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Besoin d'aide pour réparation

 
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Heinky



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: 10 Juin 2011 18:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour réparation Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné que je suis novice en mécanique, je me permets de faire appel à vos connaissances, je m'excuse par avance de toutes mes questions (j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé l'ensemble des réponses)

J'ai une ALFA ROMEO 147 1.9L JTD 115CH - date de mise en circulation 20/12/2002. (ça fait 2 ans que je l'ai).
Je viens de faire ma 2e révision et de la passer au contrôle (qui est ok) mais j'ai des défauts à corriger sans trop tarder :
- plaquettes avant et arriere + disques avant
(souvent le voyant "Problème VDC" s'allume, je pense que c'est à cause de mes freins qui sont à changer...)

- Pneumatique usure irrégulière ARG ARD
- Demi-train AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G D

Suite à ça, mon garagiste m'a dit que je devais changer les 4 "bras arriere" car il y a un 1 arrière gauche qui est mort, et donc il faut changer les 4.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien changer les 4 et que la fourchette de prix est raisonnable (Pour ces réparations, il m'a dit que la facture s'élèverait à environ 1 200 €)

En lisant les messages concernant les révisions, j'ai lu qu'il fallait changer les filtres à gasoil, à air, à huile à chaque : la première fois, il m'a changé les 3, mais là, il n'a changé que le filtre à huile, c'est normal ??

D'avance merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup et n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations ! content
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 10 Juin 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

1 200 euros c'est super cher

A titre d'infos les bras valent 30 euro pièce sur le net après chez alfa c'est sur que c'est plus cher!

et pour les changer c'est assez rapide si la grande vis arrère n'est pas plein de crasse
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wil'



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MessagePosté le: 10 Juin 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les barres tu peux en changer qu'une je pense mais c'est stupide car si une est usée, au moins une autre l'est et quitte à en changer deux, autant faire les 4 car les deux doivent être à la couane aussi.. Fourchette de prix à mon avis pas bonne, en pièces regarde sur Oscaro mais c'est pas excessif.

Pour les filtres, le filtre à air est aussi à faire tous les 20k kms, ainsi que les filtres habitacle. Le filtre à GO il me semble qu'on peut le faire que tous les 40k kms, mais pour ce que ça coute on peut aussi le faire tous les 20k kms. A confirmer sur ce dernier point..
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dbfullscayle



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Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 10 Juin 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

no problemo pour le filtre à gasoil tous les 40000kms clin_oeil sauf si tu vas souvent dans les pays de l'est avec ta caisse ou si tu ne fais le plein qu'au supermarché..

pour changer les 4 "tirants de suspension":

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38184&sid=b236f46cf1c5c65a7a73d53cdbaf1f35

pour changer les disques et plaquettes:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=418629#418629

pour les pneus, à part les changer tu ne peux rien faire (pas de reglage possible)

Enfin, et C'EST LE PLUS IMPORTANT: se brosser les dents 3 min avant de se coucher et se presenter dans la section "acceuil&presentation" sinon on te parle plus pascontent
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Heinky



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Messages: 6
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MessagePosté le: 11 Juin 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !! du coup je vais regarder sur Oscaro pour acheter les pièces moi-même !! Par contre le faire moi-même ça me fait un peu peur!! du coup je vais voir si mon garagiste accepte que je lui fournisse les pièces et qu'il n'ait plus qu'à les changer !! Je pense que l'on peut faire comme ça on va voir ...

ps : présentation ok content
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Heinky



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: 12 Juin 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite à ça et vu le temps que j'ai passé sur le net (autant que ça serve à d'autres dans le même cas), ci-dessous le détail de ce que je vais prendre :

Jeu de 4 plaquettes de frein avant FERODO

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1052-1110457-10017-p

Jeu de 2 disques de frein avant BOSCH

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-bosch-0-986-478-521-85155-10018-p

Jeu de 4 plaquettes de frein arrière FERODO

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ferodo-fdb1349-1110567-10019-p

=> je ne savais pas quoi choisir niveau marque, donc sur un topic, c'était indiqué FERODO et BOSCH, donc voilou !
Pour les disques, il y a tout de même un écart de 25 € par rapport aux autres marques, comprends pas pourquoi !


Triangles de suspension :

Triangle de suspension MOOG AL-TC-3623 x 2

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-3623-2050441-273-p

Triangle de suspension MOOG AL-TC-3624 x 2

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-3624-2050442-273-p

Soit un montant total d'environ 288 € frais de port compris, après je me dis environ 5h de MO (mon garagiste est à 48 €/h), donc je compte 530 € en gros pour ces réparations (vous me dites si je me trompe). Par rapport aux 1 200 €, il y a un sacré écart !! (à voir après ...)

Si quelqu'un connait un petit garage dans mon coin (région parisienne), je remercie par avance, le mien est en Normandie (j'ai vu aussi un topic là-dessus, faut que j'y retourne).

Petites questions (à force d'avoir lu pleins de trucs, je m'y perds), vu je change les tirants de suspension, est-ce que je dois changer les silent blocs ? et pouvez-vous me "valider" ce que j'ai prévu de prendre via Oscaro ci-dessus ?

Dernière petite chose après c'est fini, à l'avant, quand je passe un dos d'âne normalement, un bruit de grincement ou de craquage ! si je passe tout doucement, presque rien! je pense pas que ce soit normal (triangles de suspension à l'avant ?), j'ai vu des topics, mais ça avait l'air d'être des couinements plus fort contrairement à mon cas !

Merci d'avance à ceux qui prendront un petit peu de temps pour me répondre
content
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juin 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour les freins, fait le toi même, c'est pas compliqué et ça t'évitera une ou deux heure de main d'oeuvre... ;-)

je t'aurais conseillé des disques brembo qui réagissent très bien avec les ferrodo je trouve... ;-) mais bon les Bosch doivent être corrects aussi ;-)
_________________
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