


pourtant il avait plutot bonne cote lui...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 07 Juin 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'y allais pour ca et c'est vrai que j'en étais satisfait jusque là. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Juin 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben ça alors !!! sans doute un des plus fiable de France, et sans aucun doute un vrai passionné :-( qu'est ce qu'il se passe chez eux !!!
ça devient grave en tous cas, plus un endroit fiable en IDF :-((
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok